Contrôler les coupelles d'amortisseurs

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nubnub54
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par nubnub54 »

Juste une question concernant ces coupelles d'amortisseurs, vu que je n'arrive pas a y accéder (ne me demandé pas pourquoi, moi même je ne comprends pas... :mrgreen: ), je voulais savoir si ceux qui ont du les changer avait des symptômes indiquant que les coupelles étaient mortes.
J'ai du bruit dans le train avant mais pas tout le temps, et vu la localisation du bruit, l'amortisseur ou quelque chose comme ça me parait plausible...
Merci d'avance pour vos lumières les experts :wink:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par admin »

pour ma part, c'était des claquements assez important à chaque nid de poule.
David
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par whedon »

Peut-on démonter soi-même un amortisseur de devant et en remettre un autre sans soulever la voiture?

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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par admin »

Non, c'est pas possible, il faut obligatoirement lever la voiture.
David
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par macgyver »

Bonjour
Ayant un bruit à l'avant gauche à chaque nid de poule, j'ai suivi ce tuto pour vérifier les 2 coupelles.
J'ai démonté les 2 écrous qui étaient bien serrés.
Quand on bouge la voiture, la coupelle coté gauche semble s'enfoncer un peu plus qu'à droite.
Ensuite, coté droit, impossible de faire tourner la vis avec la clé allen "c'est élastique".
Par contre coté gauche, la clé allen faire tourner la vis sans problème.
Question: est-ce que cela veut dire qu'il faut changer la coupelle gauche ?
Merci pour votre réponse.

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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par admin »

Bonjour,

J'ai aussi regardé mes coupelles hier, les 2 bougent de quelques millimètres. Les vis sont impossible à serrer, ça fait élastique.
Ma coupelle droite est d'origine, celle de gauche à presque 40 000 kms.

Je dirai que celle que tu arrive à faire tourner la vis est HS.
David
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Message par macgyver »

Bonjour

Merci pour l'info. Je suis d'accord avec toi. Si cela fait "élastique", c'est bon, si cela tourne c'est HS. Je vais donc faire changer la coupelle gauche.

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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Message par 1007duquatre9 »

C'est souvent la gauche qui est HS une explication :?:

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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Message par admin »

J'ai aussi remarqué ça, je ne vois pas pourquoi ???
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Message par Vinouchette »

éviter les ralentisseurs en serrant à droite soulage les coupelles ?
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user99
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Message par user99 »

J'ai pensé à la même chose, mais à contrario les ronds points mettent plus d'appui à droite, ça devrait donc équilibrer.

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Wapata
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Message par Wapata »

Et bien je sais quoi faire quand il me prendra l'envie de bricoler dehors.
Enlever le morceau de plastique, les feuilles autour de la ventilation... et les coupelles !!!
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bill
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Message par bill »

J'ai visiblement le même problème sur ma 1007 HDI Sporty Pack de mai 2005 à 77 000 km.

Côté gauche, claquement sur route dégradée, mais aussi sur autoroute lors de léger virage à droite. Cela vibre aussi en sous régime, lors de relâchement de l'accélération, ou même en relâchement de freinage.
Après contrôle d'éventuel jeu dans le train avant (inexistant), il ne reste que les coupelles à vérifier.

ray-mon
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Message par ray-mon »

... oui , bonjour aussi ... Image
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bill
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Message par bill »

Pas faux !! Il s'agit d'une vilaine omission....

Alors je le rattrape maintenant !

Bonjour :11:

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1007duquatre9
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Message par 1007duquatre9 »

:82: bill sur le forum Image
Quelle 1007 as-tu :?: pour une éventuelle présentation c'est :arrow: ici

ray-mon
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Message par ray-mon »

Bienvenue bill :82:
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Vinouchette
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Message par Vinouchette »

Bonjour et bienvenue parmi nous Bill
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Message par Zeb34 »

Bonjour, et bienvenue Bill !
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Message par Nondidiou! »

Je viens de lire un peu tout car voyez chers amis(ies) moi j'ai fait changer les amortos suite a une fuite dans le gauche et depuis que je roules fenêtres ouvertes et cheveux zo vent nespas bin voilà que j'entends un "CLAC" a la détente et a la compression des amortisseurs quand on passe un dos d'ânes par exemple .Donc je me demande bien d'ou cela peu venir silinblocs , coupelle , ou mauvais serrages du garage . Auriez-vous z'une idée ? :0017:

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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Message par bill »

Bon voilà, amortisseurs et coupelles d'amortisseurs changées : 270€ tout compris chez Speedy !

Détails (TTC) :
- Amortisseurs AVG et AVD : 118€
- Montage : 50€
- Géométrie : 59€
- Kit réparation Peugeot Citroen pour 1007 C2 C3 AV : 43€

Bizarre, pas de trace de fournitures des coupelles !!!
Peut-être sont-elle incluses dans les amortisseurs ?

Enfin, c'est cool, cela ne fait plus de bruit, un vrai bonheur....

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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Message par 1007duquatre9 »

Moins chère que :arrow: le devis :47: Speedy

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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Message par user99 »

Tu sais quelle marque d'amortisseurs ils t'ont mis ? C'est quoi le kit de réparation ? ça serait pas pour les coupelles ?

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Emile Sette
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Message par Emile Sette »

1007duquatre9 a écrit :C'est souvent la gauche qui est HS une explication :?:
C'est là où il y a le plus de poids, côté conducteur.

Edit: OUPS! on avait déjà répondu, j'ai zappé le comment. Dites, puisque c'est si fragile ces coupelles, on pourrait pas les remplacer par celles d'un autre modèle? Je pose la question car en cherchant des amortos sur un site genre Oscaro, j'ai abouti sur une sélection d'amortisseurs pour Citroen alors que j'avais bien taper les références Peugeot 1007 :5:

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jbc31
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Message par jbc31 »

La base de la 1007 est la même que la C3, bon nombre de pièces doivent être identiques.

Après est-ce que le poids élevé de la 1007 jouerait sur la longévité des pièces?
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

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