Contrôler les coupelles d'amortisseurs
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur
Juste une question concernant ces coupelles d'amortisseurs, vu que je n'arrive pas a y accéder (ne me demandé pas pourquoi, moi même je ne comprends pas... ), je voulais savoir si ceux qui ont du les changer avait des symptômes indiquant que les coupelles étaient mortes.
J'ai du bruit dans le train avant mais pas tout le temps, et vu la localisation du bruit, l'amortisseur ou quelque chose comme ça me parait plausible...
Merci d'avance pour vos lumières les experts
J'ai du bruit dans le train avant mais pas tout le temps, et vu la localisation du bruit, l'amortisseur ou quelque chose comme ça me parait plausible...
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur
pour ma part, c'était des claquements assez important à chaque nid de poule.
David
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur
Peut-on démonter soi-même un amortisseur de devant et en remettre un autre sans soulever la voiture?
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur
Non, c'est pas possible, il faut obligatoirement lever la voiture.
David
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur
Bonjour
Ayant un bruit à l'avant gauche à chaque nid de poule, j'ai suivi ce tuto pour vérifier les 2 coupelles.
J'ai démonté les 2 écrous qui étaient bien serrés.
Quand on bouge la voiture, la coupelle coté gauche semble s'enfoncer un peu plus qu'à droite.
Ensuite, coté droit, impossible de faire tourner la vis avec la clé allen "c'est élastique".
Par contre coté gauche, la clé allen faire tourner la vis sans problème.
Question: est-ce que cela veut dire qu'il faut changer la coupelle gauche ?
Merci pour votre réponse.
Ayant un bruit à l'avant gauche à chaque nid de poule, j'ai suivi ce tuto pour vérifier les 2 coupelles.
J'ai démonté les 2 écrous qui étaient bien serrés.
Quand on bouge la voiture, la coupelle coté gauche semble s'enfoncer un peu plus qu'à droite.
Ensuite, coté droit, impossible de faire tourner la vis avec la clé allen "c'est élastique".
Par contre coté gauche, la clé allen faire tourner la vis sans problème.
Question: est-ce que cela veut dire qu'il faut changer la coupelle gauche ?
Merci pour votre réponse.
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur
Bonjour,
J'ai aussi regardé mes coupelles hier, les 2 bougent de quelques millimètres. Les vis sont impossible à serrer, ça fait élastique.
Ma coupelle droite est d'origine, celle de gauche à presque 40 000 kms.
Je dirai que celle que tu arrive à faire tourner la vis est HS.
J'ai aussi regardé mes coupelles hier, les 2 bougent de quelques millimètres. Les vis sont impossible à serrer, ça fait élastique.
Ma coupelle droite est d'origine, celle de gauche à presque 40 000 kms.
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David
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs
Bonjour
Merci pour l'info. Je suis d'accord avec toi. Si cela fait "élastique", c'est bon, si cela tourne c'est HS. Je vais donc faire changer la coupelle gauche.
Merci pour l'info. Je suis d'accord avec toi. Si cela fait "élastique", c'est bon, si cela tourne c'est HS. Je vais donc faire changer la coupelle gauche.
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs
C'est souvent la gauche qui est HS une explication
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs
J'ai aussi remarqué ça, je ne vois pas pourquoi ???
David
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs
éviter les ralentisseurs en serrant à droite soulage les coupelles ?
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs
J'ai pensé à la même chose, mais à contrario les ronds points mettent plus d'appui à droite, ça devrait donc équilibrer.
- Wapata
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs
Et bien je sais quoi faire quand il me prendra l'envie de bricoler dehors.
Enlever le morceau de plastique, les feuilles autour de la ventilation... et les coupelles !!!
Enlever le morceau de plastique, les feuilles autour de la ventilation... et les coupelles !!!
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs
J'ai visiblement le même problème sur ma 1007 HDI Sporty Pack de mai 2005 à 77 000 km.
Côté gauche, claquement sur route dégradée, mais aussi sur autoroute lors de léger virage à droite. Cela vibre aussi en sous régime, lors de relâchement de l'accélération, ou même en relâchement de freinage.
Après contrôle d'éventuel jeu dans le train avant (inexistant), il ne reste que les coupelles à vérifier.
Côté gauche, claquement sur route dégradée, mais aussi sur autoroute lors de léger virage à droite. Cela vibre aussi en sous régime, lors de relâchement de l'accélération, ou même en relâchement de freinage.
Après contrôle d'éventuel jeu dans le train avant (inexistant), il ne reste que les coupelles à vérifier.
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs
Pas faux !! Il s'agit d'une vilaine omission....
Alors je le rattrape maintenant !
Bonjour
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs
bill sur le forum
Quelle 1007 as-tu pour une éventuelle présentation c'est ici
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs
Bonjour, et bienvenue Bill !
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs
Je viens de lire un peu tout car voyez chers amis(ies) moi j'ai fait changer les amortos suite a une fuite dans le gauche et depuis que je roules fenêtres ouvertes et cheveux zo vent nespas bin voilà que j'entends un "CLAC" a la détente et a la compression des amortisseurs quand on passe un dos d'ânes par exemple .Donc je me demande bien d'ou cela peu venir silinblocs , coupelle , ou mauvais serrages du garage . Auriez-vous z'une idée ?
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs
Bon voilà, amortisseurs et coupelles d'amortisseurs changées : 270€ tout compris chez Speedy !
Détails (TTC) :
- Amortisseurs AVG et AVD : 118€
- Montage : 50€
- Géométrie : 59€
- Kit réparation Peugeot Citroen pour 1007 C2 C3 AV : 43€
Bizarre, pas de trace de fournitures des coupelles !!!
Peut-être sont-elle incluses dans les amortisseurs ?
Enfin, c'est cool, cela ne fait plus de bruit, un vrai bonheur....
Détails (TTC) :
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Bizarre, pas de trace de fournitures des coupelles !!!
Peut-être sont-elle incluses dans les amortisseurs ?
Enfin, c'est cool, cela ne fait plus de bruit, un vrai bonheur....
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs
Tu sais quelle marque d'amortisseurs ils t'ont mis ? C'est quoi le kit de réparation ? ça serait pas pour les coupelles ?
- Emile Sette
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs
C'est là où il y a le plus de poids, côté conducteur.1007duquatre9 a écrit :C'est souvent la gauche qui est HS une explication
Edit: OUPS! on avait déjà répondu, j'ai zappé le comment. Dites, puisque c'est si fragile ces coupelles, on pourrait pas les remplacer par celles d'un autre modèle? Je pose la question car en cherchant des amortos sur un site genre Oscaro, j'ai abouti sur une sélection d'amortisseurs pour Citroen alors que j'avais bien taper les références Peugeot 1007
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Re: Contrôler les coupelles d'amortisseurs
La base de la 1007 est la même que la C3, bon nombre de pièces doivent être identiques.
Après est-ce que le poids élevé de la 1007 jouerait sur la longévité des pièces?
Après est-ce que le poids élevé de la 1007 jouerait sur la longévité des pièces?
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.
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