Des témoignages sur Xsara Picasso 1.6HDi 110 - C3P 1.6HDi 110 & 90
Brice sur forum C3P a écrit :
Bonjour a tous,
Je voulais vous faire part de mes mésaventures concernant le moteur 1.6 hdi 110 .
Voila j étais l heureux propriétaire d'un xsara pic 1.6 hdi 110 et a 35000 km j ai du faire changer la courroie de distribution( et la vanne EGR ), suite a une corrosion des poulies de la distribution , qui rouille et qui du fait ,donne une usure prématurée de la courroie , si vous entendez un petit bruit de sifflement venant du cote gauche ( en étant face au véhicule ) de votre véhicule , attention vérifier chez votre concessionnaire..
Donc je l'ai revendu , et j'ai repris un c3 pic 110ch hdi , le vendeur m'a certifier que des modifications on était faites sur le 110 hdi du C3 ...et bien non .., rebelote je reviens de chez mon concessionnaire , et bien sur le bruit que j'avais remarquer il y a quelques jours ..c est bien de nouveau la courroie de distribution ,(cette usure est reconnu dans le réseau, mais le comble il n'y a pas de solution de modification , car la nouvelle courroie a la même référence ainsi que les poulies et tendeurs... ) donc immobilisation du véhicule jusqu'à mardi , car il faut commander la courroie etc...et en plus je me suis plaint de ma consommation , qui depuis quelques temps augmentée , sans raison, 6.5l /100 sur petite route , pas de ville,et apparemment j'ai de nouveau un problème de vannes EGR
Donc si je peux me permettre a vous donner un petit conseil, au ,propriétaire de C3 HDI 1.6 110 CH . VÉRIFIER BIEN si vous avez un petit bruit coté distribution et part la même occasion si votre conso. augmente sans raison apparente , faites vérifier votre vanne EGR au LEXIA pour être tranquille ..
Si quelqu'un a une information ou une remarque , je suis très intéressé
A bientôt
Cordialement .
Brice
titoff77 sur forum C3P a écrit :Voilà, comme certains le savent, les 1.6 HDI 90 et 110 peuvent être sujet à l'oxydation du kit de distribution.
Et ben c'est fait.
Le mien, que j'ai eu il y a tout juste trois mois y a droit. L'intervention est prise en charge par citroen (heureusement)
J'ai été alerté par une sorte de crissement côté distribution au ralenti et mon petit garagiste la décelé tout de suite quand je lui ai amené.
Pour info, mon C3 picasso est de mai 2009 et à 73500 kilomètres, version 16 soupapes donc.