Avis sur achat 1007

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

doudoufr
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 24 novembre 2010, 11:54:54
Civilité : Homme
Kilométrage : 1
Localisation : Val d'oise Saint Gratien
Contact :

Avis sur achat 1007

Message par doudoufr »

bonjour les gens :152:

j'croyais être inscrit sur ce forum, mais apparemment non donc j'me suis inscrit bref,

voila j'envisage de changer ma vieille rover pourri pour un modèle un peu plus fun.....

j'hésite entre plusieurs modèle (modus, clio, , 207 ou 1007) avec une préférence pour les tits monospace. j'en ai marre des tutures basses (dont ma rover, qui cale, dès que je passe dans une flaque conséquente !!!! => super dangereux le truc quand ca tarrive dans un virage...et que tu peux pas redémarrer...!) :125:

bref, donc je parcours un peu les forums, je me documente un peu pour savoir quel est le modèle qui serait sympa et sans trop de pb.
Mais sur tous les forums (peu importe le modèle 1007 ou modus, y'a des pbs lool) et ca m'fait un peu peur. Car si jachete une tuture, moi j'aurais pas les moyens de faire des réparations a plus de 1000euros quoi...

Alors j'ai vu cette annonce, qui rentre dans mon budget (6000euros) et qui m'plais bien (notamment boite auto, clim auto et pas mal d'options) Bref, ca ma l'air d'etre une belle ptite tuture
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 91701.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'en pensez vous ? est ce une bonne affaire ?
Que pensez vous aussi des garanties que l'ont peut acheter en plus ? est ce que ca couvre notamment le pbs des portes ? (jai lu que cétait un pb récurrent sur la 1007)

Y'a t-il de gros pbs que je devrais envisager ? les boites auto, j'ai un peu peur des pannes....(fausses idées ou pas...) est ce pris en charge par une garantie par exemple ? (genre garantie la centrale ou autre)

bref, j'y connais quedal et j'suis perdu :(:(:(:(:( :help2: :merci: :152:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par ray-mon »

Bienvenue doudoufr :82:
A première vue , elle est propre , maintenant faut la voir de près et l'essayer ..Image
Image

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 15 mars 2005
Kilométrage : 163000
Kit Caméléo installé : Bidultruc
Options : -
| Autoradio Panasonic 2355
| Becquet Peugeot
| Essuie glace Flat Blade
| Pack Easy
| Silencieux Remus
| Attelage Bosal
Localisation : (18)
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par Moulagaufre »

Bienvenue parmi nous ! :2:
En effet, elle a l'air bien et vraiment pas chère, elle serait presque donnée...
Vendue

Image
----------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Avis sur achat 1007

Message par user99 »

C'est quelle motorisation ? Je suis d'un naturel méfiant, et le contexte des photos, notamment le sol, me fait penser à une concession germanique ou belge mais pas à un garage de Créteil. Bref déplace toi la voir en vrai avant de verser quelques argent. Ne te laisse pas embobiner par un règlement d'une avance pour la "bloquer", vaut mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise, voir se faire escroquer.

La société SOLD AUTO a l'air jeune: http://www.societe.com/societe/sold-auto-519734313.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En ce qui concerne les forums, faut avoir à l'esprit qu'une grosse majorité de forumeurs s'inscrit au moment où ils rencontrent un pb, afin de le résoudre.

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par Zeb34 »

:82: doudoufr ! et oui faut aller la voir et l'essayer bien sur :g03:
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par Vinouchette »

user99 a écrit :C'est quelle motorisation ?
le contexte des photos, notamment le sol, me fait penser à une concession germanique ou belge mais pas à un garage de Créteil..
apparemment,c 'est une 1,6l

qui est assez calé en photo pour aller analyser les reflets sur la carrosserie pour avoir plus d'indices ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 01 octobre 2004
Kilométrage : 149000
Kit Caméléo installé : Oradultruc
Autres kit(s) Caméléo : Ethiko, Oleboron, Oranis, Trimix Silver, Bidultruc
Localisation : Vénissieux 69
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par Sésame »

Salit Doudou bienvenu!
Je vends la mienne si tu veux ;-)
Sesame@club1007.net
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi

Ma galerie

doudoufr
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 24 novembre 2010, 11:54:54
Civilité : Homme
Kilométrage : 1
Localisation : Val d'oise Saint Gratien
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par doudoufr »

coucou
merci pour toute vos réponses et l'accueil de bienvenue. :156:

aller la voir, ca srait bien oui, mais moi j'y connais rien en tuture et crédit et compagnie pfffff ! et mon père qui lui s'y connait mieux que moi est a.....500km loool ! jai meme pas fait encore aucune démarche pour un crédit ou autre alors. La je prospecte je regarde, je m'informe, je repère qqes prix....!

est ce un garage qui veut se débarrasser d'une mauvaise occase ? pkoi d'ailleurs certaines sont garanties 3mois et d'autre 6 ? la vue le faible km, il pourrait la garantir 6mois non ?


pour sésame : merci mais ....non lool 1,4hdi bouuuuh et trop de km :(
et moi j'veux une tiptronic avec clim auto tant qu'a faire loool ! :32:

€dit : tiens sur société.com le siège est a sceaux et non a créteil...bizarre bizarre !
a mon avis la garantie, y'en a aucune quoi.....

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par Vinouchette »

:11: j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue du coup Doudoudfr.. tu es de quelle région ? peut-être que l'un de nous pourrait te venir en aide ?
Image

doudoufr
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 24 novembre 2010, 11:54:54
Civilité : Homme
Kilométrage : 1
Localisation : Val d'oise Saint Gratien
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par doudoufr »

CouCou
merci pour le bienvenue
j'ai rempli mon profil, avec ma localisation :)

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par nubnub54 »

Bienvenue à toi, en attendant que tu ais ta 1007.
SI tu veux quelques conseils, je suis sur la région parisienne, je peux te faire essayer ma 1007 et te filer un coup de main dans tes recherches si tu as besoin.
J'ai été dans ton cas et j'ai eu la chance d'avoir mes parents à proximité pour me conseiller donc si je peux rendre la pareille. :32:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kit Caméléo installé : Roxy
Options : Que du bonheur....Mais vendu maintenant roule en Ranger & Porsche Boxster 3.2S
Localisation : St-Estéve ( 66 )
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par Nondidiou! »

:82: doudoufr déjà je pense qu'il faut choisir ton modèle de voiture puis ensuite as-tu assez d'apport pour ne pas faire de crédit , pose la question au garage si ils peuvent te reprendre ta rover et te faire une ristourne sur la 1007 au moins 500€ c'est toujours ça de pris , puis pour savoir si le garage se débarrasse d'une mauvaise occase.... dit toi bien que tu peux te poser la même question pour un particulier qui lui ne fait pas de garanties , c'est un risque a prendre et si un problème survient après la vente tu peux toujours jouer avec le vise caché.

doudoufr
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 24 novembre 2010, 11:54:54
Civilité : Homme
Kilométrage : 1
Localisation : Val d'oise Saint Gratien
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par doudoufr »

bijour bijour

Merci pour les bienvenues et autres :-)
Ca fait plaisir d'être bien accueilli :)

Pour l'annonce que j'avais mis en exemple, je pense que ca revient au meme que si on l'achetait chez un particulier, au vu de la jeunesse de la société et de son capital. Bref, à mon avis, tu achetes la bagnoles, mais dans deux mois, y'a plus personne, clé sous la porte et j'en passe.

Du coup un achat a un particulier plus une garantie extérieure (genre lacentrale ou autre) c'est peut être pas plus mal non ?

de toute facon, j'suis obligé d'acheté à crédit. j'ai pas l'argent au comptant a dispo non.

Merci a nubnub54 pour ta proposition, mais moi j'voudrais essayer une tiptronic lol !

là je vois sur leboncoin, y'a une annonce pour une tuture, dans le 95, et qui as toutes les options (meme gps) mais un peu plus de km (65000).

Plus je lis les forums, plus j'ai peur, mais bon c'est vrai qu'aussi, seuls ceux qui ont des pbs postent, les autres...on les entends jamais ! mais ca rassure pas lool :12:

doudoufr
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 24 novembre 2010, 11:54:54
Civilité : Homme
Kilométrage : 1
Localisation : Val d'oise Saint Gratien
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par doudoufr »

sur l'annonce sur le boncoin, elle me réponds ca la personne
Oui c'est une 1ère main, je suis une femme qui conduit beaucoup sur autoroute. Le contrôle technique est normal, les moteurs des portes ont été changés en juin et en
septembre dernier, les révisions sont très régulièrement faites par mon père qui était dans la partie, les vidanges sont faites tous les 10000 kms, la courroie de
distribution ne pose pas de problèmes. Il y a bien sur des factures pour les différentes réparations. Les pneus ont été changés récemment. Je la vends car ma fille va
être en conduite accompagnée d'ici décembre ou janvier et il me faut une boite manuelle. C'est une très bonne voiture et très fiable.
Cordialement
je pense que j'vais aller la voir, qu'en pensez vous ?
65000km 6300euros (jespere baisser a 6000 lol)

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par ray-mon »

Tu veux vraiment une 1007 ? Ça ira mieux si tu allais la voir , prends ton APN , et fais nous un joli CR . :g03:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par Vinouchette »

Ray-Mon a raison, si cette 1007 est dans le 95, c'est tout près, donc le mieux est d'aller voir...pour te faire une idée bien précise..
Image

doudoufr
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 24 novembre 2010, 11:54:54
Civilité : Homme
Kilométrage : 1
Localisation : Val d'oise Saint Gratien
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par doudoufr »

ben vi mais j'y connais rien c'est ca qui m'fait peur. Je ne sais meme pas dire quand un pneus est usé ou pas moi heiiin !
donc on peut me raconter n'importe quoi niveau mécanique...j'suis complètement perdu !
la 1007 correspond a c'que j'veux oui (une tite tuture, avec pas mal d'options, et une boite auto) la n'est pas le pb ! mon pb a moi, c'est de trouver une bonne occase fiable et pas un carrosse pourri qui va tomber en panne en moins de deux ! c'est ca qui me stresse et m'angoisse au plus haut point lol

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Avis sur achat 1007

Message par user99 »

Y a pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'accompagner ? Pas forcement un mécano mais quelqu'un qui ait 2-3 notions de bases, sache jeter un oeil aux pneus et au carnet d'entretien.

doudoufr
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 24 novembre 2010, 11:54:54
Civilité : Homme
Kilométrage : 1
Localisation : Val d'oise Saint Gratien
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par doudoufr »

ben ils sont un ptit peu tous a 500km lol
mais jvais voir
au pire sur internet il font des fiches avec les points a vérifier / contrôler.
mdr la meuf elle va me voir arriver avec un dossier de 15pages avec tout pleins de check a faire ! elle va pas comprendre mdr

est ce que c'est fiable la boite 2tronic ?
bon parce que les portes, elle a dit que ca a été changé donc normalement c'est bon, mais mon inquiétude now, c'est la boite.

ps : je sais j'suis inquiet d'un rien loool

doudoufr
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 24 novembre 2010, 11:54:54
Civilité : Homme
Kilométrage : 1
Localisation : Val d'oise Saint Gratien
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par doudoufr »

tiens j'ai une question : est ce que je peux prendre un contrat de maintenance / assistance / extension de garantie chez peugeot, meme pour une voiture acheté chez un particulier ?

genre j'achete la tuture de l'annonce, et j'vais voir peugeot en leur disant que j'veux un contrat de maintenance / assistance /extension est ce possible ?

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par nubnub54 »

doudoufr a écrit :ben vi mais j'y connais rien c'est ca qui m'fait peur. Je ne sais meme pas dire quand un pneus est usé ou pas moi heiiin !
donc on peut me raconter n'importe quoi niveau mécanique...j'suis complètement perdu !
la 1007 correspond a c'que j'veux oui (une tite tuture, avec pas mal d'options, et une boite auto) la n'est pas le pb ! mon pb a moi, c'est de trouver une bonne occase fiable et pas un carrosse pourri qui va tomber en panne en moins de deux ! c'est ca qui me stresse et m'angoisse au plus haut point lol
Bah, selon la date à laquelle tu veux aller voir ta 1007 dans le 95, on peut y aller ensemble, j'en suis à quelques km et je pourrais te dire ce qui cloche ou pas sur cette 1007. :g03: Enfin, jdis ca, jdis rien, c'est si tu veux un coup de main :mrgreen: :mrgreen:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kit Caméléo installé : Roxy
Options : Que du bonheur....Mais vendu maintenant roule en Ranger & Porsche Boxster 3.2S
Localisation : St-Estéve ( 66 )
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par Nondidiou! »

Les moteurs peugeot sont assez fiable dans l'ensemble et ne souffrent pas de sérieux problémes mécanique . La 1007 a souffert plus d'une mauvaise image a cause des portes et de son prix de lancement , sinon c'est une bonne caisse et en plus tu peux changer la couleur du kit caméléo quand tu as marre de voir toujours le même intérieur tu ne trouves pas ça sur d'autres caisse... :158: alors ?

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par jbc31 »

Juste un truc: elle parle de "moteur de porte changé", ça me surprendrait, un c'est déjà pas si courant alors 2...
ça doit plutôt être les actionneurs, demande des précisions.
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13100
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Avis sur achat 1007

Message par 1007duquatre9 »

:82: doudoufr
doudoufr a écrit :tiens j'ai une question : est ce que je peux prendre un contrat de maintenance / assistance / extension de garantie chez peugeot, meme pour une voiture acheté chez un particulier ?
:g02: tu ne pourras pas

davesodapop
Membre
Messages : 19
Inscription : jeudi 18 juillet 2019, 15:08:34
Contact :

Guide d'achat , points a surveiller ...

Message par davesodapop »

Salut ,
Ma compagne recherche pour remplacer sa vieille auto , une 1007 moteur essence et boîte auto .
Boîte auto car elle a un handicap suite à un AVC .
J'ai toujours eu des Peugeot , en autres voitures, j'ai encore une Peugeot 404 de 1962 comme neuve ... Alors la mécanique , l'électricité ou l'électronique ne me font pas peur , je sais tout faire ...
Mais ne connaissant absolument pas la 1007 et allant en voir une demain de 2005 BA 1.6 essence , avec jantes alu clim régulateur ... 130 000 kms ... Quels seraient les points à surveiller SVP ?
Merci .
David et Sandra .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités