Réinitial. du BSI, impact sur rupture du régime moteur ?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Enregistré le : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !

Re: Réinitial. du BSI, impact sur rupture du régime moteur

Message par Zeb34 »

non les injecteurs ne se règlent pas, ils doivent être Tarés a 240 a la valise indique 239 alors c bon, se n'est pas un Kg qui peut changer la donne, enfin je penses.....! mais comme toi, j'ai pensé aussi au décalage de la pompe .... et pour le savoir il faut se lever de bonne heure.....ben oui hein ! :f03:
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!
Avatar du membre
user99
Invité

Re: Réinitial. du BSI, impact sur rupture du régime moteur

Message par user99 »

Les injecteurs modernes, ça ne se règle pas.



Ton ressenti de manque de pêche est surement réel mais tu ne peux pas avoir une vitesse différente à un régime donné, en restant sur un rapport donné, même en changeant la cartographie moteur (ce que refait une reprog), tu peux avoir des accélérations plus franches (ou moins) mais à un régime donné, sur un rapport donné, tu auras toujours la même vitesse (possible uniquement en changeant la boite, ou les roues comme le suggère Steelson).

Maintenant, il y a peut être aussi un pb d'affichage du régime moteur ou de la vitesse.... En attendant 173 km/h sur du plat, avec une 1007 1.4 HDi ça me semble beaucoup, mais là je n'ai pas d'expérience perso en 1007 1.4 HDi pour comparer.
Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Enregistré le : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !

Re: Réinitial. du BSI, impact sur rupture du régime moteur

Message par Zeb34 »

user99 a écrit :... En attendant 173 km/h sur du plat, avec une 1007 1.4 HDi ça me semble beaucoup, mais là je n'ai pas d'expérience perso en 1007 1.4 HDi pour comparer.
173Km/h donné par mon GPS alors que mon tachymètre indiquait 168 km sur autoroute bien lancé !

j'émets un doute sur une reprog antérieure qu'aurait pu faire l'ancien proprio remise a plat, lors du changement des joints !
car y a pas photo sur le manque de pêche :f03:
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!
Avatar du membre
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : samedi 08 mai 2010, 10:41:17
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kit Caméléo installé : Roxy
Options : Que du bonheur....Mais vendu maintenant roule en Ranger & Porsche Boxster 3.2S
Localisation : St-Estéve ( 66 )

Re: Réinitial. du BSI, impact sur rupture du régime moteur

Message par Nondidiou! »

Le filtre a air encrasser ? :84:
Avatar du membre
nubnub54
Modérateur
Messages : 4205
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 180000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen

Re: Réinitial. du BSI, impact sur rupture du régime moteur

Message par nubnub54 »

zebulon05 a écrit :
user99 a écrit :... En attendant 173 km/h sur du plat, avec une 1007 1.4 HDi ça me semble beaucoup, mais là je n'ai pas d'expérience perso en 1007 1.4 HDi pour comparer.
173Km/h donné par mon GPS alors que mon tachymètre indiquait 168 km sur autoroute bien lancé !

j'émets un doute sur une reprog antérieure qu'aurait pu faire l'ancien proprio remise a plat, lors du changement des joints !
car y a pas photo sur le manque de pêche :f03:
Ou une reprog, effectivement, le Hdi 70 doit se pousser à 90ch en reprog, donc ca paraitrait possible avec 90ch... :6:
A confirmer si cette reprog serait effacée par une réinitialisation du BSI. :g01:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste
Avatar du membre
user99
Invité

Re: Réinitial. du BSI, impact sur rupture du régime moteur

Message par user99 »

Par une simple ré-init du genre, en débranchant la batterie, je ne pense pas mais lors d'une intervention sur le moteur avec mise à jour du calculateur moteur... ça me semble évident.
Avatar du membre
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : samedi 08 mai 2010, 10:41:17
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kit Caméléo installé : Roxy
Options : Que du bonheur....Mais vendu maintenant roule en Ranger & Porsche Boxster 3.2S
Localisation : St-Estéve ( 66 )

Re: Réinitial. du BSI, impact sur rupture du régime moteur

Message par Nondidiou! »

user99 a écrit :Par une simple ré-init du genre, en débranchant la batterie, je ne pense pas mais lors d'une intervention sur le moteur avec mise à jour du calculateur moteur... ça me semble évident.
Ah voilà ce que je cherchais a dire par rapport a la pompe mais je ne trouvais pas les mots qui fallait merci user99 :g03: