Bonjour,
dans ma 1007 il y a un petit bruit (buzzz) venant du capteur du clima auto. Est ce que quelq' un a eu le meme probleme? Je voudrais demonter le dashboard pour voir si le bruit est produit par un fil. Est-ce que quelq'un peut me dir comme le demonter?
Merci
Bruit du capteur de la clim auto ?
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
-
- 1007iste d'argent
Re: Bruit du capteur de la clim auto ?
Hello Gio!!
J'ai eu le même souci que toi, le capteur fait un bruit de buzzzzzzz, je l'ai donné à l'epoque à Peugeot, ils me l'ont changé... Le bruit est revenu
Pour le démonter il te suffit d'enlever le poste autoradio, le capteur se situe sur la droite du poste RD3 pratiquement au même niveau. Il est clipsé à une sorte d'anneau, pour le retirer c'est fastoche, pour le remettre c'est une autre histoire
Je pense aussi le démonter, c'est un capteur avec une sorte de ventilo je crois, j'aimerais y passer un coup de bombe dépoussiérant...
Si tu as l'occasion de le faire n'hésites pas à nous faire un tuto!
J'ai eu le même souci que toi, le capteur fait un bruit de buzzzzzzz, je l'ai donné à l'epoque à Peugeot, ils me l'ont changé... Le bruit est revenu

Pour le démonter il te suffit d'enlever le poste autoradio, le capteur se situe sur la droite du poste RD3 pratiquement au même niveau. Il est clipsé à une sorte d'anneau, pour le retirer c'est fastoche, pour le remettre c'est une autre histoire
Je pense aussi le démonter, c'est un capteur avec une sorte de ventilo je crois, j'aimerais y passer un coup de bombe dépoussiérant...
Si tu as l'occasion de le faire n'hésites pas à nous faire un tuto!

-
- Administrateur - Webmaster
-
- 1007iste d'argent
Trop fort David 

-
- 1007iste de diamant
Y a pas moyen de nettoyer le ventilo à la bombe sèche , sans tout démonter ?
-
- Membre
Ciao,
mes compliments a David pour la photo!
Je voudrai essayer avec la bombe seche...mais peut etre que le jet puissant de la bombe peut dommager le capteur...que est ce que vous pensez?
Une question: l'element bleu rassamble un component electronique, peut etre il produit le bruit en vibrant?
mes compliments a David pour la photo!
Je voudrai essayer avec la bombe seche...mais peut etre que le jet puissant de la bombe peut dommager le capteur...que est ce que vous pensez?
Une question: l'element bleu rassamble un component electronique, peut etre il produit le bruit en vibrant?
-
- Administrateur - Webmaster
le composant bleu c'est une thermistance, je doute que le bruit vienne d'elle.
-
- Membre
Bounjour à tous, I'ai controlé le capteur, et le bruit vient effectivement du petit ventilateur.
Je pense que le bruit est causè de l' usure du petit moteur du ventilateur.
Je pense que le bruit est causè de l' usure du petit moteur du ventilateur.