Leds sur les phares

Ici, vous pouvez consulter et proposer des tutoriaux

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
ridertahiti
Super Expert 1007
Messages : 313
Inscription : lundi 29 septembre 2008, 07:20:20

Leds sur les phares

Message par ridertahiti »

Attention, tout opération effectuée sur votre voiture peut endommager celle ci.
Ni le site, ni le forum et ses membres ne sauraient êtres tenus pour responsable en cas de problème.
Merci de votre compréhension.
Etape 1 " Enlever la calandre " :
  • -Ouvrir le capot :84:
    -Devisser les 4 vis comme sur les deux photos :
    Image
    Image
    Astuce : Mettre vos vis comme sur la photo pour pas les perdre :
    Image
    -Déclipser au niveau des extrémités :
    Image
    -Il faut ensuite déclipser la partie située en dessous de la calandre (partie droite) :
    Image
    Image
    -Maintenant arrive la partie la plus difficile le déclipsage de la calandre :f05: :
    Voici comment est clipsé votre calandre sur le coté :
    Image
    Image
    Donc pour l'enlever et bien il faut prendre un tournevis enrouler d'un tissus, rentrer dedans et sortir cette putain de calandre
    Ensuite ça donne cela :
    Image
    Il suffit de tiré vers l'extérieur ensuite vous aller atteindre le premier clipsage de la calandre comme sur la photo :
    Image
    ensuite on arrive au milieu et la c'est aussi clipser il faut le déclipser de l'intérieur :
    Image
    Image
    Une fois la calandre enlever il faut déclipser le cache en plastique pour accéder aux vis comme sur l'image pour avoir un meilleur accès lors de la pose des leds :
    Image
    Ensuite il faut dévissé et tirer le plastique vers l'extérieur pour avoir un meilleur accès
    Image
    Magnifique vous avez enlevé la calandre on va passer à l'installation des leds maintenant :27:
Etape 2 " Installation des leds sur les phares " :5: mais non c'est simple :) :
  • Maintenant vous prenez vos leds et vous partez comme sur la photo en enlevant progressivement l'autocollant en même temps que vous avancer :
    Image
    Ensuite ça donne un truc dans le genre, si vous voulez l'angle à la fin du feux garder comme sur l'image sinon il faut placer la led le plus profondement possible pour que la led ne soit pas visible une fois la calandre remis : Au départ j'avais laisser comme sur la photo mais j'ai ensuite mis la led de sorte à ce qu'il y ai pas d'angle (Plus jolie à mon gout) :
    Image
    Image
-Partie connection aux veilleuses :
  • Bon et bien voila maintenant la connexion s'impose la j'ai pas vraiment de photo à l'appuis car c'est assez compliqué à prendre.
    A la fin de l'installation de la led sur le phare il faut ce débrouiller pour passer vers l'intérieur (Coté moteur) dans la partie comme sur la photo, ensuite vous devez rallongé le câble car il n'est pas assez long moi perso j'ai soudé ensuite il ne manque plus qu'a le connecter vers chaque veilleuse avec les clips livrés avec :) :
    Image
- Reprendre l'étape 1 à l'envers :
  • Attention quand vous réinstaller la calandre :
    Image
Et pour tout le monde les photos avec les leds en marche jour et nuit
(désoler mais la nuit c'est pas comme sur la photo je pense que c'est le focus qui est éblouie par la puissance des leds :)

Image

Image

Photo prise avant le changement de l'angle :)
Image

Honnetement ça passe pas inaperçu :)

Et voila j'espère que le tutorial est assez complet :)

Pour les commentaires c'est par :arrow: Ici :merci:
Attention, tout opération effectuée sur votre voiture peut endommager celle ci.
Ni le site, ni le forum et ses membres ne sauraient êtres tenus pour responsable en cas de problème.
Merci de votre compréhension.
Dernière modification par 1007duquatre9 le mercredi 22 septembre 2010, 11:59:00, modifié 2 fois.
Raison : Mise en ligne du topic