Tissus du siège tâché par un élément sucré & coloré

Ici, vous pouvez consulter et proposer des tutoriaux

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Tissus du siège tâché par un élément sucré & coloré

Message par Zeb34 »

Attention, toute opération effectuée sur votre voiture peut endommager celle ci.
Ni le site, ni le forum et ses membres ne sauraient êtres tenus pour responsable en cas de problème.
Merci de votre compréhension.
:helloyelow:
Mes sièges arrières on été malencontreusement tachés ! il reste des auréoles, avec quel produit miracle puis-je les enlever ?
j'ai essayé l'eau savonneuse, produit vaisselle, nettoyant freins, essence C, F, nettoyant moquette ! mais ces auréoles persistent !

alors y aurait il un retour d'infos pour que que je puisses m'en débarrasser ?
:merci:

et bien, je penserai plutôt a du bonbon "style" fraises "TAGADA" (les petits enfants obligent) ..... et :g03: :f05:
Dernière modification par 1007duquatre9 le jeudi 12 octobre 2017, 07:32:32, modifié 4 fois.
Raison : Mise en ligne d'un tuto succinct

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Tissus du siège tâché par un élément sucré & coloré

Message par Zeb34 »

La solution:
a que Coucou ! eh ben............. ça y est je l'ais Z'eu avec du vinaigre blanc et du papier essuie tout pour aspirer par imprégnation j'ai rincé ensuite avec une éponge, et terminé au sèche cheveux et Youpi !! gagné ! :27:
je suis vraiment contant car cela faisait vraiment pö chouette .....!

encore :merci: a tous ! et bonne journée.
@+ Zeb


domino44
Membre
Messages : 22
Inscription : mardi 20 mars 2012, 18:44:47

Entretien assises et dossiers des kits caméléo !

Message par domino44 »

Bonjour à tous les passionnés comme moi, :g03:
Une petite astuce pour nettoyer toutes taches ou auréoles sur vos assises et dossiers de vos kits caméléo, j'ai fait l'expérience hier !
Même s'il est indiqué que le nettoyage se fait à sec, ne pas en tenir compte. J'ai au préalable mis sur les taches, du "vanish" en pulvérisateur et aussitôt, j'ai pris une brosse à ongles pour frotter délicatement dans le sens des fibres du tissu. Après le brossage, j'ai remis du produit sur les taches et laisser poser pendant 5 minutes. Ensuite, j'ai laissé trempé pendant un quart d'heure dans de l'eau tiède avec de la lessive. Tout est ressorti nickel et je suis vraiment contente du résultat. Le tissu s'est bien tenu même s'il a été mouillé, donc aucun problème à ce niveau. Par contre, je m'abstiendrais de le passer au lave-linge !
Bonne journée à vous tous et bonne route :158:
Dernière modification par 1007duquatre9 le jeudi 29 mars 2012, 08:58:03, modifié 1 fois.
Raison : Copié/collé d'un message venant d'un autre topic

Yellow Cab
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 23 décembre 2016, 18:16:31

sièges tachés

Message par Yellow Cab »

Bonjour,

Je suis un peu novice en 1007, mais j'ai l'impression que les selleries en tissus sont plutôt fragiles, vu le nombre de sièges que je vois tachés..
Ma tuture n'échappe pas à ce soucis..mais c'est peut-être quelque chose que vous avez déjà évoqué sur le forum.
j'ai trouvé des sièges arrières neufs, ce qui a réglé le problème pour l'arrière..mais pour l'avant..ils sont pas beaux.. :g02:
Une idée de produit (même si je doute un peu..vu qu'une goutte d'eau semble déjà suffisante pour faire des dégâts :lolflag: )

Merci pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5471
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: sièges tachés

Message par dartagnan »

pourquoi ne pas changer de kit "caméléo" ?