Nettoyage de l'intérieur de votre 1007!!!

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Kilométrage : 1
Localisation : Nantes 44
Contact :

Nettoyage de l'intérieur de votre 1007!!!

Message par freddyric44 »

Comme je l'ai soumis dans un autre post je crée ici une sorte de question sondage.

1/ trouvez vous facile le nettoyage intérieur de votre 1007, moquettes, tapis, surtapis, sieges et en particulier tableau de bord (avec tous ses reliefs)

2 quelles techniques utilisez vous pour le nettoyage du tableau de bord, trouvez vous le résultat satisfaisant?

3 les kit caméléo en particulier les dossiers et assises de sieges pensez qu'il soit possible de les passer en machine ou les laver a la main si il arrivait qu'ils soient sales ou tachés?

4) toutes vos techniques et suggestions d'entretien seront les bienvenues afin d'aider tous les membres de ce forum a entretenir et bichonner sa 1007 comme il se doit!!!!


Merci de votre participation!!!


un tirage au sort des meilleures astuces vous permettra de remporter un accessoire au choix pour embellir et chouchouter votre 1007!!!

Euh non la je déconne!!! :lol: :wink:
heureux propriétaire d'une sporty pack 1.6 e 2TRONIC gris métal intérieur TRIMIX RED
fabriquée le 30 nov 2004 Poissy

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Nettoyage de l'intérieur de votre 1007!!!

Message par mao »

1/ trouvez vous facile le nettoyage intérieur de votre 1007, moquettes, tapis, surtapis, sieges et en particulier tableau de bord (avec tous ses reliefs)

oui je trouve le nettoyage de ma 1007 facile. Encore cet après-midi j'étais presque debout à l'arrière pour passer l'aspirateur dans les moindres recoins.


2 quelles techniques utilisez vous pour le nettoyage du tableau de bord, trouvez vous le résultat satisfaisant?


juste un coup de chiffon, je ne trouve pas cet élément très salissant.


3 les kit caméléo en particulier les dossiers et assises de sieges pensez qu'il soit possible de les passer en machine ou les laver a la main si il arrivait qu'ils soient sales ou tachés?

oui, lavage machine, mais tout doux à 30°, programme éco ou programme fragile (j'y connais rien en programme machine :mrgreen: )


4) toutes vos techniques et suggestions d'entretien seront les bienvenues afin d'aider tous les membres de ce forum a entretenir et bichonner sa 1007 comme il se doit!!!!

j'ai essayé de nettoyer ma tache étrange ( viewtopic.php?f=28&t=2403 ) avec de l'eau, du lave-vitre, bref, tout ce qui me tombait sous la main. Ça n'a pas du tout été efficace. Finalement, j'ai retrouvé une petite bombe nettoyant/entretien plastiques intérieurs de marque Total, parfum "eau fraîche" ou une ineptie du genre et bien, c'est parti tout seul, rudement efficace. Je ferai la photo de ce produit dans le topic adéquat avec la photo du résultat.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15270
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Nettoyage de l'intérieur de votre 1007!!!

Message par Vinouchette »

1/ trouvez vous facile le nettoyage intérieur de votre 1007, moquettes, tapis, surtapis, sieges et en particulier tableau de bord (avec tous ses reliefs)
Pour l'instant, RAS. Comme le dit Mao, l'aspirateur passe partout.

2 quelles techniques utilisez vous pour le nettoyage du tableau de bord, trouvez vous le résultat satisfaisant?
J'ai mon bébé swiffer dans la boite à gants pour enlever la poussière régulièrement sur le tableau de bord. je n'ai pas eu besoin d'utiliser du rénov plastique pour le moment.

3 les kit caméléo en particulier les dossiers et assises de sieges pensez qu'il soit possible de les passer en machine ou les laver a la main si il arrivait qu'ils soient sales ou tachés?
Je pense que c'est possible ( les programmes des lave-linge n'ont pas de secrets pour moi :mrgreen: à savoir que chaque marque à son appellation pour les cycles délicats) mais j'utiliserais un filet afin de protéger les fermetures éclair

4) toutes vos techniques et suggestions d'entretien seront les bienvenues afin d'aider tous les membres de ce forum a entretenir et bichonner sa 1007 comme il se doit!!!!
on peut rappeler l'utilisation du rasoir à peluche pour les peluches résistantes, celle du gros scotch pour les poils d'animaux, le papier journal pour les vitres sans trace. Reste à savoir comment entretenir le cuir du volant. L'utilisation du lait risque de se mettre dans les perforations...
Image

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Bleu Montebello
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 15 novembre 2005
Kilométrage : 216891
Kit Caméléo installé : Mix
Autres kit(s) Caméléo : .
Nateo
Trimix Silver
Trimix Red
Speed Up
Options : Boite de vitesse morte.
Localisation : 56130
Contact :

Re: Nettoyage de l'intérieur de votre 1007!!!

Message par Wapata »

1) Trouvez vous facile le nettoyage intérieur de votre 1007, moquettes, tapis, surtapis, sieges et en particulier tableau de bord (avec tous ses reliefs)

Globalement oui. Sauf pour passer l'aspirateur sous les barres de fixation des ceinture. Ce qui est peut. Ah, et aussi le fait qu'on ne puisses rien faire pour les tachounettes causées par les gouttes d'eau quand on ouvre la porte sous la pluie... Jamais vu des tâches aussi persistances sur un plastique.
Pour tout la moquetterie, en quelques déplacements de sièges qui ne bougent pas les réglages des siège, on va où on veux ! (sauf sous les barre de ceintures mais je l'ai marqué tout au début alors...)


2) Quelles techniques utilisez vous pour le nettoyage du tableau de bord, trouvez vous le résultat satisfaisant?


Coup de chiffon aussi, et tant pis pour les creux. Et pour la vitre du compteur en particulier; jamais rien, y a jamais eu une poussière dessus.


3) Les kit caméléo en particulier les dossiers et assises de sièges pensez qu'il soit possible de les passer en machine ou les laver a la main si il arrivait qu'ils soient sales ou tachés?

Je ne sais pas, j'ai fait deux lavages à la main pour assises et dossier, c'est redoutable ! J'aurais peur de faire rétrécir les éléments en machine et puis, j'ai des kits de matière différente donc je me contente de ce que j'arrive à faire.
Reste les éléments en plastique (comme pour les portes par exemple) que je n'ai jamais essayé... mais ce doit être pareil (et pis ça rentre pas dans une machine à laver non industrielle...)

4) Toutes vos techniques et suggestions d'entretien seront les bienvenues afin d'aider tous les membres de ce forum a entretenir et bichonner sa 1007 comme il se doit!!!!

La seule partie de la voiture que je laisse plus volontiers salie que les autres, est la partie "pieds conducteur"... pour tout le reste, je n'aime pas la laisser "visiblement sale". Vis à vis de toutes les personnes qui peuvent entrer dans nos chères 1007, je pense qu'un entretiens sincèrement basique permet d'être fier de sa 1007 sans trop d'efforts. Mais bon, une fois de temps en temps, un entretien poussé ce fait facilement ! Il n'y a pas de joints entre sièges ou entre dossiers et assises qui soit difficile à avoir, TOUT est bougeable !!!
Image
Image
In the 1007 club, we have big ones ! :7:

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 21 octobre 2005
Kilométrage : 64895
Kit Caméléo installé : Pixel
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Options : Jantes EVEANYS 17' (RC)
Becquet de toit
Par-choc peint couleur caisse
LEDs tabelau de bord bleues
Vitres teintées
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Nettoyage de l'intérieur de votre 1007!!!

Message par Ph3niX »

1/ trouvez vous facile le nettoyage intérieur de votre 1007, moquettes, tapis, surtapis, sieges et en particulier tableau de bord (avec tous ses reliefs)

Oui, je n'ai pas de difficulté pour la nettoyer, juste le par brise un peu grand...


2 quelles techniques utilisez vous pour le nettoyage du tableau de bord, trouvez vous le résultat satisfaisant?

je prend un swiffer, sa va pas mal, sa attrape la poussière


3 les kit caméléo en particulier les dossiers et assises de sieges pensez qu'il soit possible de les passer en machine ou les laver a la main si il arrivait qu'ils soient sales ou tachés?

j'ai vu dans la notice que tous ne passait pas à la machine, certainement suivant comment ils sont fait...


4) toutes vos techniques et suggestions d'entretien seront les bienvenues afin d'aider tous les membres de ce forum a entretenir et bichonner sa 1007 comme il se doit!!!!

pas grand chose à dire si ce n'est que pour les vitres, utiliser du papier journal !
et aussi une peau de chamois après lavage, pour pas avoir les traces d'eau !
Image
Peugeot 1007 sporty pack 1.4 HDI, bleu récif, GPS RT3 (5.52a) couleur, Hifi JBL, jantes EVEANYS 17'(RC), becquet, par choc peint, vitres teintées, feux HID Xénon, LEDs tableau de bord bleues

J'ai vendu ma 1007 :(

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Nettoyage de l'intérieur de votre 1007!!!

Message par mao »

Vinouchette et Ph3niX a écrit : - J'ai mon bébé swiffer dans la boite à gants pour enlever la poussière régulièrement sur le tableau de bord
- je prend un swiffer, sa va pas mal, sa attrape la poussière
je viens de tester cet engin, c'est absolument magique, c'est rapide, ça va partout et sans efforts, merci du tuyau :D
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Nettoyage de l'intérieur de votre 1007!!!

Message par nubnub54 »

Certes Mao mais en cas de tache sur les plastiques ( près des portes en particulier), un coup de lessive St Marc est la meilleure solution,je nettoie tout mes plastiques intérieurs avec ça et le résultat est toujours nickel.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Nettoyage de l'intérieur de votre 1007!!!

Message par mao »

Oui mais pour les urbains qui n'ont pas accès à leur voiture (je la gare dans un parking souterrain hyper sombre, pas pratique de nettoyer dans le noir ou à la lampe torche), il faut des solutions pratiques et rapides car c'est plus pratique d'avoir des outils spécifiques et compacts plutôt que se trimballer avec le carton de lessive, l'éponge et le seau d'eau. Pour les tâches sur plastiques intérieur, je propose cette solution : viewtopic.php?f=28&t=2403" onclick="window.open(this.href);return false; et il y en a d'autres, comme les lingettes que j'essaierai prochainement.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15270
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Nettoyage de l'intérieur de votre 1007!!!

Message par Vinouchette »

j'ai essayé la lingette nettoyante basique = nul pour les fameuses tâches sur les montants (maintenant je n'ai pas pris la meilleure marque !) ça nettoie les traces classiques style "petite boue" sur le caoutchouc mais pas les vraies tâches.
Image

domino44
Membre
Messages : 22
Inscription : mardi 20 mars 2012, 18:44:47
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 06 novembre 2006
Kilométrage : 74000
Kit Caméléo installé : Biduletruc
Autres kit(s) Caméléo : Oranis
Pixel
Carrément
Options : Accoudoir central
Localisation : Loire-Atlantique
Contact :

Entretien assises et dossiers des kits caméléo !

Message par domino44 »

Bonjour à tous les passionnés comme moi, :g03:
Une petite astuce pour nettoyer toutes taches ou auréoles sur vos assises et dossiers de vos kits caméléo, j'ai fait l'expérience hier !
Même s'il est indiqué que le nettoyage se fait à sec, ne pas en tenir compte. J'ai au préalable mis sur les taches, du "vanish" en pulvérisateur et aussitôt, j'ai pris une brosse à ongles pour frotter délicatement dans le sens des fibres du tissu. Après le brossage, j'ai remis du produit sur les taches et laisser poser pendant 5 minutes. Ensuite, j'ai laissé trempé pendant un quart d'heure dans de l'eau tiède avec de la lessive. Tout est ressorti nickel et je suis vraiment contente du résultat. Le tissu s'est bien tenu même s'il a été mouillé, donc aucun problème à ce niveau. Par contre, je m'abstiendrais de le passer au lave-linge !
Bonne journée à vous tous et bonne route :158:
Dernière modification par 1007duquatre9 le jeudi 29 mars 2012, 08:51:30, modifié 1 fois.
Raison : Fusionnage du message

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13103
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 80 000KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Nettoyage de l'intérieur de votre 1007!!!

Message par 1007duquatre9 »

:merci: domino44 pour ton retour d'infos

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités