Car d'après mon garage Peugeot, c'est archi connu (comme les turbos qui lâchent), enfin, moi, ce que j'en dis ! ! ! !
Problèmes d'injecteurs
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
-
Tarluc
- Invité
Problèmes d'injecteurs
Bonjour, dans le même style que : Synthèse sur les changements d'actionneurs de portes, notre chef vénéré ne pourrait-il pas nous concocter une synthèse pour ceux qui ont rencontré des soucis de ce côté ?
Car d'après mon garage Peugeot, c'est archi connu (comme les turbos qui lâchent), enfin, moi, ce que j'en dis ! ! ! !

Car d'après mon garage Peugeot, c'est archi connu (comme les turbos qui lâchent), enfin, moi, ce que j'en dis ! ! ! !
-
1007duquatre9
- Modérateur
- Messages : 13361
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Re: Problèmes d'injecteurs

Comment devenir chef vénéré et le rester en 1 leçonJe vous propose ...
-
Zeb34
- 1007iste de platine
- Messages : 3689
- Enregistré le : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
- Civilité : Homme
- Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Re: Problèmes d'injecteurs
C'est très bien ! mais lecture de très très longue haleine.....!! bon courage !
remarque, pour les très longue soirées d'hiver...... au coin de l'ordi !
ca remplacera avantageusement l'âtre de la cheminée .....
@+
remarque, pour les très longue soirées d'hiver...... au coin de l'ordi !
ca remplacera avantageusement l'âtre de la cheminée .....
@+
-
ludovic59
- Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : dimanche 05 juillet 2009, 22:08:57
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Aluminium
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Kilométrage : 30000
- Kit Caméléo installé : oranis
- Autres kit(s) Caméléo : nabucco, carrément, trimix silver, bidultruc et bienôt bornéo
Re: Problèmes d'injecteurs
Bonjour
+1 pour les joints d'injecteurs de ma 1007 1.4 HDI de 2005 et 36000 kms. Bruit de cafetière lorsque les températures sont descendues en dessous de 0.
Prise en garantie, par mon concessionnaire (GPF Peugeot à Auchy dans le 62, merci !), ce défaut arrive à priori sur une voiture sur deux.
Ludo
+1 pour les joints d'injecteurs de ma 1007 1.4 HDI de 2005 et 36000 kms. Bruit de cafetière lorsque les températures sont descendues en dessous de 0.
Prise en garantie, par mon concessionnaire (GPF Peugeot à Auchy dans le 62, merci !), ce défaut arrive à priori sur une voiture sur deux.
Ludo
-
Sésame
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Cerianthe
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 01 oct. 2004
- Kilométrage : 149000
- Kit Caméléo installé : Oradultruc
- Autres kit(s) Caméléo : Ethiko, Oleboron, Oranis, Trimix Silver, Bidultruc
- Localisation : Vénissieux 69
Re: Problèmes d'injecteurs
Je touche ma tête pour l'instant.. mais bon moi j'ai eu les soupapes! 
Sesame@club1007.net
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi
Ma galerie
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi
Ma galerie
-
charlène 21
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Enregistré le : jeudi 28 avril 2011, 05:38:57
Re: Problèmes d'injecteurs
Bonjour à tous,
j'ai une petite question pour des passionnés comme vous de la peugeot 1007.
J'ai fait l'acquisition d'une 1007 trendy 1.4 hdi, le 12 Avril 2011, voiture en parfait état que ce soit sur le plan exterieur ou intérieur, la date de la premiere immatriculation est : 2 avril 2008 donc elle a eu 3 ans, diesel et que 38 000 km au compteur, je roule avec celle ci pendant deux semaines et je vais faire changer mes plaques d'immatriculation il y a 5 jours le mécano me dit qu'il y a un drole de bruit au niveau des injecteurs,
soit, je file mardi matin chez peugeot et demande un diagnostic moteur, ceux ci me disent que effectivement il y a un soucis au niveau des injecteurs (peut etre de la calamine) ils me disent qu'il vont faire un téléchargement calculateur moteur-qox, cout de l'opération 51 euro, bref va encore ce n'était pas trop cher, ils me rappellent en fin d'apres midi et là coup de massue sur ma pauvre petite tête ils m'annoncent que les 4 injecteurs sont défectueux l'estimation des réparations es de 1400 euro,
je ne comprend pas pourquoi les 4 injecteurs sont défectueux encore 1 ou 2 oui mais là c'est un peu gros, en plus je n'ai aucun voyant orange du tableau de bord qui m'a signalee une telle panne, bref je me suis renseignee normalement une telle panne survient apres 100000 km,
es ce que quelqu'un peut me renseigner un peu sur le sujet et me dire quelle sont les recours en cas, de non prise en charge partielle ou totale de chez peugeot,
merci a vous
j'ai une petite question pour des passionnés comme vous de la peugeot 1007.
J'ai fait l'acquisition d'une 1007 trendy 1.4 hdi, le 12 Avril 2011, voiture en parfait état que ce soit sur le plan exterieur ou intérieur, la date de la premiere immatriculation est : 2 avril 2008 donc elle a eu 3 ans, diesel et que 38 000 km au compteur, je roule avec celle ci pendant deux semaines et je vais faire changer mes plaques d'immatriculation il y a 5 jours le mécano me dit qu'il y a un drole de bruit au niveau des injecteurs,
soit, je file mardi matin chez peugeot et demande un diagnostic moteur, ceux ci me disent que effectivement il y a un soucis au niveau des injecteurs (peut etre de la calamine) ils me disent qu'il vont faire un téléchargement calculateur moteur-qox, cout de l'opération 51 euro, bref va encore ce n'était pas trop cher, ils me rappellent en fin d'apres midi et là coup de massue sur ma pauvre petite tête ils m'annoncent que les 4 injecteurs sont défectueux l'estimation des réparations es de 1400 euro,
je ne comprend pas pourquoi les 4 injecteurs sont défectueux encore 1 ou 2 oui mais là c'est un peu gros, en plus je n'ai aucun voyant orange du tableau de bord qui m'a signalee une telle panne, bref je me suis renseignee normalement une telle panne survient apres 100000 km,
es ce que quelqu'un peut me renseigner un peu sur le sujet et me dire quelle sont les recours en cas, de non prise en charge partielle ou totale de chez peugeot,
merci a vous
-
Zeb34
- 1007iste de platine
- Messages : 3689
- Enregistré le : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
- Civilité : Homme
- Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Re: Problèmes d'injecteurs
dans ton cas j'irai voir un second garagiste il se pourrait que cela ne concerne que les joints des injecteurs, j'ai eu le cas sur la mienne, ils ont changés les joints pour une facture a ma charge de 128€ et prise en charge par Peugeot a la hauteur de 20%, par contre si c'est bien les joints demande bien le décrassage de la vanne EGR si non tu auras immanquablement une perte de puissance car l'encrassement des injecteurs encrasse aussi cette vanne, et l'on perd facilement 30Km/h....bonne investigation ! tiens nous informé de la suite donnée
Modifié en dernier par Zeb34 le vendredi 20 mai 2011, 10:11:27, modifié 1 fois.
-
user99
- Invité
Re: Problèmes d'injecteurs
+1, c'est extrêmement courant sur 1.4 HDi.zebulon05 a écrit : il se pourrait que cela ne concerne que les joints des injecteurs
-
smdanse
- Utilisateur régulier
- Messages : 85
- Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011, 12:18:17
- Civilité : Femme
- Version : Urban
- Couleur : Orange Salamanque
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 05 nov. 2005
- Kilométrage : 82000
- Kit Caméléo installé : speed up
- Autres kit(s) Caméléo : carrément, trimix red, olébéron, bornéo
- Localisation : Pertuis 84120
Re: Problèmes d'injecteurs
Salut les passionnés !
J'ai le même soucis. Après avoir constaté une odeur de gasoil dans l'habitacle, je suis allé voir un garagiste et en regardant le moteur (il tremblait pas mal), il m'a dit qu'il y avait une usure de joint d'injecteur. Ce qui est très courant chez les 1.4l HDI. J'ai donc demandé un devis et j'attends.
Là où vous pouvez m'aider :
- A l'aide de la valise, peux-t-on voir si il faut changer les injecteurs ?
- Un de vous a-t-il déjà changé lui même les joints ou les injecteurs ?
- En moyenne, combien ça vous ai revenu de changer les joints ou injecteurs, chez un garagiste ?
A bientôt
J'ai le même soucis. Après avoir constaté une odeur de gasoil dans l'habitacle, je suis allé voir un garagiste et en regardant le moteur (il tremblait pas mal), il m'a dit qu'il y avait une usure de joint d'injecteur. Ce qui est très courant chez les 1.4l HDI. J'ai donc demandé un devis et j'attends.
Là où vous pouvez m'aider :
- A l'aide de la valise, peux-t-on voir si il faut changer les injecteurs ?
- Un de vous a-t-il déjà changé lui même les joints ou les injecteurs ?
- En moyenne, combien ça vous ai revenu de changer les joints ou injecteurs, chez un garagiste ?
A bientôt
-
1007duquatre9
- Modérateur
- Messages : 13361
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Re: Problèmes d'injecteurs
smdanse a écrit :- En moyenne, combien ça vous ai revenu de changer les joints ou injecteurs, chez un garagiste ?
Bonne lecture
-
Zeb34
- 1007iste de platine
- Messages : 3689
- Enregistré le : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
- Civilité : Homme
- Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Re: Problèmes d'injecteurs
le changement des joints d'injecteurs m'a coûté 128 € avec 20% pris en charge par Peugeot ! 
-
1007duquatre9
- Modérateur
- Messages : 13361
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
-
smdanse
- Utilisateur régulier
- Messages : 85
- Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011, 12:18:17
- Civilité : Femme
- Version : Urban
- Couleur : Orange Salamanque
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 05 nov. 2005
- Kilométrage : 82000
- Kit Caméléo installé : speed up
- Autres kit(s) Caméléo : carrément, trimix red, olébéron, bornéo
- Localisation : Pertuis 84120
Re: Problèmes d'injecteurs
Zebulon05, pourquoi ça a été pris en charge par peugeot ? ta 1007 était sous garantie ?
Je ne suis pas allé voir peugeot car je n'ai pas acheté la voiture chez eux et ils sont réputés d'être cher.
Je ne suis pas allé voir peugeot car je n'ai pas acheté la voiture chez eux et ils sont réputés d'être cher.
-
Zeb34
- 1007iste de platine
- Messages : 3689
- Enregistré le : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
- Civilité : Homme
- Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Re: Problèmes d'injecteurs
non ma voiture n'était plus sous garantie, mais le problème des joints d'injecteurs est récurant, et bien connu sur le HDI 1.4L de ce fait, je l'ais fait valoir a mon garage et peugeot a participé. Soit tu insiste au près de ton garagiste autrement tu écrits a Peugeot ! a toi de trouver la bonne solution !bonne journée.
@+
-
smdanse
- Utilisateur régulier
- Messages : 85
- Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011, 12:18:17
- Civilité : Femme
- Version : Urban
- Couleur : Orange Salamanque
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 05 nov. 2005
- Kilométrage : 82000
- Kit Caméléo installé : speed up
- Autres kit(s) Caméléo : carrément, trimix red, olébéron, bornéo
- Localisation : Pertuis 84120
Re: Problèmes d'injecteurs
voilà c'est fait. 180 euros pour le changement des joints d'injecteurs. A 60917 km.
-
jeje51
- Utilisateur régulier
- Messages : 50
- Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010, 11:37:57
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Aluminium
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Kilométrage : 60100
- Localisation : Montmorillon 86
Re: Problèmes d'injecteurs
Oui et non. Tu peux voir les injecteurs qui n'on pas les bonnes valeurs. Apres c'est soit les injecteurs ou les joints.smdanse a écrit :
- A l'aide de la valise, peux-t-on voir si il faut changer les injecteurs ?
J'ai eu un autre cas sur la 206, c'était l'electrovanne de régulation de gasoil qui était gripper. Bien sur peugeot ne la détail pas. Direction BOSCH et un billet de 120€ et le tour est jouer.
Pour l'odeur dans l'habitacle, cela peu provenir du tuyau de retour gasoil qui frotte et perce.
-
la rotule 73
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
- Kilométrage : 5
-
lebreton22
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Enregistré le : mardi 07 juin 2011, 16:50:46
Re: Problèmes d'injecteurs
bonjour,lindien a écrit : problème joints d'injection 374euros que penser vous des prix merci
j'ai fait changer mes joints injecteurs pour un montant de 270 ttc
garage peugeot guingamp.
A+
-
Sésame
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Cerianthe
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 01 oct. 2004
- Kilométrage : 149000
- Kit Caméléo installé : Oradultruc
- Autres kit(s) Caméléo : Ethiko, Oleboron, Oranis, Trimix Silver, Bidultruc
- Localisation : Vénissieux 69
Re: Problèmes d'injecteurs
Après un diag fait aujourd'hui sur la 1007, c'est un injecteur HS, donc réparations qui s'élève à 600€ pour un seul injecteur.
Il change l'injecteur, les raccords des 4 injecteurs, les joints des 4... Et c'est sous réserve que les 3 autres injecteurs ne soient pas HS aussi.
Si réparations il y a, ils feront des test pour savoir si les 3 autres n'aient pas de perte de pression.
J'ai demandé la cause... c'est le même discours que j'ai eu avec mes soupapes "mauvais qualité du carburant"
J'ai halluciné, dans ce cas on met quoi??? avec de l'Intermarché c'est des souci et avec de l'execlium c'est pareil!!!!!
Dixit: Apparemment, les injecteurs Peugeot filtrent au micron se qui laissent pas passer les particules d'additifs et cela créer un colmatage... les autres marques comme Renault filtrent en millimètre....
Conclusion.. j'ai signé une décharge et je suis reparti avec ma voiture!!!
Il change l'injecteur, les raccords des 4 injecteurs, les joints des 4... Et c'est sous réserve que les 3 autres injecteurs ne soient pas HS aussi.
Si réparations il y a, ils feront des test pour savoir si les 3 autres n'aient pas de perte de pression.
J'ai demandé la cause... c'est le même discours que j'ai eu avec mes soupapes "mauvais qualité du carburant"
J'ai halluciné, dans ce cas on met quoi??? avec de l'Intermarché c'est des souci et avec de l'execlium c'est pareil!!!!!
Dixit: Apparemment, les injecteurs Peugeot filtrent au micron se qui laissent pas passer les particules d'additifs et cela créer un colmatage... les autres marques comme Renault filtrent en millimètre....
Conclusion.. j'ai signé une décharge et je suis reparti avec ma voiture!!!
Sesame@club1007.net
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi
Ma galerie
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi
Ma galerie
-
la rotule 73
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
- Kilométrage : 5
Re: Problèmes d'injecteurs
-
1007duquatre9
- Modérateur
- Messages : 13361
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Re: Problèmes d'injecteurs
Sésame a écrit :donc réparations qui s'élève à 600€ pour un seul injecteur.
-
Sésame
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Cerianthe
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 01 oct. 2004
- Kilométrage : 149000
- Kit Caméléo installé : Oradultruc
- Autres kit(s) Caméléo : Ethiko, Oleboron, Oranis, Trimix Silver, Bidultruc
- Localisation : Vénissieux 69
Re: Problèmes d'injecteurs
Oui a peu pres JY. C'est a peu pres 280€ l'injecteur plus la main d'oeuvre etc... Ca peut se chiffrer dans ces alentours.. :-/
Sesame@club1007.net
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi
Ma galerie
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi
Ma galerie
-
1007duquatre9
- Modérateur
- Messages : 13361
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
-
Sésame
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Cerianthe
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 01 oct. 2004
- Kilométrage : 149000
- Kit Caméléo installé : Oradultruc
- Autres kit(s) Caméléo : Ethiko, Oleboron, Oranis, Trimix Silver, Bidultruc
- Localisation : Vénissieux 69
Re: Problèmes d'injecteurs
Pour être precis voici le devis d'aujourd'hui... Pour le Diag' j'ai payé 79€.
Tu m'etonne JY, je sais pas quoi faire... je suis tenté de refaire un devis chez un bon vieux garagiste... ca se trouve c'est juste une question de joints ou tubulure...

Tu m'etonne JY, je sais pas quoi faire... je suis tenté de refaire un devis chez un bon vieux garagiste... ca se trouve c'est juste une question de joints ou tubulure...

Sesame@club1007.net
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi
Ma galerie
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi
Ma galerie



Sporty 110HDi
