Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
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Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
le branchement est bon.
tu as fait comment pour le câblage ? tu a fait comme moi en gardant le faisceau chargeur CD et tu as seulement modifié le faisceau du Xcarlink ?
tu as fait comment pour le câblage ? tu a fait comme moi en gardant le faisceau chargeur CD et tu as seulement modifié le faisceau du Xcarlink ?
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Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
D'après toi j'aurais du inverser VAN Data et VAN DataB ?
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Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
J'ai coupé le faisceau du chargeur et j'ai relié les fils du xcarlink sur la broche du faisceau coté rt3.
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Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
non, ton câblage est bon, ça peux venir d'un problème sur la liaison multiplexée entre le RT3 et le Xcarlink, l'inversion était juste une hypothèse.
il y a peut être un parasitage quelque part, les fils multiplexés sont en général torsadées pour éviter cela.
Le Xcarlink peux aussi être défectueux.
il y a peut être un parasitage quelque part, les fils multiplexés sont en général torsadées pour éviter cela.
Le Xcarlink peux aussi être défectueux.
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Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
Sinon le fait de débrancher la batterie pour réinitialiser le système ne règlerais pas le problème ? ( on sait jamais )
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Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
tu peux essayer, avec un peu de chance ça peux effectivement résoudre ton problème.
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Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
Ok je vais essayer, merci pour ton aide.
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Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
pas de soucis, tiens moi au courant !
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Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
Bonjour à tous,
Nous venons d'acheter une 1007 HDI 70 Sporty Pack de 2006 en deuxième voiture pour ma femme.
Je viens de découvrir ce topic sur le XCARLink et je trouve ça génial ! Pour nous, l'intérêt de garder l'autoradio d'origine c'est surtout de ne pas devoir se tracasser avec une façade d'autoradio qu'on oublie d'enlever une fois sur deux...
Ce soir je vais vérifier le modèle d'autoradio d'origine. J'ai lu le topic depuis le début et je vois que le XCARLink a évolué depuis. J'aimerai savoir quel modèle dois-je acheter exactement ?
Merci d'avance.
Nous venons d'acheter une 1007 HDI 70 Sporty Pack de 2006 en deuxième voiture pour ma femme.
Je viens de découvrir ce topic sur le XCARLink et je trouve ça génial ! Pour nous, l'intérêt de garder l'autoradio d'origine c'est surtout de ne pas devoir se tracasser avec une façade d'autoradio qu'on oublie d'enlever une fois sur deux...
Ce soir je vais vérifier le modèle d'autoradio d'origine. J'ai lu le topic depuis le début et je vois que le XCARLink a évolué depuis. J'aimerai savoir quel modèle dois-je acheter exactement ?
Merci d'avance.
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Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
Bonsoir,
Tu a quel autoradio ?
Tu a quel autoradio ?
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Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
Je n'ai pas encore pu vérifier vu que ma femme n'est pas encore rentrée du boulot... En tout cas il ne fait pas MP3admin a écrit :Bonsoir,
Tu a quel autoradio ?
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Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
J'avais pas vu que tu avais mis le VIN de ta 1007 dans ton profil, si tu as toujours l'autoradio d'origine, c'est un RD3.
C'est celui là qu'il te faut :
http://cgi.ebay.fr/XCARLink-USB-PEUGEOT ... 3ca7e0a9f1
où celui là si tu veux connecter un iPod ou un iPhone :
http://cgi.ebay.fr/XCARLink-iPod-PEUGEO ... 3ca7b2f9dd
Tu devra également faire activer par Peugeot l'option chargeur CD sur ta 1007.
C'est celui là qu'il te faut :
http://cgi.ebay.fr/XCARLink-USB-PEUGEOT ... 3ca7e0a9f1
où celui là si tu veux connecter un iPod ou un iPhone :
http://cgi.ebay.fr/XCARLink-iPod-PEUGEO ... 3ca7b2f9dd
Tu devra également faire activer par Peugeot l'option chargeur CD sur ta 1007.
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Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
OK merci ! Je viens juste d'ajouter le VIN aujourd'huiadmin a écrit :J'avais pas vu que tu avais mis le VIN de ta 1007 dans ton profil, si tu as toujours l'autoradio d'origine, c'est un RD3.
C'est celui là qu'il te faut :
http://cgi.ebay.fr/XCARLink-USB-PEUGEOT ... 3ca7e0a9f1
où celui là si tu veux connecter un iPod ou un iPhone :
http://cgi.ebay.fr/XCARLink-iPod-PEUGEO ... 3ca7b2f9dd
Tu devra également faire activer par Peugeot l'option chargeur CD sur ta 1007.

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- Invité
Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
bonjour, a tous!
tout d'abord bravo pour ce tutorial qui je l'avoue me redonne un peu espoir quant a brancher un iphone sur un rt3 van de 2003...
le transmetteur etant tres vite oublié apres deux trois essais vraiment pas concluant!
juste ce probleme de connectique...
c'est d'ailleurs la ou je vais en venir :
je ne comprend pas a quoi sert la correspondance en page 1
http://i547.photobucket.com/albums/hh47 ... izarre.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
sur ce site la : http://www.myphedra.org/Images/AV_syste ... ing_fr.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
ca ne correspond pas du tout...
bref tout est résumé dans l'image du dessus...
plus haut sur cette page, on trouve d'autres correspondances qui paraissent beaucoup plus plausibles.
13 > 7
14 > 2
15 > 1
16 > 3
17 > 9
18 > 8
19 > 10
20 > 4
bref a quoi correspond vraiment ce qu'il y a en premiere page...
personnellement, je ne compte couper aucun des borniers... je compte mettre des barrettes comme en page 1 de chaque coté.
pouvez vous egalement me confirmer la numérotation pour le coté xcarlink...
me suis basé sur les photos trouvé et sur le lien mis plus haut :
http://i547.photobucket.com/albums/hh47 ... DANCE1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
derniere petite question ou se trouver les borniers comme en page 1??? ca ressemble a des barrettes contact pour circuit imprimé...
et quel genre de cable prendre pour que cela fonctionne au mieux???
je vous remercie d'avances pour les précisions que vous apporterez!
cordialement,
francois
tout d'abord bravo pour ce tutorial qui je l'avoue me redonne un peu espoir quant a brancher un iphone sur un rt3 van de 2003...
le transmetteur etant tres vite oublié apres deux trois essais vraiment pas concluant!
juste ce probleme de connectique...
c'est d'ailleurs la ou je vais en venir :
je ne comprend pas a quoi sert la correspondance en page 1
http://i547.photobucket.com/albums/hh47 ... izarre.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
sur ce site la : http://www.myphedra.org/Images/AV_syste ... ing_fr.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
ca ne correspond pas du tout...
bref tout est résumé dans l'image du dessus...
plus haut sur cette page, on trouve d'autres correspondances qui paraissent beaucoup plus plausibles.
13 > 7
14 > 2
15 > 1
16 > 3
17 > 9
18 > 8
19 > 10
20 > 4
bref a quoi correspond vraiment ce qu'il y a en premiere page...
personnellement, je ne compte couper aucun des borniers... je compte mettre des barrettes comme en page 1 de chaque coté.
pouvez vous egalement me confirmer la numérotation pour le coté xcarlink...
me suis basé sur les photos trouvé et sur le lien mis plus haut :
http://i547.photobucket.com/albums/hh47 ... DANCE1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
derniere petite question ou se trouver les borniers comme en page 1??? ca ressemble a des barrettes contact pour circuit imprimé...
et quel genre de cable prendre pour que cela fonctionne au mieux???
je vous remercie d'avances pour les précisions que vous apporterez!
cordialement,
francois
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Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
j'avais un peu zappé ton message, désolé, est ce que tu as réussi à câbler ton boitier ?
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- Invité
Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
salut!
non pas encore installé... pas encore recu d'ailleurs... ca arrive...
j'en ai trouvé un sur ebay pour pas tres cher d'occas... alors j'ai sauté le pas sans avoir attendu les explications
pouvez vous m'expliquer la différence entre les concordances de numéro comme dit plus haut?
je suppose que la 2 est la bonne (celle en haut de la page 7)
mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment...
et également pour les barrettes de contact... késako?
ca sera plus simple lorsque j'aurai recu le boitier pour trouver quelque chose qui va bien a brancher mais bon autant savoir également avant!
merci d'avance!
francois
non pas encore installé... pas encore recu d'ailleurs... ca arrive...
j'en ai trouvé un sur ebay pour pas tres cher d'occas... alors j'ai sauté le pas sans avoir attendu les explications
pouvez vous m'expliquer la différence entre les concordances de numéro comme dit plus haut?
je suppose que la 2 est la bonne (celle en haut de la page 7)
mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment...
et également pour les barrettes de contact... késako?
ca sera plus simple lorsque j'aurai recu le boitier pour trouver quelque chose qui va bien a brancher mais bon autant savoir également avant!
merci d'avance!
francois
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Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
les numéros que j'indique dans mon message soit ceux de la prise qui se connecte sur le chargeur CD à ne pas confondre avec la prise située derrière le RT3.
pour la barrette, ça se trouve dans les magasins d'électronique, barrette double droite au pas de 2,54mm.
pour la barrette, ça se trouve dans les magasins d'électronique, barrette double droite au pas de 2,54mm.
-
- Invité
Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
donc entre la partie arriere du rt3 et le bout du faisceau du chargeur 5 cd qu'on met... les cables se croisent c'est bien ca?
partie arriere du rt3 bout du faisceau chargeur 5 cd bout du faisceau coté xcarlink
7 1 13
2 7 14
1 3 15
3 9 16
9 8 17
8 10 18
10 6 19
4 5 20
c'est bien ca?????
dsl mais j'avoue que je m'embrouille peut etre avec tous ces numéros et j'ai aps envie de griller quoi que ce soit...
sinon pour les barettes c'est bien ce que je pensais... merci d'avoir confirmé!!!
francois
partie arriere du rt3 bout du faisceau chargeur 5 cd bout du faisceau coté xcarlink
7 1 13
2 7 14
1 3 15
3 9 16
9 8 17
8 10 18
10 6 19
4 5 20
c'est bien ca?????
dsl mais j'avoue que je m'embrouille peut etre avec tous ces numéros et j'ai aps envie de griller quoi que ce soit...
sinon pour les barettes c'est bien ce que je pensais... merci d'avoir confirmé!!!
francois
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- Invité
Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
effectivement ca croise...
encore merci pour votre aide, je viendrai surement poster une ou deux photo une fois le montage fini...
cordialement,
francois
encore merci pour votre aide, je viendrai surement poster une ou deux photo une fois le montage fini...
cordialement,
francois
-
- Invité
Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
bonjour tout le monde!
bon, j'ai recu le xcarlink, j'ai fait l'adaptateur,( photos plus tard),
la bonne nouvelle c'est que j'ai rien grillé
la mauvaise c'est que j'ai un son horrible de chez horrible avec le cordon prévu pour l'ipod...
c'est hyper saturé au possible ca ressemble fort a un probleme d'impédance... mais propre au xcarlink...
je branche une iphone 3gs dessus et non un ipod... le probleme vient peut etre de la... j'en sais rien... je pourrai tester avec un ipod ce week end...
j'ai essayé en revanche avec l'entrée jack, la aucun soucis ca fonctionne tres bien, hormis le fait que l'orsqu'on pousse a fond la sortie de l'iphone, ca sature dans les basses... (suffit de baisser un peu le volume de l'iphone et voila...)
bref, si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment de l'hyper saturation avec l'entrée iphone...ca m'intéresse!
petite piqure de rappel :
xcarlink ipod branché sur un rt3 avec un raccord entre le faisceau chargeur cd et le bornier xcarlink...( rien n'a été coupé)
je branche un iphone 3gs dessus...
cordialement,
francois
bon, j'ai recu le xcarlink, j'ai fait l'adaptateur,( photos plus tard),
la bonne nouvelle c'est que j'ai rien grillé
la mauvaise c'est que j'ai un son horrible de chez horrible avec le cordon prévu pour l'ipod...
c'est hyper saturé au possible ca ressemble fort a un probleme d'impédance... mais propre au xcarlink...
je branche une iphone 3gs dessus et non un ipod... le probleme vient peut etre de la... j'en sais rien... je pourrai tester avec un ipod ce week end...
j'ai essayé en revanche avec l'entrée jack, la aucun soucis ca fonctionne tres bien, hormis le fait que l'orsqu'on pousse a fond la sortie de l'iphone, ca sature dans les basses... (suffit de baisser un peu le volume de l'iphone et voila...)
bref, si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment de l'hyper saturation avec l'entrée iphone...ca m'intéresse!
petite piqure de rappel :
xcarlink ipod branché sur un rt3 avec un raccord entre le faisceau chargeur cd et le bornier xcarlink...( rien n'a été coupé)
je branche un iphone 3gs dessus...
cordialement,
francois
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Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
Tu n'es pas le premier à avoir ce problème avec le Xcarlink Ipod.
J'avais eu ce problème avec le mien (Xcarlink USB) et j'avais déconnecté la masse audio du boitier pour ensuite court-circuiter les masses audio et masse alim du coté du RT3.
Mais visiblement cette astuce ne fonctionne pas avec le Xcarlink Ipod.
J'avais eu ce problème avec le mien (Xcarlink USB) et j'avais déconnecté la masse audio du boitier pour ensuite court-circuiter les masses audio et masse alim du coté du RT3.
Mais visiblement cette astuce ne fonctionne pas avec le Xcarlink Ipod.
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- Invité
Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
tout est bien qui se fini bien!
j'ai contacté xcarlink.com et on m'a donné la solution...
donc d'apres monsieur xcarlink...
"Dear friend,
Please open the xcarlink and check the attachment.
your radio is a speical one."
(pour le "check the attachement" bougez pas, ca arrive en fin de post!)
tout d'abord je vais reprendre depuis le début.
matériel utilisé...
barrettes contact doubles sécables achetée chez selectronic.
cos poignard achetées chez selectronic. (par lot de 100 obligatoire... donc 6 euros... :/ )
du fils electronique
un fer a souder + etain
gaine thermo
pistolet a colle...
http://s547.photobucket.com/albums/hh47 ... G_0088.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://i547.photobucket.com/albums/hh47 ... G_0089.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le cablage tout a été dit plus haut et en arriere...
voila ce que ca donne apres soudure gainage et collage : (attention! ne pas brancher et débranché l'adaptateur sans avoir au préalable fait un repère pour pas se tromper de sens quand on le remet... sinon on risque de faire griller des choses... :/)
http://s547.photobucket.com/albums/hh47 ... G_0091.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://s547.photobucket.com/albums/hh47 ... G_0092.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://s547.photobucket.com/albums/hh47 ... G_0093.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et voila un adaptateur qui n'oblige pas a couper ses faisceau xcarlink et/ou changeur cd!!!
http://s547.photobucket.com/albums/hh47 ... G_0102.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
pour en revenir a mon probleme d'hyper saturation :
monsieur xcarlink m'a donc envoyé en piece jointe une jolie photo de ce qu'il fallait faire en cas de probleme...
http://www.imagehosting.club1007.net/vi ... lution.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
je n'ai pas exactement le meme circuit que celui de la photo...
http://i547.photobucket.com/albums/hh47 ... G_0099.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
mais en regardant ou cela arrive sur le connecteur du xcarlink on se rend compte que ce sont les masses audio et masse changeur cd. (15 et 18 sur l'arriere d'un rd3)
bref j'ai fait comme sur la photo...(malgré moultes hesitations... a savoir qu'est ce que je risquais a le faire... puis me suis dis qu'apres tout, je reliais des masses entre elles donc pas forcement des plus grave au cas ou ca fonctionnerait pas)
http://i547.photobucket.com/albums/hh47 ... G_0103.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et la ô miracle! plus aucune saturation! ca fonctionne a merveille! juste un leger bruit de fond mais faut deja pousser un peu le rt3 et ne pas passer de musique en meme temps.
l'iphone se charge bien apparement,
j'ai les commandes au volant...( j'ai pas testé l'avance rapide par contre)
donc voila! tres content!!!! c'etait bien un probleme de masse!
encore merci a vous pour tout!
cordialement,
francois
j'ai contacté xcarlink.com et on m'a donné la solution...
donc d'apres monsieur xcarlink...
"Dear friend,
Please open the xcarlink and check the attachment.
your radio is a speical one."
(pour le "check the attachement" bougez pas, ca arrive en fin de post!)
tout d'abord je vais reprendre depuis le début.
matériel utilisé...
barrettes contact doubles sécables achetée chez selectronic.
cos poignard achetées chez selectronic. (par lot de 100 obligatoire... donc 6 euros... :/ )
du fils electronique
un fer a souder + etain
gaine thermo
pistolet a colle...
http://s547.photobucket.com/albums/hh47 ... G_0088.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://i547.photobucket.com/albums/hh47 ... G_0089.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le cablage tout a été dit plus haut et en arriere...
voila ce que ca donne apres soudure gainage et collage : (attention! ne pas brancher et débranché l'adaptateur sans avoir au préalable fait un repère pour pas se tromper de sens quand on le remet... sinon on risque de faire griller des choses... :/)
http://s547.photobucket.com/albums/hh47 ... G_0091.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://s547.photobucket.com/albums/hh47 ... G_0092.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://s547.photobucket.com/albums/hh47 ... G_0093.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et voila un adaptateur qui n'oblige pas a couper ses faisceau xcarlink et/ou changeur cd!!!
http://s547.photobucket.com/albums/hh47 ... G_0102.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
pour en revenir a mon probleme d'hyper saturation :
monsieur xcarlink m'a donc envoyé en piece jointe une jolie photo de ce qu'il fallait faire en cas de probleme...
http://www.imagehosting.club1007.net/vi ... lution.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
je n'ai pas exactement le meme circuit que celui de la photo...
http://i547.photobucket.com/albums/hh47 ... G_0099.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
mais en regardant ou cela arrive sur le connecteur du xcarlink on se rend compte que ce sont les masses audio et masse changeur cd. (15 et 18 sur l'arriere d'un rd3)
bref j'ai fait comme sur la photo...(malgré moultes hesitations... a savoir qu'est ce que je risquais a le faire... puis me suis dis qu'apres tout, je reliais des masses entre elles donc pas forcement des plus grave au cas ou ca fonctionnerait pas)
http://i547.photobucket.com/albums/hh47 ... G_0103.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et la ô miracle! plus aucune saturation! ca fonctionne a merveille! juste un leger bruit de fond mais faut deja pousser un peu le rt3 et ne pas passer de musique en meme temps.
l'iphone se charge bien apparement,
j'ai les commandes au volant...( j'ai pas testé l'avance rapide par contre)
donc voila! tres content!!!! c'etait bien un probleme de masse!
encore merci a vous pour tout!
cordialement,
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Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
merci pour toutes ces infos et photos 

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Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)
salut , j ai une 307 navtek 2003 avec un poste rt3 , j ai installé un xcarlink en suivant le tuto ça a marché NICKEL puis je l ai débranché pour mieux passer les fils et la PLUS RIEN !
j ai tout débrancher et réinstallé j ai meme attendu plusieurs heures mais rien ni fait .
par contre quand je branche mon iphone celui ci se charge,
bref je galère quelqu un pourrait m aider par avance merci .
j ai tout débrancher et réinstallé j ai meme attendu plusieurs heures mais rien ni fait .
par contre quand je branche mon iphone celui ci se charge,

