Démarrage impossible
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre actif
Démarrage impossible
Impossible de démarrer ma 1007. Le moteur ne se lance pas pourtant la batterie est neuve, les vitres se baissent, la radio fonctionne tout comme les portes mais côté moteur rien. Savez-vous d'où cela peut venir. Les connections au niveau de la batterie sont nickels, si je déconnecte et reconnecte, aucun résultat. Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'avant que cela m'arrive, je ne pouvais plus passer ma marche arrière et le voyant de l'ESP s'est allumé sur le tableau de bord; impossible de l'enlever. J'ai tenté plusieurs fois de mettre la marche arrière et je n'y suis jamais arrivée. C'est là que j'ai coupé le moteur et impossible de le rallumer. Merci.
-
- 1007iste de diamant
Re: Démarrage impossible
Est-ce un problème de démarreur ? Est-ce que le moteur électrique fonctionne ?
-
- Membre actif
Non, rien ne fonctionne, ni même le moteur électrique.
-
- Administrateur - Webmaster
est ce que les feux stop fonctionnent ?
si ils ne fonctionnent pas, ça ressemble fortement au capteur de la pédale de frein qui est HS ou qui est débranché.
si ils ne fonctionnent pas, ça ressemble fortement au capteur de la pédale de frein qui est HS ou qui est débranché.
-
- Membre actif
Oui, tous les feux fonctionnent.
-
- 1007iste de diamant
Est-ce que cela a senti le grillé à un moment ?
Dans mon cas de figure, j'ai eu le démarreur grillé, mais l'origine était un faux contact du neiman.
Dans mon cas de figure, j'ai eu le démarreur grillé, mais l'origine était un faux contact du neiman.
-
- Membre actif
Non, ça n'a pas sentit grillé. C'est peut-être le neiman. Si c'est ça, j'espère que ça ne me coûtera pas trop cher.
-
- 1007iste de platine
regarde du coté des fusibles tu dois avoir un de 32 ampères dans le puit moteur a gauche de la batterie !
bon courage.

bon courage.

-
- 1007iste d'argent
cela vient de ta clé
suivant sa conception tu demarre ou tu ne demarre pas
si tu veux d'autre infos contact moi en mp
suivant sa conception tu demarre ou tu ne demarre pas
si tu veux d'autre infos contact moi en mp
-
- Membre actif
C'est à dire?
-
- 1007iste d'argent
@ Piff: tu parles de l'anti-démarrage?
-
regarde quand même si le capteur au niveau de la pédale de frein n'est pas déclipsé ou débranché.
les symptômes ressemble quand même beaucoup à une panne de ce capteur.
les symptômes ressemble quand même beaucoup à une panne de ce capteur.
-
- 1007iste d'argent
je parle de l'info transmise par ta clef,
sur les clefs recentes, il ya une difference par rapport aux clefs de premieres generations et le probleme peut venir de la
@whedon : comme en ce moment tu change souvent de clef le pb a des chances de venir de la
a+
sur les clefs recentes, il ya une difference par rapport aux clefs de premieres generations et le probleme peut venir de la
@whedon : comme en ce moment tu change souvent de clef le pb a des chances de venir de la
a+
-
- Modérateur à la retraite
Je vais dans le sens d'Admi...
le contacteur stop a deux contacts, un pour les feu et l'autre pour l'acquisition des calculateurs, donc ce dernier peut très bien etre HS sur le contact pour le calculateur, donc le non démarrage.
Essaie de pomper un peu avec ta pédale de frein de facon à actionner ton contacteur plusieurs fois et qu'avec un peu de bol il se nettoie.
Ca te permettra de démarrer et d'aller jusqu'au garage.
Sinon, remorquage... ou bien tu le changes toi meme c'est pas difficile.
Normalement, les 1007 2tronics sont sensées avoir été rappelées par la marque pour pouvoir démarrer quand le contacteur de frein est HS... peut etre que la tienns ne l'a pas été.
Après, ça peut etre effectivement l'antidémarrage codé... mais si tes piles de clefs fonctionnent, je vois pas trop pj ça déconnerait subitement
le contacteur stop a deux contacts, un pour les feu et l'autre pour l'acquisition des calculateurs, donc ce dernier peut très bien etre HS sur le contact pour le calculateur, donc le non démarrage.
Essaie de pomper un peu avec ta pédale de frein de facon à actionner ton contacteur plusieurs fois et qu'avec un peu de bol il se nettoie.
Ca te permettra de démarrer et d'aller jusqu'au garage.
Sinon, remorquage... ou bien tu le changes toi meme c'est pas difficile.
Normalement, les 1007 2tronics sont sensées avoir été rappelées par la marque pour pouvoir démarrer quand le contacteur de frein est HS... peut etre que la tienns ne l'a pas été.
Après, ça peut etre effectivement l'antidémarrage codé... mais si tes piles de clefs fonctionnent, je vois pas trop pj ça déconnerait subitement
-
- 1007iste d'argent
a cause de l'info transmise par le clef
si le codage n'est pas bon ou incomplet, la voiture ne comprend pas
c'est fait partie des joies de l'electronique
a+
si le codage n'est pas bon ou incomplet, la voiture ne comprend pas
c'est fait partie des joies de l'electronique
a+

-
- Membre actif
Vous aviez raison. J'ai fait venir la dépanneuse chez moi puis direction Peugeot. Il s'agissait bien du contacteur au niveau de la pédale de frein. Par-contre pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer comment cela s'est produit. Est-ce dû au fait d'appuyer souvent sur la pédale de frein qu'au bout d'un moment cela ne fonctionne plus. Le contacteur est placé où exactement, est-ce un câble qui peut se défaire facilement? Merci pour votre aide.
-
le cotnacteur de frein est un double contact qui se ferme en oposition (un normalement ouvert et l'autre normalement fermé).
Hors cas particulier(les premieres 1007 CAN avaient un probleme avec cette pièce et très sujettes aux pannes), ce genre de pièce ne tombe pas particulierement en panne et dur la vie du véhicule... Surtout sur les 1007 VAN et surtout à des KM aussi faible que le tient...
On va mettre ça sur le dos d'une malfaçon... normalement tu ne seras plus emmerdé avec ça. (a condition qu'ils te l'aient bien remonté...)
D'autant plus que NORMALEMENT, ils ont du te faire une mise à jour soft qui fera que tu pourras toujours démarrer meme si ce dernier est HS.(ils la font sur les 1007 CAN, donc j'imagine que sur les VAN aussi)
Pour répondre à ta question, le contacteur stop est monté sur ta pédale de frein, si tu penches ta tête sous ton pédalier, tu pourras le voir, sur les 1007 VAN, il a un connecteur blanc.
Hors cas particulier(les premieres 1007 CAN avaient un probleme avec cette pièce et très sujettes aux pannes), ce genre de pièce ne tombe pas particulierement en panne et dur la vie du véhicule... Surtout sur les 1007 VAN et surtout à des KM aussi faible que le tient...
On va mettre ça sur le dos d'une malfaçon... normalement tu ne seras plus emmerdé avec ça. (a condition qu'ils te l'aient bien remonté...)
D'autant plus que NORMALEMENT, ils ont du te faire une mise à jour soft qui fera que tu pourras toujours démarrer meme si ce dernier est HS.(ils la font sur les 1007 CAN, donc j'imagine que sur les VAN aussi)
Pour répondre à ta question, le contacteur stop est monté sur ta pédale de frein, si tu penches ta tête sous ton pédalier, tu pourras le voir, sur les 1007 VAN, il a un connecteur blanc.
-
- 1007iste de diamant
BRAVO à admin, encore une fois.
-
Tout les symptômes y était :
Défaut ESP, c'est normal le calculateur détecte une augmentation de la pression du liquide de frein mais ne détecte pas l'appui sur la pédale.
Marche arrière impossible à passer, sur une 2tronic il faut appuyer sur le frein pour la passer, si capteur HS, pas de marche arrière.
Démarrage moteur impossible, idem marche arrière.
Défaut ESP, c'est normal le calculateur détecte une augmentation de la pression du liquide de frein mais ne détecte pas l'appui sur la pédale.
Marche arrière impossible à passer, sur une 2tronic il faut appuyer sur le frein pour la passer, si capteur HS, pas de marche arrière.
Démarrage moteur impossible, idem marche arrière.
-
- Membre
Bonsoir,
Ma voiture est actuellement au garage à cause de ce capteur.
Les dysfonctionnements avant la panne du relais ressemblaient-ils à ceux décrits dans ce post ? viewtopic.php?f=27&t=3732
Pourrais-tu me dire combien t'as couté le changement du capteur ?
Merci.
Ma voiture est actuellement au garage à cause de ce capteur.
Les dysfonctionnements avant la panne du relais ressemblaient-ils à ceux décrits dans ce post ? viewtopic.php?f=27&t=3732
Pourrais-tu me dire combien t'as couté le changement du capteur ?
Merci.

-
le capteur seul coute une dixaine d'euros, le remplacement (hors diagnotic) prend 10 min en prenant son temps...
-
- 1007iste d'argent
a noter pour plus tard !!!!

-
- Membre
Pour info cela m'a couté 140 €, juste pour le changemant du capteur.
-
punaise, ils abusent...
le tarif de main d'oeuvre mini est 40euros pour 30min, donc tu aurais du en avoir pour allé.......... 50/60euros maxi
le tarif de main d'oeuvre mini est 40euros pour 30min, donc tu aurais du en avoir pour allé.......... 50/60euros maxi
-
- 1007iste d'argent
c'est ce que l'on appelle un tarif à la tete du client !!!!!!