Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

gwigui
Nouveau membre

Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)

Message par gwigui »

Merci pour votre soutien ;) je vous tiens au courant de l evolution de mon aventure!

piff
1007iste d'argent

Message par piff »

courage c'est en bon voie !!!!

Christophe1234
Invité

Message par Christophe1234 »

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter le XCARLink suivant pour la Citroën C2 :
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... um=1&pag=2" onclick="window.open(this.href);return false;

Avant toute chose, j'aimerais être sûr que je comprends bien le principe :
Il est nécessaire de créer les répertoires CD01 à CD06.

Jusque là, ok.
Maintenant, dans ces répertoires, est ce que je suis obligé de mettre les MP3 directement (avec une limite de 99 fichiers) ou est ce que je peux mettre des sous répertoires par album avec autant de fichier que je veux ? Voici ce que je peux lire sur le lien que je vous ai donné ci-dessus :

# Gestion plus souple USB/SD (CD01...CD06 facultatif)
# Prise en charge des sous dossiers
# Accès direct jusqu'à 6 dossiers depuis l'autoradio

Du coup, je suis un peu perdu... Seulement les 6 dossiers ou bien des sous-dossiers ?

1007duquatre9
Modérateur à la retraite

Message par 1007duquatre9 »

:5: Un C2iste.... :8: Quelle version as-tu :?:
:82: Christophe1234 chez les 1007istes, admin un de nos Image va te répondre bientôt.
Une autre question, par quel moyen, google, connaissance, au hazard etc....as-tu pris, afin d'arriver sur le forum :?:

admin
Administrateur - Webmaster

Message par admin »

Je ne pense pas que les sous dossiers fonctionne, c'est seulement 6 dossiers à la racine de la clé usb ou de la carte sd.

Ça fait déjà pas mal de mp3. Moi j'utilise 8 cartes SD, il y en a plein sur ebay à des prix intéressants.

Christophe1234
Invité

Message par Christophe1234 »

[quote="1007duquatre9"] :5: [b]Un C2iste....[/b] :8: [b]Quelle version as-tu[/b] :?:
:82: [b]Christophe1234 chez les 1007istes, admin un de nos [url=http://www.imagehosting.club1007.net/vi ... xperts.jpg][img]http://www.imagehosting.club1007.net/im ... xperts.jpg[/img][/url] va te répondre bientôt.[/b]
[b]Une autre question, par quel moyen (google, connaissance, au hazard etc....as-tu pris, afin d'arriver sur le forum :?:[/b][/quote]

Bonjour 1007duquatre9 :)
Merci pour ta réponse.
J'ai le modèle de radio RD3 et d'après ce que je vois sur la description du lien que j'ai fourni, la façade de ma radio s'y trouve. Donc je pense être dans le bon.
Je suis tombé sur ce forum grâce à une recherche Google :)

[quote="admin"]Je ne pense pas que les sous dossiers fonctionne, c'est seulement 6 dossiers à la racine de la clé usb ou de la carte sd.

Ça fait déjà pas mal de mp3. Moi j'utilise 8 cartes SD, il y en a plein sur ebay à des prix intéressants.[/quote]

Bonjour Mr l'admin :)
Merci pour ta réponse.

Ca m'ennuie un peu si c'est le cas. Du coup, je ne comprends pas pourquoi l'appareil prend en charge les cartes à grande capacité (SDHC supérieure à 4 Go) si c'est pour de savoir mettre uniquement 6 CD * 99 fichiers * 4 Mo par MP3 = 2376 Mo... J'espérais avoir une seule carte SD chargée à max avec tous mes CD rippé en MP3 afin d'éviter justement à avoir à me trimbaler avec plusieurs cartes/stick USB... :)

1007duquatre9
Modérateur à la retraite

Message par 1007duquatre9 »

1007duquatre9 a écrit : Quelle version as-tu :?:
Christophe1234 a écrit :J'ai le modèle de radio RD3 ....
:mrgreen: La version, c'était pour ta C2

admin

Message par admin »

la limitation de 6 cd donc 6 répertoires vient du rd3, il n'est pas capable de gérer plus de 6 cd.

Wapata
1007iste d'argent

Message par Wapata »

Information à faire confirmer ! En effet, la nouvelle version de l'XcarLink propose une nouvelle gestion des fichiers à ma connaissance.
Extrait d'une annonce ebay en cours:

Mais je ne saurais vous en dire plus sur le fonctionnement exacte de cette version.

admin

Message par admin »

Juste en dessous c'est marqué : Accès direct jusqu'à 6 dossiers depuis l'autoradio

C'est ambigu, on fait comment pour accéder aux autres dossiers sans utiliser l'autoradio.

Pour le moment, je n'ai pas réussi à utiliser plus de 6 dossiers.

Wapata
1007iste d'argent

Message par Wapata »

Le nouveau mode d'emploi n'indique pas les détails ?

admin

Message par admin »

Je n'ai pas eu de mode d'emploi.

Je vais essayer avec des sous dossiers mais je ne vois pas non plus comment y accéder depuis l'autoradio.

Wapata
1007iste d'argent

Message par Wapata »

A mon humble avis, l'autoradio ne dois lire que les 6 premiers dossiers (ordre de création ou ordre alphabétique), puis ensuite, lire les MP3 dispo puis lire ceux de chaque sous dossiers, dans le même ordre que précédemment.
Et il se stop à la 99 chanson lue pour passer à un autre CD.

Cela correspondrais à peut prêt au mode de lecture d'un de mes lecteur MP3 avec mémoire interne ET carte SD.

Steelson
1007iste de diamant

Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)

Message par Steelson »

J'ai reçu mon petit boitier commandé samedi. Déjà installé, merci Wapata pour tes conseils. Ma main était suffisamment fine pour passer dans le logement de l'autoradio et récupérer le fil de raccordement. Il faut maintenant que je passe chez Peugeot activer la fonction chargeur CD.
admin a écrit :Je n'ai pas eu de mode d'emploi.
Je vais essayer avec des sous dossiers mais je ne vois pas non plus comment y accéder depuis l'autoradio.
Le seul mode d'emploi que j'aie eu est en anglais et ne parle que de l'installation ! Le tutoriel de Wapata est bien mieux illustré. Je vais quand même le lire en détail et je vais aussi faire des essais, y compris le branchement d'un iPod.

Steelson
1007iste de diamant

Message par Steelson »

Le boitier fonctionne, c'est merveilleux ! Je n'aurais plus à écouter en boucle un CD ou le changer scabreusement en roulant.

Voici une copie de la documentation, où il est stipulé que les répertoires doivent être dénommés de CD1 à CD6 ou CD01 à CD06, identifiant ainsi les 6 CD, mais que ceux-ci peuvent comporter des sous-répertoires. Les fichiers contenus dans ces sous-répertoires sont affichés directement comme s'il s'agissait de fichiers directement inclus dans CD[0]n. Je vais essayer.

USB :
Image

iPod :
Image

Steelson
1007iste de diamant

Message par Steelson »

Rien de tout cela ... j'ai essayé différentes configurations de dossiers, la seule qui fonctionne est le "CD01 à CD06" avec les fichiers mp3 directement rattachés à ces dossiers !

admin

Message par admin »

peux tu faire une photo de la face avant de ton xcarlink.

tu a surement reçu l'ancien modèle.

Wapata
1007iste d'argent

Message par Wapata »

Wapata a écrit : Comparaison de taille de l'XCAR Link par rapport à un élément connu...
[ [url=http://wapatagames.free.fr/phpwebgaller ... ar-005.JPG] ][/url]
As tu cette facade (avec prise jack) ou la nouvelle (avec prise... pas jack) ? :73:

EDIT: il y a un réel problème avec les citations et les balises... l'outils qui s'occupe de transformer les liens (création de balises URL ou même transformation des affichages des liens internes au forum) fout une merde royale.

Steelson
1007iste de diamant

Message par Steelson »

Il semble donc bien que j'aie le nouveau boitier : la prise jack est remplacée par un autre type de prise.
Image
La photo n'est malheureusement pas nette. On le voit mieux ici, avec le nouveau câble de liaison :
Image Image

Alors que Wapata a ce type de boitier avec prise jack :
Image

admin

Message par admin »

tu as bien le nouveau, j'ai pas encore pensé à essayer les sous dossiers ni autre chose que CD01, ... sur le mien :42:

@Wapata, les images ne fonctionnent pas dans les citations. Quand tu a besoin de citer une image, enlève les balises "quote"

twisty
Membre

Message par twisty »

bonsoir à vous tous, je sais que le sujet date un peu et que je ne possède pas de 1007 mais je vous expose mon problème.
Je possède une 307 sw de 2003 modèle navtech autoradio rt3 van monochrome, j'ai commandé le fameux xcarlink pour mon véhicule j'ai suivi scrupuleusement votre tuto pour modifier le faisceau, je fait le branchement tout marche nickel mais et oui il y a un "mais".
le problème c'est que lorsque je met le contact le poste bascule sur la fm du coup je ne sais jamais si le rt3 va reconnaitre le xcarlink des fois ça marche et d'autres pas, j'ai tout essayé changer de clé usb de sd dossiers CD01 CD02 etc...et c'est toujours pareil.
Il m'arrive de voir le message "chargeur cd indisponible" lorque je reste appuyé sur le bouton source.
Je ne comprend pas que chez moi ça ne veut pas marcher correctement alors que chez vous tout va bien.
Je fais appel à vous si toutefois quelqu'un peu m'aider à régler mon soucis.

admin

Message par admin »

Bonsoir,
Le RT3 était il installé d'origine dans la 307 ?
Le chargeur de CD fonctionnait sans problème avant d'être remplacé par le xcarlink ?

twisty
Membre

Message par twisty »

Boujour
Tout dabord merci David de prendre le temps de me répondre, je pensais que se sujet était au oubliettes, sinon pour répondre à ta question oui le rt3 est installé d'origine (307 navtech).
Et pour le chargeur il n'a jamais marché, j'ai acheté le véhicule d'occase comme ça

admin

Message par admin »

il faudrait verifier que la fonction chargeur CD est bien activé, seul un garage peugeot peux le faire.

quand tu a modifier le faisceau, tu n'a pas inversé les 2 fils du multiplexage, VAN Data et VAN DataB ?

twisty
Membre

Message par twisty »

je pense que la fonction est bien activé car ça marche parfois...
J'ai même le message "changeur cd indisponible" de temps en temps.
En ce qui concerne le faisceau voila ce que j'ai fait :
13 > 7
14 > 2
15 > 1
16 > 3
17 > 9
18 > 8
19 > 10
20 > 4