Synchro actionneurs boîte-embrayage

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

Barnier
Membre

Synchro actionneurs boîte-embrayage

Message par Barnier »

Bonjour,

Je possède une 1007 1.6e 16V 2-Tronic qui vient de fêter ses 2 ans aujourd'hui (12 800 km). Depuis quelques semaines, j'avais constaté une anomalie au moment du passage des rapports, notamment lors de démarrages un peu "appuyés".

Lorsque la voiture passe sur le rapport supérieur, le moteur reprend des tours alors que l'embrayage ne s'est pas encore complètement fermé. On peut imaginer que l'actionneur qui exécute l'action "d'embrayage" tarde un peu.

J'ai donc déposé mon véhicule le mardi 26 mai à la succursale SIAO Peugeot de Nantes-Orvault, avant la fin de la garantie et après avoir effectué des essais avec 3 techniciens différents, rien que ça ! Et depuis, plus de nouvelles... J'attends très sagement tout en me disant que mes jours en 1007 sont très probablement comptés.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?

Aussi, après 3 tentatives, c'est à dire trois 1007 (Dolce avant-première, Dolce Pack et Sporty Pack), je crois que je vais envisager un véhicule plus conventionnel de type 207 à mboîte manuelle ou quitter définitivement Peugeot après près de 30 ans de bons et loyaux services !...

A bientôt des vos nouvelles !

:120:

mao
Modérateur à la retraite

Re: Synchro actionneurs boîte-embrayage

Message par mao »

Il faut les relancer. Il t'ont prêté un autre véhicule en attendant ?
Sinon oui, n'hésite pas à aller voir ailleurs, c'est dommage de se limiter à Peugeot, il y a aussi Citroën ! :mrgreen:

user850
Invité

Message par user850 »

la boite DSG du groupe VAG est un régal...

admin
Administrateur - Webmaster

Message par admin »

Un petit truc que je fait quand j'ai des accoups avec la boite, c'est l'inverse de ton problème mais ça concerne aussi un problèmes de synchro entre les actionneurs.

Donc, dans une descente de préférence, vitesse environ 90 km/h, je passe au point mort pendant quelques secondes puis je repasse une vitesse, la boite passe automatiquement la 5ème et elle ferme progressivement l'embrayage.

Je fais cela plusieurs fois de suite, ensuite je trouve la boite plus douce.

Après il y a aussi un capteur de vitesse sur l'arbre primaire de la boite, ça peut etre venir de là.

Barnier
Membre

Message par Barnier »

Merci pour les réponses. Je crois que PSA a voulu réinventer l'eau chaude avec les boîtes 2-Tronic et BMP6, mais que le "must" des boîtes robotisées est bien la DSG !...