Je possède une 1007 1.6e 16V 2-Tronic qui vient de fêter ses 2 ans aujourd'hui (12 800 km). Depuis quelques semaines, j'avais constaté une anomalie au moment du passage des rapports, notamment lors de démarrages un peu "appuyés".
Lorsque la voiture passe sur le rapport supérieur, le moteur reprend des tours alors que l'embrayage ne s'est pas encore complètement fermé. On peut imaginer que l'actionneur qui exécute l'action "d'embrayage" tarde un peu.
J'ai donc déposé mon véhicule le mardi 26 mai à la succursale SIAO Peugeot de Nantes-Orvault, avant la fin de la garantie et après avoir effectué des essais avec 3 techniciens différents, rien que ça ! Et depuis, plus de nouvelles... J'attends très sagement tout en me disant que mes jours en 1007 sont très probablement comptés.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Aussi, après 3 tentatives, c'est à dire trois 1007 (Dolce avant-première, Dolce Pack et Sporty Pack), je crois que je vais envisager un véhicule plus conventionnel de type 207 à mboîte manuelle ou quitter définitivement Peugeot après près de 30 ans de bons et loyaux services !...
A bientôt des vos nouvelles !
