206+... Qu'en pensez vous?

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

gesan
Modérateur à la retraite

206+... Qu'en pensez vous?

Message par gesan »

Je pense que pas mal d'entre vous sont au courant, peugeot a remanié sa 206 pour lui faire tenir les normes crash test et aussi la remettre au gout du jour esthétiquement.
le résultat... une 206...7....non 6.... non j'sais pas lol :
Image Image Image

Pour l'avoir vu, objectivement, elle est réussi...
Elle a prit un bon coup de jeune et de face, elle a vraiment l'allure d'une 207... même en tant qu'expert de la marque, j'avoue me faire avoir (alors que pour les autres véhicules de la marque je ne confonds jamais).
Et c'est peut etre ça son plus gros défaut... car à env 2000euros moins cher (je crois) qu'une 207, je pense qu'elle risque de lui faire beaucoup d'ombre et le client lambda ne réfléchira pas à deux fois quand il cherchera un véhicule sympa et pas trop cher!
Je pense qu'en ayant copié la 207 en tout point, peugeot aura aussi donné une sorte d'image de contrefaçon de 207 a sa 206+.
Ils auraient vraiment du lui faire un autre look, meme la planche de bord copie celle de la 207...
Surtout qu'en plus, ca n'est pas de l'adaptation de pièces, c'est vraiment des nouvelles pièces qui ont été développées pour ce véhicule... alors tant qu'à reconcesvoir, je trouve qu'ils auraient du faire preuve de plus de créativité!

Mon plus gros coup de coeur en 206+ est la version brezil de la SW tout chemin, qui pour le coup s'appelle 207 là bas...
la 207 escapade :
Image Image Image Image
Franchement, je la trouve presque plus réussi que ma 207 outdoor :
Image

BAB the best
Membre actif

Re: 206+... Qu'en pensez vous?

Message par BAB the best »

Je pense comme toi, quitte à étudier d'autres piéces, autant qu'elle est une personnalitée différente ! M'enfin, c'est comme ça et nou n'y pouvons rien (même si je préfére l'AR d'une C2 chinoise... :16: ) Reste à savoir qu'elle politique de remise fera le Lion car , perso je la trouve un peu chére (surtout en hdi, sachant qu'une 206 Génération était à 9900e avec la clim et moteur 75ch.
Maintenant, je trouve sympa le faite de faire vivre cette auto qui donne encore de belle ventes et j'apprécie notament la palche de bord, intélligemment remanié (juste le haut), reste à voir la qualité des plastiques.. :92:
Entre une clio campus et une 206 "plus", perso, il n'y à pas à hésiter, surtout à l'heure où tout le monde à peur de perdre son job, puisque qu'elle est faite à Mulhouse ! :152:
Reste une inconnue; c'est "+" ou "plus" ? (les 2 éxiste en photos)

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

J'adore et franchement la version 207 Escapade :101: ...Si elle sort, elle pourrait être ma prochaine voiture quand j'aurais terminé mes études...

Steelson
1007iste de diamant

Message par Steelson »

Comme BAB le meilleur, je voudrais connaître la politique de prix.
En tous cas, je suis FAN. Look, Poids, Motorisations, ...
viewtopic.php?p=58161#p58161" onclick="window.open(this.href);return false;

Moulagaufre
Modérateur à la retraite

Message par Moulagaufre »

+1 pour l'Escapade, très belle. :100:

user850
Invité

Message par user850 »

je la trouve très chouette!

mais bon si la qualité interieur est toujours aussi naze... esperons que cette nouvelle planche de bord remonte le niveau!

reste qu'une 206 , c'est vraiment rikiki....interdit aux grands!

user850
Invité

Message par user850 »

gesan a écrit :Franchement, je la trouve presque plus réussi que ma 207 outdoor :

je préfère largement ta 207 outdoor!!! l'arriere est bien plus réussi

ray-mon
1007iste de diamant

Message par ray-mon »

Je la trouve pas trop mal l'Escapade , à voir ce que ça vaut dans les chemins forestiers .
On doit pouvoir mettre pas mal de matos dedans , c'est un avantage .
C'est pas une version pour la France celle ci ?

gesan
Modérateur à la retraite

Message par gesan »

Mais attention les amis, l'escapade, c'est pour le marché d'amérique du SUD...

Je pense que si la 206 + a se look en europe, c'est parce qu'elle a été pensée avant tout pour les marchés Asie et Amerique pour etre vendu sous le nom de 207...
La politique de l'intégrer en france est venu après; c'est pour ca que du coup a un ce look.
Par contre, contrairement au marché amerique du sud, en europe elle sera strict bas de gamme... donc pas de version escapade ou sport... trendy ou urban :(

Concernant les prix, j'ai cru comprendre qu'elle serait un poil moins cher que la 206 normal, donc ce que vous dites me surprend...
Vous comparez bien des prix catalogue (et non un prix catalogue et un prix réduit?)

En tout cas, si ce model vous botte, attendez 1 ou 2ans avant de l'acheter, histoire d'avoir une bonne réduc.

michat
Membre actif

Message par michat »

(pas vu ce post adapté à la 206+ hier....(je remets mon message ic)

Comme j'ai pu auparavant tester 3 autos 206 trendy métal, dont j'ai été entièrement satisfaite, je viens de reconfigurer la 206+ à mon niveau de besoins : hdi 70 cv 5 p bm + option couleur métal (je garde clim manuelle). J'arrive à 16000 €.

Ce qui me faisait peur dans la 207, c'était son poids (+200 kg, donc conso +, idem la 1007 sans ses avantages).
Ma moyenne sur la 1007 est de 1 litre de plus aux 100 que la 206, alors que la 206 était bcp plus nerveuse.

Vu le prix que j'ai payé ma 1007, aucun regret, mais puisqu'ils vont stopper sa fabrication, je pencherai sans doute pour la 206+ la prochaine fois (dans 2 ans). à suivre

BAB the best
Membre actif

Message par BAB the best »

gesan a écrit :Mais attention les amis, l'escapade, c'est pour le marché d'amérique du SUD...

Je pense que si la 206 + a se look en europe, c'est parce qu'elle a été pensée avant tout pour les marchés Asie et Amerique pour etre vendu sous le nom de 207...
La politique de l'intégrer en france est venu après; c'est pour ca que du coup a un ce look.
Par contre, contrairement au marché amerique du sud, en europe elle sera strict bas de gamme... donc pas de version escapade ou sport... trendy ou urban :(

Concernant les prix, j'ai cru comprendre qu'elle serait un poil moins cher que la 206 normal, donc ce que vous dites me surprend...
Vous comparez bien des prix catalogue (et non un prix catalogue et un prix réduit?)

En tout cas, si ce model vous botte, attendez 1 ou 2ans avant de l'acheter, histoire d'avoir une bonne réduc.
Dommage que l'Escapade ne soit pas pour nous, car elle aurait eu son succés ! :153:

gesan
Modérateur à la retraite

Message par gesan »

j'avoue qu'elle m'aurait interessé!
mais bon, c'est sans doute une stratégie de la marque europe, le but est sans doute de ne pas marcher sur les terres de la 207...
en europe, la 206+ restera une stricte entrée de gamme à ce qu'on m'a dit... et dans l'était, je pense que les ventes entré de gamme 207 risque de prendre un sérieux coup de moux.

piff
1007iste d'argent

Message par piff »

c'est un peu scier la branche sur laquelle on vient de s'assoir
si c'est la la reponse à la crise de peugeot et ben ...
:lol!:

gesan
Modérateur à la retraite

Message par gesan »

ya qu'a voir ce que ça a donné renault avec sa logan...
Personne n'achete de renault bas de gamme, tout le monde veut la logan.

Là renauld essaie de relever le tir avec la sandero avec laquelle ils se font plus de marge, mais cette derniere est loin d'être aussi interessante qu'une logan...

Peugeot essaie de ne pas reproduire de renault, si il avait sorti un 206+SW ou des 206+ haut de gamme, la 207 en aurait prit pour son grade

piff
1007iste d'argent

Message par piff »

donc si j'ai bien compris, tu acheterais une 206+ "haut de gamme" plutot qu'une 207 pour le meme prix ?
eh ben pas moi !!!!!!
:150:

gesan
Modérateur à la retraite

Message par gesan »

non ça ne serait pas le même prix...
la prestation est en rapport avec le prix.

Compare les prix d'entrée de gamme 206+ et 207, ça te donnerait une idée de ce que couterait une 206+ escapade par rapport à une 207 outdoor... en estimation elle serait 2000euros moins cher

Steelson
1007iste de diamant

Message par Steelson »

Une des principales différences est qu'en achetant une 206+, nous achetons une voiture fabriquée (montée) en France ... comme la 1007.

gesan
Modérateur à la retraite

Message par gesan »

Et c'est d'ailleurs ça qui fait que la 206+ n'est pas un véhicule "low cost" comme beaucoup s'amuse à la dénominer...
C'est juste un véhicules strict bas de gamme aux couts de fabrication amortis qui permet de tirer les prix vers le bas.

On pourrait très bien avoir une 206+ moins chere si elle était fabriquée ailleurs.

Mais je suis d'accord avec toi : cocoricco... faut faire vivre nos indusctries...
Comme le gouvernement ne peut pas interdir la fabrication à l'étranger ou encore l'import de voiture low cost (sous peine de voir nos produits francais boycotés à leur tour dans le monde), c'est aux gens de faire preuve d'un peu de nationnalisme et d'acheter francais... Mais vu que le francais moyen pense plus à son propre porte monnaie qu'à son prochain ou à l'avenir du pays, c''est mal barré!

Vinouchette
Modératrice

Message par Vinouchette »

gesan a écrit :c'est aux gens de faire preuve d'un peu de nationalisme et d'acheter français...
encore faudrait-il que la mention "fabriqué en France" soit clairement affichée... les consommateurs ne sont pas correctement informés : en premier lieu, quand on achète une marque dite "française" on ne pense pas que le produit est fabriqué à l'étranger !

A l'inverse, je pense que la majorité des français est prête à payer un peu plus cher si c'est pour aider les emplois; pourtant chacun voit "midi à son porte monnaie" et la différence ne doit pas être du simple au double , le combat est alors perdu d'avance.

user99
Invité

Message par user99 »

gesan a écrit :c'est aux gens de faire preuve d'un peu de nationalisme et d'acheter français...
Que faut-il acheter, une Twingo venant de je ne sais plus quel pays de l'est ou une Yaris fabriqué à Valenciennes ? Pour moi ces propos sont d'un autre age.

gesan
Modérateur à la retraite

Message par gesan »

pas du tout... il suffit d'acheter intelligement et ne pas tomber non plus dans le nationalisme extreme...
Acheter une Yaris faite en france est tout à fait raisonnable. Même si c'est une marque japonaise, acheté étranger n'a rien de blamable.

Acheter une logan l'est moins!
Certes Renault est francais et porteur du projet, mais il font fabriquer en roumanie a des coups de fabrication ultra bas.
La voiture en devient une offre imbattable en France; mais les employés de là bas n'en sont pas mieux payés pour autant et l'emploi en france se casse la gueule avec ça.
Meme discours pour la 107...
Par contre, pas du tout le meme discours pour un C4picasso fait en espagne, ce dernier est fait à des coups de fabrication normaux et les employés de là bas sont payé normalement. (jamais assez, mais ça c'est pareil partout :) )

Donc pour moi acheter intilligent, c'est ça... et c'est valable pour tout.

1007duquatre9
Modérateur

Message par 1007duquatre9 »

gesan a écrit :il suffit d'acheter intelligement .....
C'est ce qu'on a tous fait en achetant notre Image :164:

gesan
Modérateur à la retraite

Message par gesan »

mais après, je dis ça mais je ne dis pas que je suis irréprochable.
Ma 207 a été faite à Trnava et poissy (vu que c une SW, je crois qu'elle a été faite à possy qd meme) et j'achete de la chinoiserie de temps en temps aussi.

Déjà, on ne peut pas y couper parfois (allez trouver de la hifi / informatique fait ailleurs qu'en chine...) mais là ou je voulais en venir, c'est que quand on pouvait le faire, autant le faire.

Steelson
1007iste de diamant

Message par Steelson »

gesan a écrit :Ma 207 a été faite à Trnava et poissy (vu que c une SW, je crois qu'elle a été faite à possy qd meme)
Ouvre la porte et regarde si c'est marqué 81.
Si c'est 76, c'est Trnava.
J'en ai une de chaque.

mao
Modérateur à la retraite

Message par mao »

mon avis sur la 206+ : viewtopic.php?p=57776#p57776" onclick="window.open(this.href);return false;

après, sur le thème gesan "nos emplettes sont nos emplois" & "achetez français", je pense que la France est un pays très riche et une puissance industrielle de premier plan mais les grandes entreprises sont là pour faire du fric, pas pour faire vivre ses ouvriers/employés locaux qui estiment avoir leur droit aussi sur les miettes du gâteau. C'est fini tout ça, c'est mondialisation à outrance même en géopolitique ou Sarko viole tous les grands principes qui ont fait de la France un grand pays indépendant en envoyant Marianne sur le trottoir de l'OTAN. Ce n'est pas que De Gaulle qui est trahi, c'est toute une nation qui est condamnée à être vendue au pire ennemi.