Sinon pour une 2006 avec 25000km le prix me parait correct
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
Bonjour, gesan,gesan a écrit :Bonjour a tous,
Ce type de sujet existe déjà, mais je souhaiterai répertorier par type de moteur afin de faciliter la lecture des usagers du forum.(et aussi pour faire vivre un peu le forum)
Merci de répondre a ce sujet et d'indiquer quels sont vos consommations pour le 1,4 HDI 70ch
Record petite conso :
Record conso maxi :
Consommation moyenne :
Merci de nous indiquer impérativement sous quel profile de conduite et de route vous avez obtenu cette consommation!
Oui mais justement si le prix du transport décroit avec le prix du gasoil.mao a écrit :le petit nico il n'y peu rien. Même si le pétrole était gratuit, le prix au litre restera aux alentours de 1€ pour les frais de transports,
Nous avons donc partagé les mêmes astuces !michat a écrit :Une petite réflexion-souvenir : Quand j'avais des petites voitures, style saxo D, avec peu de puissance et de reprise, et qu'il n'y avait pas le permis à point, je pouvais m'élancer dans les descentes à 100 km par ex, pour arriver dans le haut de côte suivant à 90... Ainsi je consommais peu de carburant.
Maintenant que j'ai la 1007 HDI 70 cv, idem pas trop de puissance ; et pas le droit de dépasser le 94 dans la descente....donc peut pas prendre cet élan pour monter plus loin. On est donc obligé d'accélérer dans la côte, d'où conso supérieure.
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée ?
comment faites-vous ?
Tiens michat tu as des réponsesmichat a écrit :Je croyais que l'ODB notait plus fort que le réel....mon moteur est bien le KM....C, donc consommerait davantage.
je remets mon compteur et mon odb à zéro après chaque plein, est-ce la bonne formule comparative ?