Ampli dans la 1007
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
Ampli dans la 1007
Bonjour à tous,
Est ce que ceux qui ont monté un ampli dans leur 1007 peuvent faire un retour de leur expérience : où mettre l'ampli, où passer les cables allant de la batterie à l'ampli, ... tous les petits trucs utiles ...
Merci,
Luc.
Est ce que ceux qui ont monté un ampli dans leur 1007 peuvent faire un retour de leur expérience : où mettre l'ampli, où passer les cables allant de la batterie à l'ampli, ... tous les petits trucs utiles ...
Merci,
Luc.
-
- Administrateur - Webmaster
Re: Ampli dans la 1007
Bonsoir,
Avec le pack JBL, l'ampli est installé dans le coffre. L'alim est prise au dessus du BSI sur le bloc de 5 fusibles.
Avec le pack JBL, l'ampli est installé dans le coffre. L'alim est prise au dessus du BSI sur le bloc de 5 fusibles.
-
- Super Expert 1007
Moi j'ai installé mon propre ampli, j'ai procédé de cette façon :
I - Démonter le siège conducteur ( attention il y a deux câbles relier au siège il faut les déconnecter)
II - Moi pour ma part j'ai mis l'ampli dans la poche de rangement et j'ai créé un système de refroidissement avec un ventilateur que j'avais sur un ordinateur voici la photo :

Donc si tu veux le mettre à cet endroit il faut enlever le siège et dévisser la moquette de sorte à ce que tu puisses faire passer le câble RCA, + - et le remote pour enclencher ton ampli. Tous ces câbles doivent arriver devant là où tu peux accéder aux fusibles. Ensuite tu fais un trou comme sur la photo pour y insérer ton bouton de contact. ( à cette partie tu intègres donc ta partie remote).

Ensuite pour le + tu peux le trouver c'est un gros câble recouvert de tissu il est au même endroit que sur la photo

moi pour ma part je l'ai relié en soudent avec de l'étain sa fonctionne très bien.
Ensuite pour le - il est situé au fond à gauche près de l'embrayage il faut démonter le plastic et tu le Véras sûrement. (comme sur la photo )

Pour le + et - qui vont vers la basse, moi je l'ai fait passer aussi en dessous de la moquette.

Voilà donc moi je m'y suis pris de cette façon.
Ensuite si tu as une autoradio d'origine tu peux connecter un ampli en utilisant un filtre, mais il faut bannir les HP de l'arrière ( le filtre à pour but de transformer la source +- des deux HP en RCA pour connecter sur l'ampli).
Le meilleur des cas est d'avoir une autoradio qui a une sortie subwofer tu auras une meilleure qualité vue que tu auras que des fréquences en Low fréquency qui arriveront sur l'ampli.
Allé bonne chance pour l'installation moi j'ai mis quand même 3 h.
+
I - Démonter le siège conducteur ( attention il y a deux câbles relier au siège il faut les déconnecter)
II - Moi pour ma part j'ai mis l'ampli dans la poche de rangement et j'ai créé un système de refroidissement avec un ventilateur que j'avais sur un ordinateur voici la photo :

Donc si tu veux le mettre à cet endroit il faut enlever le siège et dévisser la moquette de sorte à ce que tu puisses faire passer le câble RCA, + - et le remote pour enclencher ton ampli. Tous ces câbles doivent arriver devant là où tu peux accéder aux fusibles. Ensuite tu fais un trou comme sur la photo pour y insérer ton bouton de contact. ( à cette partie tu intègres donc ta partie remote).

Ensuite pour le + tu peux le trouver c'est un gros câble recouvert de tissu il est au même endroit que sur la photo

moi pour ma part je l'ai relié en soudent avec de l'étain sa fonctionne très bien.
Ensuite pour le - il est situé au fond à gauche près de l'embrayage il faut démonter le plastic et tu le Véras sûrement. (comme sur la photo )

Pour le + et - qui vont vers la basse, moi je l'ai fait passer aussi en dessous de la moquette.

Voilà donc moi je m'y suis pris de cette façon.
Ensuite si tu as une autoradio d'origine tu peux connecter un ampli en utilisant un filtre, mais il faut bannir les HP de l'arrière ( le filtre à pour but de transformer la source +- des deux HP en RCA pour connecter sur l'ampli).
Le meilleur des cas est d'avoir une autoradio qui a une sortie subwofer tu auras une meilleure qualité vue que tu auras que des fréquences en Low fréquency qui arriveront sur l'ampli.
Allé bonne chance pour l'installation moi j'ai mis quand même 3 h.
+
Modifié en dernier par ridertahiti le mardi 11 novembre 2008, 19:51:50, modifié 1 fois.
-
- 1007iste d'argent
Bon... autant le nombres de fautes d'écriture est impressionnant
, autant ce n'est pas du sms et c'est déjà ça
... autant la vache! Hormis ce "détail" tu décris vachement bien les étapes !
Comment verrouille tu la trappe à fusibles maintenant ?
Et finalement... enlever la moquette et tout le tralala, tu as trouvé ça simple ou pas du tout ?
(tu es un habitué du "j'passe pleins de câbles dans toutes mes voitures et sans que ça ne se voie" ou alors c'était ta première fois ?)

Comment verrouille tu la trappe à fusibles maintenant ?
Et finalement... enlever la moquette et tout le tralala, tu as trouvé ça simple ou pas du tout ?
(tu es un habitué du "j'passe pleins de câbles dans toutes mes voitures et sans que ça ne se voie" ou alors c'était ta première fois ?)
-
- 1007iste de diamant
Retour d'ascenseur :Wapata a écrit : Comment verrouille tu la trappe à fusibles maintenant ?
Comment verrouilles-tu la trappe à fusibles maintenant ?
-
- Modérateur à la retraite
-
- Super Expert 1007
Voilà j'ai corrigé les fautes d'orthographe (j'espère que tu iras mieux maintenant ), je suis la pour rendre service et non pas pour que l'on me corrige mes fautes d'orthographe
-
- Super Expert 1007
I - Pour la trappe de fusible si tu réfléchies bien, il faut percer au milieu à la place du système de verrouillage.
II - Pour l'installation ce n'était pas facile, mais quand on veut un bon résultat on prend le temps de tout bien faire comme passer les câbles sous la voiture.
II - Pour l'installation ce n'était pas facile, mais quand on veut un bon résultat on prend le temps de tout bien faire comme passer les câbles sous la voiture.
-
- 1007iste d'argent
Certes, en fait... je voulais dire que c'était un poil dommage étant donné que tes explications étaient super bien...ridertahiti a écrit :Voilà j'ai corrigé les fautes d'orthographe (j'espère que tu iras mieux maintenant ), je suis la pour rendre service et non pas pour que l'on me corrige mes fautes d'orthographe
(Et puis, tu reste quand même lisible ce qui n'est pas toujours le cas pour les personnes qui font des fautes.)
Et pour le système de verrouillage, c'est justement le fait qu'il y ai un bouton à la place de la serrure qui m'intrigue, la porte reste bien en place ?
-
- Super Expert 1007
Oui la porte reste très bien en place je n'ai jamais eu de problème.
-
- Modérateur à la retraite
Je ne suis pas intéressé par un ampli dans ma 1007, mais je tenais à te féliciter ridertahiti pour tes photos et explications, ça peut servir à d'autres 1007istes qui songeraient à installer un ampli.
-
- Super Expert 1007
Mais de rien 1007duquatre9 ont est la pour s'entraider
Allé +
Allé +
-
- 1007iste d'argent
Belle installation !
Et c'est propre !
Bravo !
Et c'est propre !
Bravo !
-
- Utilisateur régulier
Merci pour ton tuto.I - Pour la trappe de fusible si tu réfléchies bien, il faut percer au milieu à la place du système de verrouillage.
Juste un point que je trouve dommage, c'est l'interrupteur à cet endroit. L'acces au fusible et à la prise diag est plus délicat.
-
- Administrateur - Webmaster
surtout que l'interrupteur est inutile, les autoradios ont une sortie pour piloter l'ampli.