Apparemment la boite 2Tronic n’est pas un boite auto mais un boite manuelle robotisée.
Il y a t’il un entretien particulier
Y’a t’il un embrayage ?
Périodicité des vidanges ?
Si vous avez d'autres infos... je prend
Boite 2Tronic
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
- phane
- Membre
- Messages : 34
- Inscription : lundi 05 juin 2006, 11:50:25
- Kilométrage : 1
- Localisation : GAP Hautes alpes
- Contact :
Boite 2Tronic
Père :
1007 DOLCE PACK 1.6 litres orange jantes alliages
PATROL GR Y61 3.0 litres long "Special RAID"
Moi :
JEEP WRANGLER 4.0 litres GPL "Special FRANCHISSEMENT"
1007 DOLCE PACK 1.6 litres orange jantes alliages
PATROL GR Y61 3.0 litres long "Special RAID"
Moi :
JEEP WRANGLER 4.0 litres GPL "Special FRANCHISSEMENT"
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6529
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Orange Salamanque
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 25 mai 2005
- Kilométrage : 119097
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red - Localisation : Eure et Loir (28)
- Contact :
la 2Tronic, cousine de la Sensodrive de Citroën est une boite manuelle robotisée.
Mecaniquement, elle est identique à une boite manuelle a laquelle on a ajouter un robot pour le passage des vitesses, un robot pour l'embrayage et un calculateur pour gerer tous ça.
Je ne pense pas qu'il y est de vidanges ou d'entretien spécifique a prevoir.
Mecaniquement, elle est identique à une boite manuelle a laquelle on a ajouter un robot pour le passage des vitesses, un robot pour l'embrayage et un calculateur pour gerer tous ça.
Je ne pense pas qu'il y est de vidanges ou d'entretien spécifique a prevoir.
Dernière modification par admin le dimanche 11 juin 2006, 15:56:38, modifié 1 fois.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
- phane
- Membre
- Messages : 34
- Inscription : lundi 05 juin 2006, 11:50:25
- Kilométrage : 1
- Localisation : GAP Hautes alpes
- Contact :
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6529
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Orange Salamanque
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 25 mai 2005
- Kilométrage : 119097
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red - Localisation : Eure et Loir (28)
- Contact :
le retour au point mort se fait automatiquement après un certain temps d'arret, la 1ere repasse automatiquement des que tu appui sur l'accelerateur.phane a écrit :Donc, a un feu (rouge ) faut repasser au neutre ?
Dernière modification par admin le dimanche 11 juin 2006, 15:56:50, modifié 1 fois.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
- gesan
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
- Civilité : Homme
- Date de fabrication : 27 février 2006
- Kilométrage : 18000
- Contact :
Normalment, pour préserver son embrayage, tout comme sur une boite manuelle, il faut revenir au point mort dès un arret prolongé du véhicule, ce que 2tronic ne fait pas.phane a écrit :Donc, a un feu (rouge ) faut repasser au neutre ?
Si tu souhaites revenir au point mort lors d'un arret, c'est à toi de le faire manuellement.
2tronic est en effet une boite manuelle à 100%.
Seul 2 actionneurs sont venus se greffer sur la boite pour piloter embrayage et boite de vitesse, avec un p'tit calculateur pour gerer tout ça.
Tu n'as donc pas plus d'entretient à réaliser que sur une boite MA classique.
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
- phane
- Membre
- Messages : 34
- Inscription : lundi 05 juin 2006, 11:50:25
- Kilométrage : 1
- Localisation : GAP Hautes alpes
- Contact :
Merci les gars
J'ai fait des essais, c'est vrai que ça change de conduite (demarrage en cote , frein a main obligatoire ...) mais bon je vais mis faire
J'ai fait des essais, c'est vrai que ça change de conduite (demarrage en cote , frein a main obligatoire ...) mais bon je vais mis faire
Père :
1007 DOLCE PACK 1.6 litres orange jantes alliages
PATROL GR Y61 3.0 litres long "Special RAID"
Moi :
JEEP WRANGLER 4.0 litres GPL "Special FRANCHISSEMENT"
1007 DOLCE PACK 1.6 litres orange jantes alliages
PATROL GR Y61 3.0 litres long "Special RAID"
Moi :
JEEP WRANGLER 4.0 litres GPL "Special FRANCHISSEMENT"
- gesan
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
- Civilité : Homme
- Date de fabrication : 27 février 2006
- Kilométrage : 18000
- Contact :
petites astuce :
Pour les crénaux en cote ou descente par exemple, n'hésite pas à utiliser le frein à main!
Tu ne peux plus maitriser l'embrayage comme avant, par conséquent, ta seule alternative pour stoper une embardée c'est le frein!
Donc frein au pied gauche sur la pédale de frein ou frein à main!
Mais je te déconseille fortement d'utiliser ton pied gauche pour frein lors de manoeuvre, ca peut faire prnedre de mauvaises habitudes...
Moi j'avais été assez perturbé lors des crénaux en cote avec sensodrive, mais quand j'ai eu l'idée de m'aider du frein à main, c'était nickel.
Pour les crénaux en cote ou descente par exemple, n'hésite pas à utiliser le frein à main!
Tu ne peux plus maitriser l'embrayage comme avant, par conséquent, ta seule alternative pour stoper une embardée c'est le frein!
Donc frein au pied gauche sur la pédale de frein ou frein à main!
Mais je te déconseille fortement d'utiliser ton pied gauche pour frein lors de manoeuvre, ca peut faire prnedre de mauvaises habitudes...
Moi j'avais été assez perturbé lors des crénaux en cote avec sensodrive, mais quand j'ai eu l'idée de m'aider du frein à main, c'était nickel.
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité