Apparemment la boite 2Tronic n’est pas un boite auto mais un boite manuelle robotisée.
Il y a t’il un entretien particulier
Y’a t’il un embrayage ?
Périodicité des vidanges ?
Si vous avez d'autres infos... je prend
Boite 2Tronic
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la 2Tronic, cousine de la Sensodrive de Citroën est une boite manuelle robotisée.
Mecaniquement, elle est identique à une boite manuelle a laquelle on a ajouter un robot pour le passage des vitesses, un robot pour l'embrayage et un calculateur pour gerer tous ça.
Je ne pense pas qu'il y est de vidanges ou d'entretien spécifique a prevoir.
Mecaniquement, elle est identique à une boite manuelle a laquelle on a ajouter un robot pour le passage des vitesses, un robot pour l'embrayage et un calculateur pour gerer tous ça.
Je ne pense pas qu'il y est de vidanges ou d'entretien spécifique a prevoir.
Dernière modification par admin le dimanche 11 juin 2006, 15:56:38, modifié 1 fois.
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Normalment, pour préserver son embrayage, tout comme sur une boite manuelle, il faut revenir au point mort dès un arret prolongé du véhicule, ce que 2tronic ne fait pas.phane a écrit :Donc, a un feu (rouge ) faut repasser au neutre ?
Si tu souhaites revenir au point mort lors d'un arret, c'est à toi de le faire manuellement.
2tronic est en effet une boite manuelle à 100%.
Seul 2 actionneurs sont venus se greffer sur la boite pour piloter embrayage et boite de vitesse, avec un p'tit calculateur pour gerer tout ça.
Tu n'as donc pas plus d'entretient à réaliser que sur une boite MA classique.
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petites astuce :
Pour les crénaux en cote ou descente par exemple, n'hésite pas à utiliser le frein à main!
Tu ne peux plus maitriser l'embrayage comme avant, par conséquent, ta seule alternative pour stoper une embardée c'est le frein!
Donc frein au pied gauche sur la pédale de frein ou frein à main!
Mais je te déconseille fortement d'utiliser ton pied gauche pour frein lors de manoeuvre, ca peut faire prnedre de mauvaises habitudes...
Moi j'avais été assez perturbé lors des crénaux en cote avec sensodrive, mais quand j'ai eu l'idée de m'aider du frein à main, c'était nickel.
Pour les crénaux en cote ou descente par exemple, n'hésite pas à utiliser le frein à main!
Tu ne peux plus maitriser l'embrayage comme avant, par conséquent, ta seule alternative pour stoper une embardée c'est le frein!
Donc frein au pied gauche sur la pédale de frein ou frein à main!
Mais je te déconseille fortement d'utiliser ton pied gauche pour frein lors de manoeuvre, ca peut faire prnedre de mauvaises habitudes...
Moi j'avais été assez perturbé lors des crénaux en cote avec sensodrive, mais quand j'ai eu l'idée de m'aider du frein à main, c'était nickel.