bonjour a toutes et tous !
je me posais la question de remplacer le filtre a air d'origine par un filtre KN ou GREEN ou ...
si une personne la déjas fait peut elle me dire si ca lui a changé qu'elle que chose au niveau du ressenti moteur et ce qu'elle en pense !
a savoir que je veux juste remplacé le filtre et garder la boite a air d'origine et pas mettre un kit d'admition !
merci d'avance et bonne journée a vous!
Filtre a air haute performance, qu'en pensez-vous?
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Re: filtre a air haute performance ??
les filtres de ce type necessite un entretien plus que regulier sinon le moteur aspire plus de saletés
or le cout d'un tel filtre ne justifie peut etre pas les gains obtenus par rapport à un filtre classique
me dire si je me trompe !
a+
or le cout d'un tel filtre ne justifie peut etre pas les gains obtenus par rapport à un filtre classique
me dire si je me trompe !
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Re: filtre a air haute performance ??
tout à fait piff... si tu fais rentrer plus d'air, c'est que le filtre filtre moins... ou que tu as mit un turbo lol
Pour moi, toute modification moteur est à éviter sur un véhicule moderne...
Voir la mésaventure qui est arrivé à sesame!
Et je pense très sincèrement que le moteur n'avait pas de vice mais que malheureusement, nous avons des carburants peut etre d'une bien mauvaise qualité.
Donc un mauvais filtre à air avec des saloperies qui rentre dans la chambre de combustion peut à terme enjandrer de graves soucis.
Pour moi, toute modification moteur est à éviter sur un véhicule moderne...
Voir la mésaventure qui est arrivé à sesame!
Et je pense très sincèrement que le moteur n'avait pas de vice mais que malheureusement, nous avons des carburants peut etre d'une bien mauvaise qualité.
Donc un mauvais filtre à air avec des saloperies qui rentre dans la chambre de combustion peut à terme enjandrer de graves soucis.
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Re: filtre a air haute performance ??
je suis daccord avec vous sur le principe !
mais ils garantissent une bonne filtration si tu entretients ton filtre comme il faut !
qu'est t'il arrivé au pauvre sesame ?
mais ils garantissent une bonne filtration si tu entretients ton filtre comme il faut !
qu'est t'il arrivé au pauvre sesame ?
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Re: filtre a air haute performance ??
vtt45 a écrit :qu'est t'il arrivé au pauvre sesame ?
viewtopic.php?f=27&t=2676" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=27&t=2621" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: filtre a air haute performance ??
Personnellement j' avait monté un KN sur ma 306 1.8 16V essence et je n'ai trouvé aucun gain de puissance ni baisse de consommation significatifs. L'entretien est moins honnereux que l'achat d'un filtre à air en papier. Il faut acheter le kit d'entretient (produit nettoyant & huile en bombe à pulveriser)
On peut aussi le nettoyer à l'aide s'un peu de liquide vaisselle pour économiser encore plus... par contre, bien utiliser une huile pour filtre à air. JE ne pense pas qu'il filtre moins bien les impuretées mais du fait qu'il soit en cotton, il laisse passer plus d'air c'est sûr (demonstration à l'appuis)
J'en avait monté un sur ma moto ( 4 cylindres en lignes à carbus 1100 cm3 refroidis par air) et là j'avais constaté une baisse de consommation ! Le bruit d'entrée d'air est aussi plus important en tendant l'oreille (petit sifflement)Sans pour autant constater de meilleurs reprises mais là, il faut s'attaquer à filtres en admission direct (sans boite à air) et modifs carbus+arbres à cames et plus si affinités
Donc, mon avis perso, je ne pense pas que ce soit utile pour un véhicule à injection qui régul l'apport d'essence en fonction de l'arrivée d'air et plein de choses et qui tourne très bien comme ça ... mais un moteur à carbus= OUI ça ne peut que l'aider à " respirer"
Ma moto actuelle ( bicylindres à plats et injection 1150 cm3 refroidis par air) je ne l'ai pas équipée car je ne suis pas persuadé du+ apporté, ma 1007 non plus...
On peut aussi le nettoyer à l'aide s'un peu de liquide vaisselle pour économiser encore plus... par contre, bien utiliser une huile pour filtre à air. JE ne pense pas qu'il filtre moins bien les impuretées mais du fait qu'il soit en cotton, il laisse passer plus d'air c'est sûr (demonstration à l'appuis)
J'en avait monté un sur ma moto ( 4 cylindres en lignes à carbus 1100 cm3 refroidis par air) et là j'avais constaté une baisse de consommation ! Le bruit d'entrée d'air est aussi plus important en tendant l'oreille (petit sifflement)Sans pour autant constater de meilleurs reprises mais là, il faut s'attaquer à filtres en admission direct (sans boite à air) et modifs carbus+arbres à cames et plus si affinités
Donc, mon avis perso, je ne pense pas que ce soit utile pour un véhicule à injection qui régul l'apport d'essence en fonction de l'arrivée d'air et plein de choses et qui tourne très bien comme ça ... mais un moteur à carbus= OUI ça ne peut que l'aider à " respirer"
Ma moto actuelle ( bicylindres à plats et injection 1150 cm3 refroidis par air) je ne l'ai pas équipée car je ne suis pas persuadé du+ apporté, ma 1007 non plus...
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- Expert 1007
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Re: filtre a air haute performance ??
De plus, pour info, aucun soucis côté moteur du point de vue filtrations, en plus de 120 000 Km avec le filtre sur ma moto ainsi que ma voiture. Un moteur ça peut avaler pas mal de choses avant de casser, on n'imagine pas des fois...
Petite précision, si tu décides à acheter un KN, ne JAMAIS le souffler à l'air comprimé ce qui endommagerais irremediablement ce filtre (en effet ça ecarterait les fibres et le filtre ne ferais plus son office)
Petite précision, si tu décides à acheter un KN, ne JAMAIS le souffler à l'air comprimé ce qui endommagerais irremediablement ce filtre (en effet ça ecarterait les fibres et le filtre ne ferais plus son office)
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Re: filtre a air haute performance ??
ok merci a tous !
je pense que je vais rester au filtre d'origine
je pense que je vais rester au filtre d'origine
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- 1007iste d'argent
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Re: filtre a air haute performance ??
c'est peut etre une sage décision !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+
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