D'ailleurs, quand on compare les chrono du 1,6e 110 et du 1,6Hdi 110, c'est bien le moteur essence qui décole le plus vite, mais c'est pourtant le 1,6hdi qui offre le plus d'agrément.
L'agrément, c'est le fait de pouvoir se faire porter par le moteur a quasi tous les régimes moteur sans le faire brouter a bas régime, ni urler a haut régime...L'agrément c'est le couple a bas régime pour résumer, c'est pouvoir avoir une conduite standard et souple dans un maximum de confort (pas de secouse, pas de bruit et le plus fluidement possible)
Bref... c'était juste une petite explication pour t'expliquer le distinguo entre ces deux choses très importante et très trompeuse aussi d'ailleurs car la plus grosse des erreurs lorsqu'on achete une voiture est de se fier uniquement a la puissance annoncée car elle n'est nullement représentative de l'agrément que le moteur offrira.
Quoi qu'il en soit, tu es malgré tout content de ton moteur et ça c'est tant mieux, car ya rien de plus horrible que d'adorer sa voiture mais de ne pas aimé le moteur qu'on a choisi...

