Vos consommation avec le 1,6 110ch 2Tronic et boite manuelle
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moi uj'ai fait plein de tests a l'époque où l'essence avait bien baissée!admin a écrit :pour le moment mon ODB affiche 7,3 l, le calcul papier donne aussi 7,3 l.
Avez vous essayer avec SP98 ? sur un plein j'ai reussi à faire du 7 l/100.
Résulat, sur un parcours et une conduite identique, je consommais un poil moins avec le 95 lol
Mais bon, je pense que c'était une petite erreur de calcul et que par conséquent, ma conclusion est que la conso est égale pour les deux carburants pour la 1007...
En revanche, avec ma fiat panda a carburateur, là je gagne 0.5l/100 avec le 98 et la voiture tourne bien mieux l'hivers.
Je pense que la combustion du carburant est optimsée un max sur nos voitures modernes, du coup, tant que le taux d'octane reste dans un certain gabari, il n'y a pas d'influence sur la conso
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J'ai fait le plein ce matin. L'ODB indiquait 7,9l/100km en conso. Au réel, ce fut 8,5. Conditions de route : ville + A86 bouchonnée, clim toujours en marche (23-24°C) en position recyclage de l'air, une personne à bord, durée moyenne des trajets : 45 minutes, distance parcourue : 353,5 km avec 30,04 litres de SP95. Mince, j'ai oublié de regarder la vitesse moyenne...
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a aprt l'erreur ODB, moi je trouve ça pas si mal!mao a écrit :J'ai fait le plein ce matin. L'ODB indiquait 7,9l/100km en conso. Au réel, ce fut 8,5. Conditions de route : ville + A86 bouchonnée, clim toujours en marche (23-24°C) en position recyclage de l'air, une personne à bord, durée moyenne des trajets : 45 minutes, distance parcourue : 353,5 km avec 30,04 litres de SP95. Mince, j'ai oublié de regarder la vitesse moyenne...
Pour info, avec une 407 2l essence, je faisais du 13l/100 dans tes conditions
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oui ça va, c'est pas trop mal. En plus ça correspond aux chiffres constructeurs pour le parcours urbain (conso réelle à 8,5).
Pour les moteurs 2l essence de chez Peugeot, rien que sur les chiffres constructeurs, ils font peur (plus de 10 litres sur 307 en urbain, il me semble). A se demander pourquoi ces moteurs existent... A moins qu'ils aient un super agrément avec du couple en bas régime, ce dont je doute...
Pour les moteurs 2l essence de chez Peugeot, rien que sur les chiffres constructeurs, ils font peur (plus de 10 litres sur 307 en urbain, il me semble). A se demander pourquoi ces moteurs existent... A moins qu'ils aient un super agrément avec du couple en bas régime, ce dont je doute...
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oui mais de l'urbain bouché est loin d'être un profile avantageux... difficile de faire un conso serieuse avec ça..mao a écrit :oui ça va, c'est pas trop mal. En plus ça correspond aux chiffres constructeurs pour le parcours urbain (conso réelle à 8,5).
Pour les moteurs 2l essence de chez Peugeot, rien que sur les chiffres constructeurs, ils font peur (plus de 10 litres sur 307 en urbain, il me semble). A se demander pourquoi ces moteurs existent... A moins qu'ils aient un super agrément avec du couple en bas régime, ce dont je doute...
Un 1,6 HDI fait du 8L/100 en ville bouchée
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ta conso doit se "tasser" avec le temps, le moteur doit etre désormais bien rodé!
8,5/100 oui c'est pas trop mal.
Il y a longtemps que je n'ai pas eu ce profile d'utilisation, donc je ne sais pas te donner la comparaison par rapport a mon moteur...
faudrait que tu essaies en route nationnale , je suis sur que tu peux faire dégringoler ta conso... avec le CX de la 1007, la conso s'envole sur autoroute
8,5/100 oui c'est pas trop mal.
Il y a longtemps que je n'ai pas eu ce profile d'utilisation, donc je ne sais pas te donner la comparaison par rapport a mon moteur...
faudrait que tu essaies en route nationnale , je suis sur que tu peux faire dégringoler ta conso... avec le CX de la 1007, la conso s'envole sur autoroute
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'soir à tous,
la conso dépend pour beaucoup de la vitesse moyenne : à 16 km/h : 13L/100km (trajets de 5-10 minutes en ville et stationnement en parking souterrain ). Heureusement, en roulant plus vite , la conso baisse, du moins jusqu'à ce quelle ne remonte au dessus de 60km/h de moyenne...
1007 - 1.6 e -dolce pack, 10-05-2005, 24 Mm
la conso dépend pour beaucoup de la vitesse moyenne : à 16 km/h : 13L/100km (trajets de 5-10 minutes en ville et stationnement en parking souterrain ). Heureusement, en roulant plus vite , la conso baisse, du moins jusqu'à ce quelle ne remonte au dessus de 60km/h de moyenne...
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Tu appelles ça ne pas rouler comme un pépé passer les vitesses en dessous de 3000tr/min...?pupuce a écrit : et je roule pas comme un pépé, changement de vitesses à 2800 / 3000 trs...et respect du code de la route, elle a à se jours 1200 kms, voilou....
Surtout avec ce moteur typé sport qui n'offre rien en dessous de 4000...
Croit moi sur parole, tu roules "éco" (pour ne pas dire "comme un pépé" qui est un terme péjoratif).
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Moi, je ne dirai pas ça je trouve les reprises correcte en dessous de 3000 trs !! bon, maintenant si j'ai envie de rouler sport c'est vrai qu'il faut pousser au delà de 4000 trs pour avoir des sensations, mais, en conduite normale c'est largement suffisant, même pour doubler, point besoin de pousser à 5000 trs.... enfin, c'est mon avis perso....heinnnn !!gesan a écrit :Tu appelles ça ne pas rouler comme un pépé passer les vitesses en dessous de 3000tr/min...?pupuce a écrit : et je roule pas comme un pépé, changement de vitesses à 2800 / 3000 trs...et respect du code de la route, elle a à se jours 1200 kms, voilou....
Surtout avec ce moteur typé sport qui n'offre rien en dessous de 4000...
Croit moi sur parole, tu roules "éco" (pour ne pas dire "comme un pépé" qui est un terme péjoratif).
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justement. Qui peut le plus peut le moins. Le jour où sort un SP99 deux fois plus cher compatible au moteurs acceptant le SP95, ce n'est pas une raison pour mettre du 99 dedans.
Certains moteurs GM du groupe Opel imposent le SP98 car avec du 95 le moteur toussote.
En conclusion, je doute qu'avec du SP98 nos moteurs consomment moins.
Jusqu'à preuve du contraire
L'essence est bien assez chère comme ça, tu devrais passer au SP95.
Tu verras que tu ne consommeras pas plus.
Et même si tu consommes plus, est-ce que ça compense la différence de prix ?
Certains moteurs GM du groupe Opel imposent le SP98 car avec du 95 le moteur toussote.
En conclusion, je doute qu'avec du SP98 nos moteurs consomment moins.
Jusqu'à preuve du contraire
L'essence est bien assez chère comme ça, tu devrais passer au SP95.
Tu verras que tu ne consommeras pas plus.
Et même si tu consommes plus, est-ce que ça compense la différence de prix ?
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Compare l'agrément et la poussée en passant au dessus de 4000Tr/min, tu verras où le moteur est reellement efficace.pupuce a écrit : Moi, je ne dirai pas ça je trouve les reprises correcte en dessous de 3000 trs !! bon, maintenant si j'ai envie de rouler sport c'est vrai qu'il faut pousser au delà de 4000 trs pour avoir des sensations, mais, en conduite normale c'est largement suffisant, même pour doubler, point besoin de pousser à 5000 trs.... enfin, c'est mon avis perso....heinnnn !!
Là tu conduits ton moteur au quotidiens d'une maniere où il n'est pas le plus a l'aise, tu adoptes une conduite "hdi" je dirais... (les HDi sont des moteurs qui ne sont pas fait pour grimper dans les tours et qui offrent toute leurs capacités a bas régime.)
Attention, je te rassure, ton moteur ne souffre pas pour autant (tant qu'il ne broute pas)... mais disons que c'est un peu dommage d'adopter ce type de conduite avec ce genre de moteur, tu auras du acheter un 1.4e 90 qui lui non plus n'est pas fait pour monter a haut rigime.
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euh... moi aussi je conduis façon "pépé en HDI"
je passe les vitesses vers 2000 - 2500 tr/min
Sinon pour revenir à la conso, j'ai un OBD presque juste
après 2000 km, il m'annonce 9l/100 (la semaine elle ne fait que de la ville et du bouchon) et le fichier Excel m'indique 9,4l/100
en ville, je suis plus près des 11l/100
et en campagne 7l/100
je passe les vitesses vers 2000 - 2500 tr/min
Sinon pour revenir à la conso, j'ai un OBD presque juste
après 2000 km, il m'annonce 9l/100 (la semaine elle ne fait que de la ville et du bouchon) et le fichier Excel m'indique 9,4l/100
en ville, je suis plus près des 11l/100
et en campagne 7l/100
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Ouiiiii, ben, c'est se que je voulais, mais, malheureusement plus disponible lors de la commande bon, j'aime bien ce moteur, et je ne suis pas déçu par ces perfs, malgré qu'il soit un peu creux à bas régime, de toute façon je ne suis point un fada de vitesse, et au cas ou il le faut vraiment, il y a de quoi faire !! sauf la conso qui s'envole dans ce casgesan a écrit :Compare l'agrément et la poussée en passant au dessus de 4000Tr/min, tu verras où le moteur est reellement efficace.pupuce a écrit : Moi, je ne dirai pas ça je trouve les reprises correcte en dessous de 3000 trs !! bon, maintenant si j'ai envie de rouler sport c'est vrai qu'il faut pousser au delà de 4000 trs pour avoir des sensations, mais, en conduite normale c'est largement suffisant, même pour doubler, point besoin de pousser à 5000 trs.... enfin, c'est mon avis perso....heinnnn !!
Là tu conduits ton moteur au quotidiens d'une maniere où il n'est pas le plus a l'aise, tu adoptes une conduite "hdi" je dirais... (les HDi sont des moteurs qui ne sont pas fait pour grimper dans les tours et qui offrent toute leurs capacités a bas régime.)
Attention, je te rassure, ton moteur ne souffre pas pour autant (tant qu'il ne broute pas)... mais disons que c'est un peu dommage d'adopter ce type de conduite avec ce genre de moteur, tu auras du acheter un 1.4e 90 qui lui non plus n'est pas fait pour monter a haut rigime.