Plus d'un an et demis en 1007 : bilan
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Plus d'un an et demis en 1007 : bilan
Voila plus d'un an et demis que je possède ma 1007, je me disais qu'il serait peut etre sympa de faire un petit bilan de ce temps passé avec.
Au départ, la 1007, ça a été un gros coup de foudre esthétique dès l'instant où je l'ai vu, avant meme qu'elle soit sortie, avant meme que je sache ce que c'était comme model!
Les lignes de style(le rail qui se prolonge sous la lunette arriere, les phares masqués noirs, la forme des vitres latérales ou encore les raignures sur le capot) et le concept de portes latérales coulissantes ainsi que le très beau toit ouvrant... Gé NIAL!
Dès ce jour là, j'ai donc décidé de remplacer ma superbe 206 SW 1.6e 110 griffe par une 1007.
Le soucis est qu'il m'a fallut attendre 1an pour que sorte une version qui me plaisait car seul des versions 2tronics étaient dispo en essence en 2005(je n'en voulais pas) et j'avais peur que le HDi 70 soit juste pour mon utilisation (route/autoroute) et en plus, je n'étais pas motivé a reprendre un 1,6e 110 qui m'avais déçu dans ma 206.
Nouvelle grille de tarif en début 2006 et apparition du 1,4e 90 + boite manuelle ! Allélouya, c'est a peu pret ce que je cherchais!(bien que j'aurai préféré un HDi110 ou 90ch pour l'agrément *couple* qu'ils offrent)
J'ai donc commandé ma 1007, une sporty 1,4e 90 avec le toit ouvrant!
Je restais un peu craintif pour le moteur que je n'avais jamais essayé, j'avais été déçu par le 1,6e 110 typé trop "sport" et creux a bas régime, et si le 1,4e 90 avait la meme cartographie moteur, je risquais d'être encore plus déçu...
Heureusement, non, le moteur priviligiait l'agrément de conduite au typage sportif, c'est ce que je cherchais!! Il n'est pas efficace en conduite sport, mais ça ne correspond pas a ma conduite, ce qui me convient donc parfaitement.
Coté véhicule, les premiers tours de roue en 1007 m'ont mit des étoiles dans les yeux, un véritable bonheur, je découvrais une voiture super ludique, offrant un poste de conduite très grand et ultra confortable!
toutes les commandes tombaient sous la main, le toit ouvrant était un vrai régal aussi offrant une luminausité indéniable dans l'habitacle.
Malheureusement, j'ai un peu déchanté les mois suivants... Certains aspects de ma 206 m'ont vraiment manqués.
Typiquement, lors des premiers voyages avec chats + bagages; la 1007 s'est montrée remplie de chez remplie, le petit coffre s'est avéré être un gros probleme parfois meme car lors d'une virée entre potes, nous avons du privilègier prendre sa clio pour pouvoir voyager a 4 + bagages
Coté intérieur, le "luxe" de ma 206 griffe m'a beaucoup manqué aussi, la sellerie cuir manquait vraiment a la 1007 et le tableau de bord bleuté m'a vraiment agassé...........
Et pour terminer, la direction surassistée a une habitude difficile a prendre pour moi qui aime sentir le véhicule et les commandes un peu ferme
Mais c'est les défauts et ce qui nous manque qu'on remarque le plus, et on se conditionne bien souvent a oublier ce que "le nouveau" apporte en plus dans ces cas là...
Aujourd'hui après un an et demi et 15000km a travers toute la france, je me suis habitué aux petits désagréments de la 1007 par rapport a la 206, et en revanche, j'apprécie particulièrement certains agréments qu'elle m'apporte par rapport a la 206. J'ai vraiment exploité le coté ludique que la 1007 offre avec les kits cameleo (j'en ai acheté 3), cela permet d'avoir "une autre voiture" dès qu'on le souhaite, c'est un reel plus. (a condition d'aimer ce coté "gadget")
Mais il n'y a pas que la "futilité" des kits qui m'a plu, car faisant énormément de route + autoroute, la 1007 offre des qualités de routiere que la 206 n'offrait pas, le poste de conduite est plus confortable et le silence a bord est bien plus important dans 1007. !les bruits de roulement se font peu entendre et le moteur est super discret a 130km/h...
Si aujourd'hui on me proposait de rependre ma 206 haut de gamme, j'avoue que j'hésiterai alors que pendant une époque je l'aurai reprit directe.
Chacune des ces deux voitures m'ont apporté des agréments différents, c'est en fonction des besoins que le choix se fait.
(Par contre, une 206 bas de gamme ne fait pas le poid une seule seconde face a 1007... )
la 206 SW griffe pour son coffre, son luxe et sa finition un poil au dessus de 1007...
La 1007 c'est une voiture de jeune couple, une voiture "coup de coeur" et atypique.
Elle implique donc de faire quelque concession forcément.
Elle est a la fois citadine et routiere (attention au choix du moteur) et elle a un vrai look.
Au départ, la 1007, ça a été un gros coup de foudre esthétique dès l'instant où je l'ai vu, avant meme qu'elle soit sortie, avant meme que je sache ce que c'était comme model!
Les lignes de style(le rail qui se prolonge sous la lunette arriere, les phares masqués noirs, la forme des vitres latérales ou encore les raignures sur le capot) et le concept de portes latérales coulissantes ainsi que le très beau toit ouvrant... Gé NIAL!
Dès ce jour là, j'ai donc décidé de remplacer ma superbe 206 SW 1.6e 110 griffe par une 1007.
Le soucis est qu'il m'a fallut attendre 1an pour que sorte une version qui me plaisait car seul des versions 2tronics étaient dispo en essence en 2005(je n'en voulais pas) et j'avais peur que le HDi 70 soit juste pour mon utilisation (route/autoroute) et en plus, je n'étais pas motivé a reprendre un 1,6e 110 qui m'avais déçu dans ma 206.
Nouvelle grille de tarif en début 2006 et apparition du 1,4e 90 + boite manuelle ! Allélouya, c'est a peu pret ce que je cherchais!(bien que j'aurai préféré un HDi110 ou 90ch pour l'agrément *couple* qu'ils offrent)
J'ai donc commandé ma 1007, une sporty 1,4e 90 avec le toit ouvrant!
Je restais un peu craintif pour le moteur que je n'avais jamais essayé, j'avais été déçu par le 1,6e 110 typé trop "sport" et creux a bas régime, et si le 1,4e 90 avait la meme cartographie moteur, je risquais d'être encore plus déçu...
Heureusement, non, le moteur priviligiait l'agrément de conduite au typage sportif, c'est ce que je cherchais!! Il n'est pas efficace en conduite sport, mais ça ne correspond pas a ma conduite, ce qui me convient donc parfaitement.
Coté véhicule, les premiers tours de roue en 1007 m'ont mit des étoiles dans les yeux, un véritable bonheur, je découvrais une voiture super ludique, offrant un poste de conduite très grand et ultra confortable!
toutes les commandes tombaient sous la main, le toit ouvrant était un vrai régal aussi offrant une luminausité indéniable dans l'habitacle.
Malheureusement, j'ai un peu déchanté les mois suivants... Certains aspects de ma 206 m'ont vraiment manqués.
Typiquement, lors des premiers voyages avec chats + bagages; la 1007 s'est montrée remplie de chez remplie, le petit coffre s'est avéré être un gros probleme parfois meme car lors d'une virée entre potes, nous avons du privilègier prendre sa clio pour pouvoir voyager a 4 + bagages
Coté intérieur, le "luxe" de ma 206 griffe m'a beaucoup manqué aussi, la sellerie cuir manquait vraiment a la 1007 et le tableau de bord bleuté m'a vraiment agassé...........
Et pour terminer, la direction surassistée a une habitude difficile a prendre pour moi qui aime sentir le véhicule et les commandes un peu ferme
Mais c'est les défauts et ce qui nous manque qu'on remarque le plus, et on se conditionne bien souvent a oublier ce que "le nouveau" apporte en plus dans ces cas là...
Aujourd'hui après un an et demi et 15000km a travers toute la france, je me suis habitué aux petits désagréments de la 1007 par rapport a la 206, et en revanche, j'apprécie particulièrement certains agréments qu'elle m'apporte par rapport a la 206. J'ai vraiment exploité le coté ludique que la 1007 offre avec les kits cameleo (j'en ai acheté 3), cela permet d'avoir "une autre voiture" dès qu'on le souhaite, c'est un reel plus. (a condition d'aimer ce coté "gadget")
Mais il n'y a pas que la "futilité" des kits qui m'a plu, car faisant énormément de route + autoroute, la 1007 offre des qualités de routiere que la 206 n'offrait pas, le poste de conduite est plus confortable et le silence a bord est bien plus important dans 1007. !les bruits de roulement se font peu entendre et le moteur est super discret a 130km/h...
Si aujourd'hui on me proposait de rependre ma 206 haut de gamme, j'avoue que j'hésiterai alors que pendant une époque je l'aurai reprit directe.
Chacune des ces deux voitures m'ont apporté des agréments différents, c'est en fonction des besoins que le choix se fait.
(Par contre, une 206 bas de gamme ne fait pas le poid une seule seconde face a 1007... )
la 206 SW griffe pour son coffre, son luxe et sa finition un poil au dessus de 1007...
La 1007 c'est une voiture de jeune couple, une voiture "coup de coeur" et atypique.
Elle implique donc de faire quelque concession forcément.
Elle est a la fois citadine et routiere (attention au choix du moteur) et elle a un vrai look.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 769
- Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Parce que ça fait presque 1 an et demis qu'il me fait sa meme blague!sytav a écrit :pourquoi tant de haine....
Au début, c'est drole, après 40 postes où ressortent la meme blague, ça devient grotesque.
On n'est pas sur un forum pour se tirer dans les pattes, mais visiblement EMI est là pour ça
Dommage, ça m'apprendra a me palucher un texte de 50 lignes pour faire partager mon expérience
trop bon trop con
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 769
- Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
mais non!
ton expérience est fort intéressante... On a tous plus ou moins changé de voiture pour partir dans l'inconnu. J'ai possédé une peugeot 309SX (avec le carbu doublecorps qui va (trop) bien), une lancia delta 1.6LS hyper sportive pour acheter un C8 HDI... On a revendu une audi A3 pour acheter la 1007. Ce sont des véhicules qui ont peu de rapports entre eux... J'ai pris gout aux portes coulissantes sur le C8 et j'adore la facilité avec laquelle on monte ou descend d'une 1007. surtout quand on a des pb de dos...
ton expérience est fort intéressante... On a tous plus ou moins changé de voiture pour partir dans l'inconnu. J'ai possédé une peugeot 309SX (avec le carbu doublecorps qui va (trop) bien), une lancia delta 1.6LS hyper sportive pour acheter un C8 HDI... On a revendu une audi A3 pour acheter la 1007. Ce sont des véhicules qui ont peu de rapports entre eux... J'ai pris gout aux portes coulissantes sur le C8 et j'adore la facilité avec laquelle on monte ou descend d'une 1007. surtout quand on a des pb de dos...
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Gesan, j'ai lu ton bilan avec attention et je le trouve très bien écrit et très intéressant. C'est un post qui a son intérêt et je m'en servirai comme modèle pour y répondre et faire le mien (mais je n'ai qu'un an de recul).
Pour EMI, le prend pas mal, je suis sûr que ses intentions ne sont pas foncièrement mauvaises.
Pour EMI, le prend pas mal, je suis sûr que ses intentions ne sont pas foncièrement mauvaises.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Hello!
Bilan très positif dans l'ensemble.
Effectivement , par rapport a la 206 j'ai perdu des choses comme sité ci dessus, mais si je repassais a la 206 aujourd'hui, certains aspect de la 1007 me manqueraient aussi.
La 1007 est une excellente petite voiture, perso, je ne la trouve pas spécialement chere (meme sans les réduc).
Son plus gros défaut est la finition et le choix de couleur pas forcément très judicieux.
Quant au coffre, c'est un défaut c'est clair, mais comparé a sa longueur, elle est dans la moyenne... Une C2 par exemple a un coffre encore plus petit...
Bilan très positif dans l'ensemble.
Effectivement , par rapport a la 206 j'ai perdu des choses comme sité ci dessus, mais si je repassais a la 206 aujourd'hui, certains aspect de la 1007 me manqueraient aussi.
La 1007 est une excellente petite voiture, perso, je ne la trouve pas spécialement chere (meme sans les réduc).
Son plus gros défaut est la finition et le choix de couleur pas forcément très judicieux.
Quant au coffre, c'est un défaut c'est clair, mais comparé a sa longueur, elle est dans la moyenne... Une C2 par exemple a un coffre encore plus petit...
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 769
- Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
-
- Expert 1007
- Messages : 236
- Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52
-
- Membre actif
- Messages : 105
- Inscription : lundi 04 juin 2007, 21:34:40
bilan positif
Imaginons: si Peugeot fait une suite par exemple une 1008 tu serais près à continuer dans le meme concept ou tu en restes la?gesan a écrit :Hello!
Bilan très positif dans l'ensemble.
Effectivement , par rapport a la 206 j'ai perdu des choses comme sité ci dessus, mais si je repassais a la 206 aujourd'hui, certains aspect de la 1007 me manqueraient aussi.
La 1007 est une excellente petite voiture, perso, je ne la trouve pas spécialement chere (meme sans les réduc).
Son plus gros défaut est la finition et le choix de couleur pas forcément très judicieux.
Quant au coffre, c'est un défaut c'est clair, mais comparé a sa longueur, elle est dans la moyenne... Une C2 par exemple a un coffre encore plus petit...
Car nous n'avons pas assez de recul pour juger
a + jack
Dernière modification par domi&jack le mercredi 17 octobre 2007, 19:57:27, modifié 1 fois.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Mon bilan peut se lire à travers les milliers de post que j'ai publié dans ce forum en un peu plus d'un an
et je pense que je ne me suis pas trop plains de cette voiture.
Je ne sais pas si j'ai assez de recul et eu assez de voitures pour faire un bilan sur la 1007.
Mais je peux souligner quelques points négatifs d'ordre budgétaire :
- elle est chère
- elle consomme trop
- l'assurance est pas donnée
- elle décote à fond
- ma révision des 30000 m'a coûté 300 euros
Mais on achète pas une 1007 pour faire des économies, je préfère donc considérer l'acquisition d'un véhicule
comme une perte sèche et non un investissement pour économiser sur le prix des carburant genre dieseliste de base lol
Ce n'est pas parce que c'est le deuxième plus gros achat qu'on fait dans sa vie (en général) que la voiture
est un bien dont la valeur est pérénisée. Ce devrait être aussi le cas sur le premier (l'immobilier) mais la
spéculation est passée par là et une maison d'occasion toute pourrie de 30 ans peut gagner en valeur
mais c'est un autre débat.
Je m'égarre.
Lorsque je suis arrivé en IDF, je roulais dans une petite voiture manuelle sans clim qui consommait du 9 litres aux cent
pour une puissance de 60ch. Ainsi, en plongeant dans le monde 1007, ma situation s'est fortement améliorée.
Mais mon choix n'est pas coup de coeur. Il a respecté des caractéristiques techniques précises. Je voulais :
- une voiture haute
- une voiture courte
- automatique (ou semi-automatique ?)
- avec la clim
- avec plein de gadgets genre ceux qu'il y a dans le pack
- une occasion récente (budget de 12000)
et la seule à respecter le mieux toutes ces conditions s'est trouvé être une voiture française (1ère surprise!)
une Peugeot (2ème surprise!), la 1007 (qui était sortie depuis 1 an).
Et un an et quelques mois plus tard je peux dire que cette voiture m'a changé la vie, que j'en suis fier chaque jour,
qu'elle me convient parfaitement et que je ne regrette pas de m'être fixé sur ce modèle que je n'ai pas du tout
choisi pour ses portes latérales qui s'avèrent tout de même être un plus au quotidien.
Je peux dire que au bout d'un an, j'ai eu à peu près ce que je voulais par rapport à ce que j'attendais de la 1007
qui m'a agréablement surprise dans sa capacité de chargement (en mode deux places), son confort général et sa fiabilité.
et je pense que je ne me suis pas trop plains de cette voiture.
Je ne sais pas si j'ai assez de recul et eu assez de voitures pour faire un bilan sur la 1007.
Mais je peux souligner quelques points négatifs d'ordre budgétaire :
- elle est chère
- elle consomme trop
- l'assurance est pas donnée
- elle décote à fond
- ma révision des 30000 m'a coûté 300 euros
Mais on achète pas une 1007 pour faire des économies, je préfère donc considérer l'acquisition d'un véhicule
comme une perte sèche et non un investissement pour économiser sur le prix des carburant genre dieseliste de base lol
Ce n'est pas parce que c'est le deuxième plus gros achat qu'on fait dans sa vie (en général) que la voiture
est un bien dont la valeur est pérénisée. Ce devrait être aussi le cas sur le premier (l'immobilier) mais la
spéculation est passée par là et une maison d'occasion toute pourrie de 30 ans peut gagner en valeur
mais c'est un autre débat.
Je m'égarre.
Lorsque je suis arrivé en IDF, je roulais dans une petite voiture manuelle sans clim qui consommait du 9 litres aux cent
pour une puissance de 60ch. Ainsi, en plongeant dans le monde 1007, ma situation s'est fortement améliorée.
Mais mon choix n'est pas coup de coeur. Il a respecté des caractéristiques techniques précises. Je voulais :
- une voiture haute
- une voiture courte
- automatique (ou semi-automatique ?)
- avec la clim
- avec plein de gadgets genre ceux qu'il y a dans le pack
- une occasion récente (budget de 12000)
et la seule à respecter le mieux toutes ces conditions s'est trouvé être une voiture française (1ère surprise!)
une Peugeot (2ème surprise!), la 1007 (qui était sortie depuis 1 an).
Et un an et quelques mois plus tard je peux dire que cette voiture m'a changé la vie, que j'en suis fier chaque jour,
qu'elle me convient parfaitement et que je ne regrette pas de m'être fixé sur ce modèle que je n'ai pas du tout
choisi pour ses portes latérales qui s'avèrent tout de même être un plus au quotidien.
Je peux dire que au bout d'un an, j'ai eu à peu près ce que je voulais par rapport à ce que j'attendais de la 1007
qui m'a agréablement surprise dans sa capacité de chargement (en mode deux places), son confort général et sa fiabilité.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: bilan positif
A voir si le concept m'offre le meme coup de coeur esthétique et si la famille ne s'est pas agrandie...domi&jack a écrit : Imaginons: si Peugeot fait une suite par exemple une 1008 tu serais près à continuer dans le meme concept ou tu en restes la?
Car nous n'avons pas assez de recul pour juger
a + jack
Si je reste avec mes besoins actuelles et que la voiture me donne un coup de coeur, je dirai oui
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Pendant une époque, comme moi tu as un peu déchanté non?mao a écrit :Et un an et quelques mois plus tard je peux dire que cette voiture m'a changé la vie, que j'en suis fier chaque jour,
qu'elle me convient parfaitement et que je ne regrette pas de m'être fixé sur ce modèle que je n'ai pas du tout
C'est vrai que le fait qu'elles soient électrique m'a vraiment fait chier au début! Moi c'était les portes latérale coulissantes qui m'avaient fait craquer, pas le fait qu'elles soient électriques... Mais c'est vra iqu'il m'est arrivé d'avoir quelques utilisation où j'ai trouvé ça pratique...choisi pour ses portes latérales qui s'avèrent tout de même être un plus au quotidien.
Mais bon, meme encore aujourd'hui je prefererai qu'elles soient manuelle... C'est une usine a gaz fragile pour rien, des causes de panne a la con en plus et du surpoid pour la voiture qui est déjà très lourde!
Je touche du bois pour toi, mais donc toi tu n'as eu aucun soucis depuis le premier jour?Je peux dire que au bout d'un an, j'ai eu à peu près ce que je voulais par rapport à ce que j'attendais de la 1007
qui m'a agréablement surprise dans sa capacité de chargement (en mode deux places), son confort général et sa fiabilité
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
j'ai juste été déçu par ma conso qui approche les 10 litres en ville.gesan a écrit :Pendant une époque, comme moi tu as un peu déchanté non?
pas plus que si j'avais eu un véhicule d'une autre marque. Et pour un modèle de phase 1 ma 1007 a été plutôt fiable. J'ai juste eu le problème des obstacles fantômes (encore aléatoire à ce jour) et les problèmes de couïnements à la fermeture que Peugeot n'a pas résolu mais dont j'ai trouvé la solution avec le WD40 comme je l'ai exposé dans un post ou deux :gesan a écrit : Je touche du bois pour toi, mais donc toi tu n'as eu aucun soucis depuis le premier jour?
ftopic1291-15.html
ftopic1436wd40.html
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 769
- Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
-
- Expert 1007
- Messages : 236
- Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52
Moi je ne regrette rien !
Effectivement sur un an, j'ai rencontré je dirait deux gros problèmes ! Mais au final ce n'est pas tellement contre le véhicule en lui même que je suis en colère, mais plus contre le mépris total de la part de mon concessionnaire Peugeot ! Qui soit dis en passant fut bien content de me trouver pour acheter la voiture ... Je crois de toute façon que se problème à été relaté dans différents posts et qu'il est évident que Peugeot devrait faire quelque chose pour palier à ça ! Car au final c'est pas une baguette de pain qu'on achète, et donc si on est pas content de quelque chose on aimerais bien que quelqu'un nous entende et surtout s'occupe de nous sérieusement !
Sinon au global je l'aime ma 1007 ! (Attention ne pas voir dans cette déclaration une quelconque relation charnelle entre moi et la voiture )
Effectivement sur un an, j'ai rencontré je dirait deux gros problèmes ! Mais au final ce n'est pas tellement contre le véhicule en lui même que je suis en colère, mais plus contre le mépris total de la part de mon concessionnaire Peugeot ! Qui soit dis en passant fut bien content de me trouver pour acheter la voiture ... Je crois de toute façon que se problème à été relaté dans différents posts et qu'il est évident que Peugeot devrait faire quelque chose pour palier à ça ! Car au final c'est pas une baguette de pain qu'on achète, et donc si on est pas content de quelque chose on aimerais bien que quelqu'un nous entende et surtout s'occupe de nous sérieusement !
Sinon au global je l'aime ma 1007 ! (Attention ne pas voir dans cette déclaration une quelconque relation charnelle entre moi et la voiture )
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
en meme temps, la ville bouchée c'est pas vraiment top pour établir une conso robuste.... A mon taf on a des petites voitures diesel, l'ODB est a 8l/100... Avec le meme moteur que Steelson obtient ses consos record!mao a écrit :j'ai juste été déçu par ma conso qui approche les 10 litres en ville.
Je ne sais pas comment tu conduits, mais selon l'utilisation un 10L/100 peu etre normal!
En revanche, si tu n'arrives pas a descendre en dessous de 7L/100 sur nationnale a 90, c'est pas normal
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
en 20000 km je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de la nationale à 90
c'est ville, autoroute ou voie expresse à 110.
Même sur mes moyennes par plein, j'ai seulement fait une fois 7,5 avec pas mal d'autoroute à 130, donc je pense que je n'ai pas de problème.
Pour ma conduite à 10l, il est vrai que je ménage pas mes accélérations. Mais les mêmes trajet en levant le pied sont à 9l. En ce moment, mon ODB est à 7,6 mais comme il est optimiste je préfère attendre le calcul papier.
c'est ville, autoroute ou voie expresse à 110.
Même sur mes moyennes par plein, j'ai seulement fait une fois 7,5 avec pas mal d'autoroute à 130, donc je pense que je n'ai pas de problème.
Pour ma conduite à 10l, il est vrai que je ménage pas mes accélérations. Mais les mêmes trajet en levant le pied sont à 9l. En ce moment, mon ODB est à 7,6 mais comme il est optimiste je préfère attendre le calcul papier.
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 769
- Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
Je suis entièrement d'accord!!! Et si dans quelques années je dois changer ma 1007... et qu'un concurrent de peugeot sort une voiture sympa avec des portes coulissantes, un SAV qui assure et une bonne fiabilité... je n'aurais aucun remors à passer à la concurrence. malheureusementKrisKiller a écrit :Mais au final ce n'est pas tellement contre le véhicule en lui même que je suis en colère, mais plus contre le mépris total de la part de mon concessionnaire Peugeot ! Qui soit dis en passant fut bien content de me trouver pour acheter la voiture ...
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
t'es mal tombé, ne généralise pas
On peut mettre n'importe quelle compétance d'un garage a l'autre malgré la meme enseigne... Probleme humain.
Je viens de me faire traiter comme un tocard chez honda ce matin alors qu'au concessionnaire a coté de chez moi ils sont adorables!
C'est pas la faute a honda
On peut mettre n'importe quelle compétance d'un garage a l'autre malgré la meme enseigne... Probleme humain.
Je viens de me faire traiter comme un tocard chez honda ce matin alors qu'au concessionnaire a coté de chez moi ils sont adorables!
C'est pas la faute a honda
-
- Membre actif
- Messages : 105
- Inscription : lundi 04 juin 2007, 21:34:40
Re: bilan positif
c'est vrai que nous sommes que 2 et notre 1007 c'est juste une voiture de loisir PLAISIR alors j'espère etre aussi positif dans 2 ou 3 ansgesan a écrit :A voir si le concept m'offre le meme coup de coeur esthétique et si la famille ne s'est pas agrandie...domi&jack a écrit : Imaginons: si Peugeot fait une suite par exemple une 1008 tu serais près à continuer dans le meme concept ou tu en restes la?
Car nous n'avons pas assez de recul pour juger
a + jack
Si je reste avec mes besoins actuelles et que la voiture me donne un coup de coeur, je dirai oui
salut
jack