Problèmes boite 2-Tronic

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

Pingoo
1007iste d'argent
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo

Re: Anomalie boîte auto

Message par Pingoo »

Va faire contrôler ton circuit de charge. Beaucoup d'enseignes bien connues le fond.

Sinon tu prends un multimètre et tu contrôles la tension de ta batterie, moteur à l'arrêt, BSI endormi (aucune action sur le véhicule et les ouvrants pendant 5 minutes) aucune conso électrique. Batterie bien chargée tu dois avoir 12,6v mini. À 12v ou moins ta batterie est déchargée.

Puis moteur en marche sans aucun gros consommateur entre 13,8v et 14,4v

Pour finir tu allumes tout ce qui consomme (dégivrage, ventilateur à fond, phares, antibrouillards, clim, etc.) au ralenti l'idéal est environ 14v.

En dessous de 13,8v tu as un problème de charge.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:
Wawabus
Membre
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Bleu de Chine
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 20 avr. 2006
Kilométrage : 139900
Kit Caméléo installé : Pixel

Anomalies boite 2Tronic

Message par Wawabus »

:120:
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je sèche complètement sur un problème de boîte sur ma Peugeot 1007 1.4i 75 ch 2-Tronic de 2006, qui totalise 139 940 km.

Voici les symptômes :

- En roulant sur l’autoroute, la voiture a affiché “Anomalie boîte de vitesse” avec le flocon de neige.
* Le moteur continuait de tourner normalement, mais la voiture n’avançait plus, comme si elle était passée au point mort.
* Pour pouvoir repartir, je suis obligé de débrancher la batterie quelques minutes. Ensuite, la voiture refonctionne normalement jusqu’à ce que la panne revienne.

J’ai passé la voiture à la valise (iCarsoft CR Max) et j’ai relevé les défauts suivants :

* P1755 : Panne de l’actionneur d’embrayage (j’ai réussi à l’effacer).
* U1209 : Aucune communication avec la boîte de vitesses automatique (intermittent).
* P1702 : Phase d’arrêt de l’ECU non exécutée ou non terminée.

J’ai également regardé les données en temps réel :

* Les positions de l’actionneur d’embrayage correspondent aux valeurs de référence.
* L’actionneur fait un bruit normal.
* Les passages de rapports semblent corrects tant que la panne n’est pas présente.

L’actionneur d’embrayage a déjà été remplacé vers 114 000 km.

Ma question est la suivante :
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà rencontré exactement ce problème sur une 1007 2-Tronic (moteur qui tourne mais plus de motricité, flocon de neige, P1755, obligation de débrancher la batterie pour repartir) ?

👉 Si oui :

* Quelle était finalement la cause ?
* Actionneur d’embrayage ?
* Embrayage usé ?
* Faisceau ou connecteur ?
* Calculateur de boîte ?
* Ou tout autre élément ?

Ce n’est pas la première fois que je rencontre ce problème. l’actionneur d’embrayage a déjà été changé vers 116000km ainsi que le kit embrayage avec butée.

Merci d’avance à tous pour vos retours d’expérience, ils me seront d’une grande aide avant de remplacer des pièces inutilement.
rackham007
Membre
Civilité : Femme
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 22 juin 2005
Kilométrage : 140000

Re: Anomalies boite 2Tronic

Message par rackham007 »

Bonjour,
M'est arrivé un truc avec l'actionneur de la BVA...
Resté coincé au beau milieu d'un carrefour : On a l'air fin ! :11:
Coupé moteur, remis en route... Après un court laps de temps, une minute peut-être, tout est rentré dans l'ordre.
On m'a dit : batterie !
Pourtant, elle semblai correcte et bien chargée... :7:
Et bien non !... Même en bon état, bien chargée, et tout et tout, elle peut être en état de faiblesse si elle est un temps soit peu usagée.
Et comme l'actionneur est très gourmand e énergie, ben, ça conce ! :87:
Changé la batterie : Tout est rentré dans l'ordre... :154:
Donc, peut-être une piste à étudier ? :60:
Cordialement :80: