Anomalie boîte automatique

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

Wawabus
Membre
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Bleu de Chine
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 20 avr. 2006
Kilométrage : 139900
Kit Caméléo installé : Pixel

Anomalie boîte automatique

Message par Wawabus »

:120:
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je sèche complètement sur un problème de boîte sur ma Peugeot 1007 1.4i 75 ch 2-Tronic de 2006, qui totalise 139 940 km.

Voici les symptômes :

- En roulant sur l’autoroute, la voiture a affiché “Anomalie boîte de vitesse” avec le flocon de neige.
* Le moteur continuait de tourner normalement, mais la voiture n’avançait plus, comme si elle était passée au point mort.
* Pour pouvoir repartir, je suis obligé de débrancher la batterie quelques minutes. Ensuite, la voiture refonctionne normalement jusqu’à ce que la panne revienne.

J’ai passé la voiture à la valise (iCarsoft CR Max) et j’ai relevé les défauts suivants :

* P1755 : Panne de l’actionneur d’embrayage (j’ai réussi à l’effacer).
* U1209 : Aucune communication avec la boîte de vitesses automatique (intermittent).
* P1702 : Phase d’arrêt de l’ECU non exécutée ou non terminée.

J’ai également regardé les données en temps réel :

* Les positions de l’actionneur d’embrayage correspondent aux valeurs de référence.
* L’actionneur fait un bruit normal.
* Les passages de rapports semblent corrects tant que la panne n’est pas présente.

L’actionneur d’embrayage a déjà été remplacé vers 114 000 km.

Ma question est la suivante :
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà rencontré exactement ce problème sur une 1007 2-Tronic (moteur qui tourne mais plus de motricité, flocon de neige, P1755, obligation de débrancher la batterie pour repartir) ?

👉 Si oui :

* Quelle était finalement la cause ?
* Actionneur d’embrayage ?
* Embrayage usé ?
* Faisceau ou connecteur ?
* Calculateur de boîte ?
* Ou tout autre élément ?

Ce n’est pas la première fois que je rencontre ce problème. l’actionneur d’embrayage a déjà été changé vers 116000km ainsi que le kit embrayage avec butée.

Merci d’avance à tous pour vos retours d’expérience, ils me seront d’une grande aide avant de remplacer des pièces inutilement.