Bonjour à tous,
Je continue mon feuilleton
J'ai racheté un capteur AAC d'origine pour être "sûr" d'avoir une pièce conforme. Au passage, le réglage au foret est validé avec un capteur neuf. Le téton au contact de la cible, le foret de 9,5mm passe entre le carter et le capteur. Le foret de 10mm ne passe pas. (La "cible" c'est une partie pleine de la poulie de l'AAC. J'ai démonté le cache supérieur du carter de la courroie de distribution pour être sûr que le capteur soit en face d'une partie pleine, mais je pense que l'erreur n'est pas possible, si le capteur est en face d'une partie vide de la poulie, on va trop l'enfoncer et le trou de fixation ne sera plus en face du pas de vis sur la culasse. (merci Pingoo pour les explications)
Je démonte et je remonte à nouveau la pièce (j'aurais pu faire un tuto, je peux le faire les yeux fermés maintenant ) et là, ça ne démarre plus... J'avoue que ça m'a foutu un coup au moral
Mais je remarque que le défaut a changé, ce n'est plus P0344 mais P0341 (toujours un défaut du capteur AAC)
Et là bingo, Google est mon ami et je trouve ça : https://www.planete-citroen.com/topic/1 ... eur-p0341/
C'est les connecteurs de la petite rallonge entre le capteur AAC et le faisceau électrique moteur qui sont usés au point de faire des faux contacts.
J'ai démonté le connecteur qui se branche sur le capteur AAC et resserré les contacts -> démarrage au 1/4 de tour et plus de défaut. C'est la fête
Je pars faire un tour pour essayer un redémarrage à chaud. Retour à la maison, je coupe le contact et je redémarre au 3e coup de démarreur. C'est plus la fête
Le défaut P0344 est revenu... mais je pense que j'ai trouvé le problème, il faut remplacer les 2 connecteurs femelles entre le connecteur AAC et le faisceau moteur. Et peut-être aussi celui du capteur PMH en préventif.
Pingoo, toi qui a changé ton connecteur PMH, c'est faisable, par un non électronicien ? il faut souder ? besoin d'une pince à sertir spécifique ?
A+ Laurent
1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Perso j'ai soudé les fils et gaine thermorétractable mais il existe aussi des manchons à sertir avec gaine thermo autour
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Ici par exemple
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
En vérité,ils ne sont pas a sertir,mais c'est de la soudure qu'il y a dedans,et quand on chauffe ça soude et isole en une seul opération.J'utilise souvent,très pratique.
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Ce matin, j'ai laissé la voiture chez le garagiste pour qu'il m'enlève le dernier défaut. Je pense que j'ai bien dégrossi la recherche de panne. Je remplacerai proprement les connecteurs, s'il ne le fait pas... Par contre impossible de trouver la référence exacte des connecteurs Adil sicma...
A+ Laurent
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Je n'aime pas contredire mais il est impératif de sertir. Le point de fusion de la soudure étant au delà de la limite de résistance de la gaine, ce que tu prends pour de la soudure est en fait de la colle.dartagnan a écrit : mardi 01 octobre 2024, 21:20:55 En vérité,ils ne sont pas a sertir,mais c'est de la soudure qu'il y a dedans,et quand on chauffe ça soude et isole en une seul opération.J'utilise souvent,très pratique.
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Mauvaise nouvelle Le garagiste ne trouve pas la panne, il a revérifié les fils, resserré les connecteurs (même changé le connecteur du capteur PMH), Il a vérifié le signal du capteur AAC à l'oscilloscope (c'est bon) et le défaut P0344 est toujours là...
Il faudrait tester avec un autre calculateur moteur pour être sûr que ce n'est pas lui, mais je reste convaincu qu'on est sur un problème de connectique.
A+ Laurent
Il faudrait tester avec un autre calculateur moteur pour être sûr que ce n'est pas lui, mais je reste convaincu qu'on est sur un problème de connectique.
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Peut être la prise du calculateur lui-même...