1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
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1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Bonjour à tous,
Ma 1007 a toujours démarré au 1/4 de tour, mais depuis quelques temps, quand elle est chaude, il faut faire tourner le démarreur plus longtemps.
Le démarreur m'a l'air de tourner "franchement" et pour l'instant ça démarre après 1 ou 2 essais où je laisse tourner le démarreur moins de 10s.
J'ai fait quelques recherches sur internet, c'est peut-être une prise d'air (il faut que je cherche un fuite de gasoil) ou plus grave le démarreur (qui tournerait mois vite à chaud)
Est-ce que d'autres propriétaire du HDI 110 ont eu les mêmes symptômes ?
A+ Laurent
Ma 1007 a toujours démarré au 1/4 de tour, mais depuis quelques temps, quand elle est chaude, il faut faire tourner le démarreur plus longtemps.
Le démarreur m'a l'air de tourner "franchement" et pour l'instant ça démarre après 1 ou 2 essais où je laisse tourner le démarreur moins de 10s.
J'ai fait quelques recherches sur internet, c'est peut-être une prise d'air (il faut que je cherche un fuite de gasoil) ou plus grave le démarreur (qui tournerait mois vite à chaud)
Est-ce que d'autres propriétaire du HDI 110 ont eu les mêmes symptômes ?
A+ Laurent
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Ça peut aussi venir d'un capteur de température défaillant qui oublie de dire que la température est remontée.Alors l'injection se fait comme si le moteur était froid et ça a du mal a démarrer.
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Même à froid, c'est plus comme avant, mais ça démarre correctement. Sans connaître l'historique du véhicule, on peut dire qu'elle démarre normalement à froid
A+ Laurent
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Bonjour à tous,
Mon problème de démarrage à chaud s'est transformé en "panne". J'ai parfois besoin d'attendre 1/2h que ca refroidisse pour repartir.
Je l'ai passé à la valise qui a détecté un défaut du capteur d'arbre à cames. J'ai changé le capteur, mais c'est toujours pareil
Bon j'en suis quitte pour faire un nouveau diagnostic...
A+ Laurent
Mon problème de démarrage à chaud s'est transformé en "panne". J'ai parfois besoin d'attendre 1/2h que ca refroidisse pour repartir.
Je l'ai passé à la valise qui a détecté un défaut du capteur d'arbre à cames. J'ai changé le capteur, mais c'est toujours pareil
Bon j'en suis quitte pour faire un nouveau diagnostic...
A+ Laurent
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Bonjour à tous, pour ceux que ça intéressent, j'ai récupéré une interface ELM327, télécharger un logiciel gratuit (odb auto doctor) et j'ai toujours le défaut P0344 "Capteur de position d'arbre à cames A, circuit intermittent (banc 1 ou monocylindre)". Comme j'ai changé le capteur j'ai regardé les fils au niveau des connecteurs. Je ne vois rien d'abîmé. Mon logiciel ne permet pas d'effacer les défauts.
J'ai fait un reset BSI. Est-ce que quelqu'un sait si ça efface les défauts ?
A+ Laurent
J'ai fait un reset BSI. Est-ce que quelqu'un sait si ça efface les défauts ?
A+ Laurent
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Ha ce dv6...
La position du capteur aac est à régler précisément. As-tu la procédure ?
Débroche et rebroches également les grosses prises sur le calculateur moteur un mauvais contact est courant (après avoir cessé de manipuler les portes pendant au moins 5 minutes, contact coupé, tu débranche la batterie préalablement)
La position du capteur aac est à régler précisément. As-tu la procédure ?
Débroche et rebroches également les grosses prises sur le calculateur moteur un mauvais contact est courant (après avoir cessé de manipuler les portes pendant au moins 5 minutes, contact coupé, tu débranche la batterie préalablement)
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Bonsoir Pingoo, et merci de t'intéresser à ma panne,
La position du capteur aac est à régler précisément. As-tu la procédure ?
C'est la 1ère fois que je change un capteur aac. J'ai suivi plusieurs tutos sur youtube, mais aucun n'évoque ce réglage de l'écartement du capteur aac pour le HDI 1.6.
Je ne m'en suis pas préoccupé
Je viens de voir ton tuto Dépose - repose: Porte AAC - Remplacement chaîne et tendeur
Je vais faire le réglage avec le foret de 9,5mm (dès que j'en aurai un) maintenant que le capteur neuf n'est plus neuf
Sinon, j'ai trouvé une appli sur le téléphone qui efface les défauts.
J'ai débranché complètement la batterie (que j'ai mise à recharger) et débranché les 3 prises du calculateur moteur (comme tu me l'as conseillé)
Après recharge de la batterie, j'ai tout remonté et le moteur refuse maintenant de démarrer même à froid. (en fait il refuse de démarrer depuis hier, suite au "trifouillage" des fils qui partent du capteur)
Le défaut P0344 est revenu suite à mes tentatives de démarrer.
Soit il y a vraiment un fil abimé que je ne vois pas à l'oeil nu (j'ai trouvé un schéma de câblage, je vais tester la continuité demain)
Soit c'est le capteur qui est vraiment mal positionné. Mais j'ai pu redémarrer après sont changement. C'est vraiment depuis hier et la manipulation des fils que ça ne redémarre plus du tout.
A suivre,
Laurent
La position du capteur aac est à régler précisément. As-tu la procédure ?
C'est la 1ère fois que je change un capteur aac. J'ai suivi plusieurs tutos sur youtube, mais aucun n'évoque ce réglage de l'écartement du capteur aac pour le HDI 1.6.
Je ne m'en suis pas préoccupé
Je viens de voir ton tuto Dépose - repose: Porte AAC - Remplacement chaîne et tendeur
Je vais faire le réglage avec le foret de 9,5mm (dès que j'en aurai un) maintenant que le capteur neuf n'est plus neuf
Sinon, j'ai trouvé une appli sur le téléphone qui efface les défauts.
J'ai débranché complètement la batterie (que j'ai mise à recharger) et débranché les 3 prises du calculateur moteur (comme tu me l'as conseillé)
Après recharge de la batterie, j'ai tout remonté et le moteur refuse maintenant de démarrer même à froid. (en fait il refuse de démarrer depuis hier, suite au "trifouillage" des fils qui partent du capteur)
Le défaut P0344 est revenu suite à mes tentatives de démarrer.
Soit il y a vraiment un fil abimé que je ne vois pas à l'oeil nu (j'ai trouvé un schéma de câblage, je vais tester la continuité demain)
Soit c'est le capteur qui est vraiment mal positionné. Mais j'ai pu redémarrer après sont changement. C'est vraiment depuis hier et la manipulation des fils que ça ne redémarre plus du tout.
A suivre,
Laurent
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Ja vais te sortir le schema. Donne moi ton numéro OPR
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
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Merci
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Bonsoir,
J'ai testé la continuité des 3 fils qui partent du capteur aac jusqu'à la prise marron du calculateur moteur (j'ai trouvé le schéma de câblage du dv6ted4 pour la 207 qui est identique à celui de la 1007)
Tout est bon.
J'ai trouvé un foret de 9,5mm pour essayer de régler l'écartement de ce de capteur aac. (si je tenais les ingénieurs qui ont positionné le capteur à un endroit aussi inaccessible )
J'avoue que le réglage me semble impossible. Je ne sens pas le capteur coulisser une fois mis en place. Dès que la vis est serrée un peu, je ne peux plus le bouger. Après serrage complet, le forêt passe librement entre le carter de la courroie et le capteur.
Au final, ça ne démarre toujours pas..
Pingoo, tu penses vraiment que le réglage est à 0,1mm près ? Ça a marché 4/5 fois avant de tomber en rade complètement.
Je ne sais pas où chercher maintenant. Serait-ce le calculateur qui a un problème ?
A+Laurent
J'ai testé la continuité des 3 fils qui partent du capteur aac jusqu'à la prise marron du calculateur moteur (j'ai trouvé le schéma de câblage du dv6ted4 pour la 207 qui est identique à celui de la 1007)
Tout est bon.
J'ai trouvé un foret de 9,5mm pour essayer de régler l'écartement de ce de capteur aac. (si je tenais les ingénieurs qui ont positionné le capteur à un endroit aussi inaccessible )
J'avoue que le réglage me semble impossible. Je ne sens pas le capteur coulisser une fois mis en place. Dès que la vis est serrée un peu, je ne peux plus le bouger. Après serrage complet, le forêt passe librement entre le carter de la courroie et le capteur.
Au final, ça ne démarre toujours pas..
Pingoo, tu penses vraiment que le réglage est à 0,1mm près ? Ça a marché 4/5 fois avant de tomber en rade complètement.
Je ne sais pas où chercher maintenant. Serait-ce le calculateur qui a un problème ?
A+Laurent
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Ne serait-ce pas simplement le démarreur qui a un soucis?
La mienne aussi a chaud elle ne démarre plus j’attends 30mn/1h pour qu’elle refroidisse et elle redémarre. Je vais regarder pour remplacer le démarreur
La mienne aussi a chaud elle ne démarre plus j’attends 30mn/1h pour qu’elle refroidisse et elle redémarre. Je vais regarder pour remplacer le démarreur
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Bonjour Loc68,
Le démarreur semble tourner à la bonne vitesse... et puis maintenant, à chaud à froid, ça ne démarre plus.
Et j'ai toujours ce défaut P0344 qui revient malgré le changement du capteur. A priori rien à voir avec le démarreur.
Pour être tout à fait complet j'ai 2 défauts :
P0344 et depuis longtemps (2016 ?) j'ai aussi le défaut P1351 qui indique un problème dans le système de préchauffage.
N'habitant pas dans une région froide, mon HDI 1.6 a toujours démarré au 1/4 tour jusqu'à l'année dernière.
Je n'ai pas juger utile de faire réparer, d'ailleurs l'agent Peugeot qui m'avait signalé le problème non plus.
A+ Laurent
Le démarreur semble tourner à la bonne vitesse... et puis maintenant, à chaud à froid, ça ne démarre plus.
Et j'ai toujours ce défaut P0344 qui revient malgré le changement du capteur. A priori rien à voir avec le démarreur.
Pour être tout à fait complet j'ai 2 défauts :
P0344 et depuis longtemps (2016 ?) j'ai aussi le défaut P1351 qui indique un problème dans le système de préchauffage.
N'habitant pas dans une région froide, mon HDI 1.6 a toujours démarré au 1/4 tour jusqu'à l'année dernière.
Je n'ai pas juger utile de faire réparer, d'ailleurs l'agent Peugeot qui m'avait signalé le problème non plus.
A+ Laurent
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Il faudrait PP2000 pour pouvoir tester tous les éléments du système d'injection. Sans ça impossible de faire un diagnostic, que des hypothèses.
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Bonsoir, comme je n'ai pas pp2000, je vais l'amener chez un garagiste. (enfin, je vais me faire remorquer, puisqu'elle ne démarre plus) Le côté positif c'est qu'il ne pourra me dire que c'est réparé, si c'est pas fait, je vais vite m'en apercevoir
Cet après-midi, j'ai changé mon filtre à air, j'ai redémonté le tube entre la vanne EGR et le collecteur d'admission pour faciliter l'accès au capteur aac. J'ai refais le réglage avec le forêt de 9,5mm, j'ai aussi vérifié qu'il n'y avait pas de court-circuit à la masse et avec tous les autres fils du connecteur marron qui se branche sur le calculateur. Ça n'a malheureusement pas résolu mon problème, elle ne démarre toujours pas. Je crois que là, ça dépasse mes compétences.
A+ Laurent
Cet après-midi, j'ai changé mon filtre à air, j'ai redémonté le tube entre la vanne EGR et le collecteur d'admission pour faciliter l'accès au capteur aac. J'ai refais le réglage avec le forêt de 9,5mm, j'ai aussi vérifié qu'il n'y avait pas de court-circuit à la masse et avec tous les autres fils du connecteur marron qui se branche sur le calculateur. Ça n'a malheureusement pas résolu mon problème, elle ne démarre toujours pas. Je crois que là, ça dépasse mes compétences.
A+ Laurent
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Bonjour à tous,
La 1007 est passée à une valise pro qui ne détecte plus de défaut sur le capteur aac mais sur le capteur vilebrequin (PMH). Je n'étais pas présent lors du diagnostic. Il faut que j'appelle la personne pour avoir confirmation. Par contre avec mon interface ELM327, je vois toujours un défaut sur le capteur aac. J'ai un peu cherché sur le net, à priori une valise "pro" pourrait trouver plus de défauts, mais elle devrait toujours voir le défaut aac. @Pingoo, toi qui t'y connais en électronique, c'est possible cette différence de défauts trouvés ?
A+ Laurent
La 1007 est passée à une valise pro qui ne détecte plus de défaut sur le capteur aac mais sur le capteur vilebrequin (PMH). Je n'étais pas présent lors du diagnostic. Il faut que j'appelle la personne pour avoir confirmation. Par contre avec mon interface ELM327, je vois toujours un défaut sur le capteur aac. J'ai un peu cherché sur le net, à priori une valise "pro" pourrait trouver plus de défauts, mais elle devrait toujours voir le défaut aac. @Pingoo, toi qui t'y connais en électronique, c'est possible cette différence de défauts trouvés ?
A+ Laurent
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Le capteur de régime moteur sur vilebrequin est une grosse m**de...
J'ai longtemps eu des coupures moteurs solutionnées par la modification du faisceau pour montage d'une autre référence...
Ceci dit a l'aide de PP2000 tu peux contrôler ce capteur (synchro vilebrequin /aac).
J'ai longtemps eu des coupures moteurs solutionnées par la modification du faisceau pour montage d'une autre référence...
Ceci dit a l'aide de PP2000 tu peux contrôler ce capteur (synchro vilebrequin /aac).
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Bonjour Pingoo,
J'ai eu la personne au téléphone qui m'a confirmé qu'elle n'avait pas vu de défaut sur le capteur AAC mais bien sur le capteur vilebrequin (PMH).
Elle n'a pas su m'expliquer pourquoi mon appli sur le téléphone (Torque) ne détecte pas le défaut PMH et détecte toujours un défaut AAC.
Au fait, ça bouge, je suis passé de P0344 (circuit intermittent) à P0341 (Erreur de Plage/efficacité du circuit du capteur de position de l’arbre à cames) maintenant c'est revenu à P0344
Je vais commander un capteur PMH, je ne suis pas à 30€ près si ça peut m'éviter un remorquage.
A+ Laurent
J'ai eu la personne au téléphone qui m'a confirmé qu'elle n'avait pas vu de défaut sur le capteur AAC mais bien sur le capteur vilebrequin (PMH).
Elle n'a pas su m'expliquer pourquoi mon appli sur le téléphone (Torque) ne détecte pas le défaut PMH et détecte toujours un défaut AAC.
Au fait, ça bouge, je suis passé de P0344 (circuit intermittent) à P0341 (Erreur de Plage/efficacité du circuit du capteur de position de l’arbre à cames) maintenant c'est revenu à P0344
Je vais commander un capteur PMH, je ne suis pas à 30€ près si ça peut m'éviter un remorquage.
A+ Laurent
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Bonjour,
j'ai eu des soucis de ce genre sur 3 moteurs Energy Renault 1.2, ceux qui équipaient les Twingo (celle de ma mère) en remplacement du Cléon et les Clio 2 de mes enfants. Démarrage à froid ou à chaud impossible, ratés en fonctionnement...
Dans les 3 cas, le capteur de PMH était simplement encrassé par les poussières d'embrayage. Heureusement qu'aucune n'avait la clim, ce qui rendait l'accès très facile. 2 vis à dégager, un coup de nettoyage et hop ! c'est parti !
j'ai eu des soucis de ce genre sur 3 moteurs Energy Renault 1.2, ceux qui équipaient les Twingo (celle de ma mère) en remplacement du Cléon et les Clio 2 de mes enfants. Démarrage à froid ou à chaud impossible, ratés en fonctionnement...
Dans les 3 cas, le capteur de PMH était simplement encrassé par les poussières d'embrayage. Heureusement qu'aucune n'avait la clim, ce qui rendait l'accès très facile. 2 vis à dégager, un coup de nettoyage et hop ! c'est parti !
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Son remplacement nécessite le démontage de la courroie accessoires ainsi que des carters de courroie de distribution...laurentg0 a écrit : dimanche 25 août 2024, 17:41:09 Je vais commander un capteur PMH, je ne suis pas à 30€ près si ça peut m'éviter un remorquage.
Si c'est une courroie élastique avoir l'outil de dépose/repose est un plus.
Il faut également l'outil de blocage du volant moteur et une clé dynamométrique pour la dépose/repose de la poulie damper.
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Ces 2 vidéos expliquent comment ne pas tout démonter :
https://m.youtube.com/watch?v=U4zrGASEOxY
https://m.youtube.com/watch?v=4Qaqc2bKSn8
Tu penses qu'il y a un risque à essayer cette astuce ?
A+ Laurent
https://m.youtube.com/watch?v=U4zrGASEOxY
https://m.youtube.com/watch?v=4Qaqc2bKSn8
Tu penses qu'il y a un risque à essayer cette astuce ?
A+ Laurent
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Excellent ! Bon à savoirlaurentg0 a écrit : lundi 26 août 2024, 23:02:58 Ces 2 vidéos expliquent comment ne pas tout démonter :
https://m.youtube.com/watch?v=U4zrGASEOxY
https://m.youtube.com/watch?v=4Qaqc2bKSn8
Tu penses qu'il y a un risque à essayer cette astuce ?
A+ Laurent
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Sur le hdi 1.6, le capteur PMH est côté courroie de distribution. Comme sur une des vidéos, le mien est gras (fuite au niveau du joint de carter d'huile). C'est vrai que je pourrais essayer d'envoyer un coup de nettoyant frein, ça ne coûte rienle capteur de PMH était simplement encrassé par les poussières d'embrayage
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Bonjour à tous,
suite des aventures de Laurent et le secret des capteurs maudits
Heureusement, je peux utiliser d'autres véhicules, sinon je ne serais pas d'humeur à plaisanter.
J'ai changé le capteur PMH. Comparé au capteur AAC, c'est d'une facilité déconcertante.
La méthode proposée dans les 2 vidéos pour ne pas démonter la courroie accessoires ainsi que les carters de courroie de distribution est testée et approuvée.
C'est même plus facile que prévu, il suffit de bien enregistrer, comment sort le vieux capteur, pour mettre le neuf en réalisant le mouvement inverse.
Il n'y a pas besoin de forcer comme semble le suggérer les 2 auteurs des vidéos (qui pourtant expliquent bien le mouvement pour enlever/mettre le capteur)
Mais voilà, après le remplacement du capteur, ça ne démarre toujours pas.
Après effacement des défauts, j'ai toujours le P0344 (et P1351).
Je vais arrêter de remplacer des pièces "au hasard" je vous tiendrez au courant de la solution trouvée par le pro.
Bon Dimanche,
Laurent
suite des aventures de Laurent et le secret des capteurs maudits
Heureusement, je peux utiliser d'autres véhicules, sinon je ne serais pas d'humeur à plaisanter.
J'ai changé le capteur PMH. Comparé au capteur AAC, c'est d'une facilité déconcertante.
La méthode proposée dans les 2 vidéos pour ne pas démonter la courroie accessoires ainsi que les carters de courroie de distribution est testée et approuvée.
C'est même plus facile que prévu, il suffit de bien enregistrer, comment sort le vieux capteur, pour mettre le neuf en réalisant le mouvement inverse.
Il n'y a pas besoin de forcer comme semble le suggérer les 2 auteurs des vidéos (qui pourtant expliquent bien le mouvement pour enlever/mettre le capteur)
Mais voilà, après le remplacement du capteur, ça ne démarre toujours pas.
Après effacement des défauts, j'ai toujours le P0344 (et P1351).
Je vais arrêter de remplacer des pièces "au hasard" je vous tiendrez au courant de la solution trouvée par le pro.
Bon Dimanche,
Laurent
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
Pingoo à l'aide Il faut que tu m'expliques comment régler la position du capteur AAC.
Pourtant, j'ai l'impression d'avoir suivi ton tuto à la lettre avec un foret de 9,5mm en guise de cale de réglage(la partie haute, je précise )
J'ai fait passé un électronicien auto pour un diagnostic.
D'après lui, c'est juste le capteur AAC qui est mal positionné... ou sinon il me conseille de racheter de l'origine (Valeo en l'occurrence)
A+ Laurent
Pourtant, j'ai l'impression d'avoir suivi ton tuto à la lettre avec un foret de 9,5mm en guise de cale de réglage(la partie haute, je précise )
J'ai fait passé un électronicien auto pour un diagnostic.
D'après lui, c'est juste le capteur AAC qui est mal positionné... ou sinon il me conseille de racheter de l'origine (Valeo en l'occurrence)
A+ Laurent
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Re: 1.6 HDI Démarrage à chaud difficile
J'ai réussi à faire redémarrer la 1007
Malheureusement le défaut P0344 est toujours présent et la 1007 ne redémarre pas à chaud
concernant le réglage, même en poussant le capteur à fond dans son emplacement, le foret de 9,5mm passe librement entre le carter et le capteur. Le foret de 10mm ne passe pas, on est donc entre 9,5 et 10mm. Cette mesure entre un carter en tole et une piece en plastique me semble difficile à réaliser de façon précise.
Le seul réglage précis, c'est de faire toucher la cible au capteur neuf avec son téton de 1,2mm.
Mais comment amener la cible sur la poulie d'arbre à came en face du capteur sans démonter le carter de la poulie ?
J'ai passé une vitesse, soulevé la roue avant droite pour faire tourner le moteur tout en appuyant sur le capteur. Je sens le capteur accrocher quelque chose sur une seule position de la poulie. Est-ce la cible ?
A+ Laurent
Malheureusement le défaut P0344 est toujours présent et la 1007 ne redémarre pas à chaud
concernant le réglage, même en poussant le capteur à fond dans son emplacement, le foret de 9,5mm passe librement entre le carter et le capteur. Le foret de 10mm ne passe pas, on est donc entre 9,5 et 10mm. Cette mesure entre un carter en tole et une piece en plastique me semble difficile à réaliser de façon précise.
Le seul réglage précis, c'est de faire toucher la cible au capteur neuf avec son téton de 1,2mm.
Mais comment amener la cible sur la poulie d'arbre à came en face du capteur sans démonter le carter de la poulie ?
J'ai passé une vitesse, soulevé la roue avant droite pour faire tourner le moteur tout en appuyant sur le capteur. Je sens le capteur accrocher quelque chose sur une seule position de la poulie. Est-ce la cible ?
A+ Laurent