Entretien des portes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
AlexandreGuerra
Membre
Messages : 11
Inscription : samedi 25 juin 2022, 22:53:58
Contact :

Les touches pianos

Message par AlexandreGuerra »

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai eu un problème de porte qui ne voulait pas s'ouvrir ni se fermer.
J'ai changé l'actionneur la porte marche, elle s'ouvre et se ferme donc avec la télécommande et depuis l'intérieur, mais le nouveau est le suivant, lors de la fermeture de la porte elle s'ouvre automatiquement 1 seconde après.
J'ai l'impression que le contact ne s'effectue pas et qu'elle s'ouvre donc.
Voici les images des contacts :
Image
Image

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Entretien des portes

Message par nubnub54 »

Le problème de fermeture qui ne va pas au bout vient parfois aussi de la gache de verrouillage. A l'arrière de la porte. Tu peux toujours nettoyer tes contacteurs pianos et réinitialiser la porte pour voir, mais je ne suis pas convaincu...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Entretien des portes

Message par dartagnan »

Je ne pense pas que la gâche soit en cause,son fonctionnement étant indépendant.Si la porte se ferme en plein et se réouvre aussitôt,ce serait plutôt la serrure qui aurait un soucis.Si elle reste en position "ouverte",elle renvoi un message d'ouverture a l'ordinateur pour qu'il commande au moteur de tirer le câble.
Vérifie son fonctionnement:porte ouverte,tu fais basculer le pene en position fermé avec un tournevis.Il doit s'enclencher dans cette position et y rester.Ensuite tu actionne la poignée pour ouvrir,et il doit revenir a sa position initiale en faisant un petit "clac".Tu le fais 2 ou 3 fois,et si ça n'a pas l'air bien libre,tu mets du WD 40 ou quelque chose comme ça.
Si tu n'arrive pas a faire cette manoeuvre,vérifie de l'intérieur de la porte que tous les câbles de commande sont bien en place et remplissent bien leur rôle respectif.
Reviens vers nous avec tes "résultats d'annalyses" :lolflag: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13101
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Les touches pianos

Message par 1007duquatre9 »

AlexandreGuerra a écrit : dimanche 26 juin 2022, 17:39:30....lors de la fermeture de la porte elle s'ouvre automatiquement 1 seconde après....
Il y a un topic :arrow: Ici qui traite ce problème
Bonne lecture :30:

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Entretien des portes

Message par dartagnan »

Le problème c'est qu'il nous dit avoir déjà changé l'actionneur.Et justement,la panne habituelle de l'actionneur,c'est qu'il reste bloqué en position "ouvert".Donc,si ça n'est pas lui,il faut regarder quoi d'autre pourrait également empècher la serrure de revenir en position "fermé".
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
AlexandreGuerra
Membre
Messages : 11
Inscription : samedi 25 juin 2022, 22:53:58
Contact :

Re: Entretien des portes

Message par AlexandreGuerra »

Bonjour,

Je confirme quand je pousse la porte à la fin de sa course elle se verrouille correctement.
J'ai l'impression que le contact ne se fait pas bien à la fermeture.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Entretien des portes

Message par nubnub54 »

Je reste sur mon idée de la gache. J'avais le même symptôme avant de changer la mienne. Il fallait aider la porte à la fin pour bien faire le contact et plaquer la porte. Depuis le remplacement, plus de problème.
Si c'était la serrure, ça ne verrouillerait pas du tout si?
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Entretien des portes

Message par dartagnan »

Effectivement.mais comme il le décrit,la porte se ré-ouvre aussitôt,donc apparemment elle n'a pas le temps de se vérrouiller.Comme c'est la position de la serrure (ouverte/fermée) qui induit l'action du treuil,si celle-ci est coincée en position ouverte,le treuil se remet tout de suite en action pour ouvrir.C'est pour ça qu'il est,a mon avis,important de diagnostiquer la serrure en premier.
La gâche est indépendante,c'est juste la position de la porte,par l'intermédiaire des pianos,qui lui indique qu'elle doit se fermer.On a souvent vu des portes fonctionner parfaitement a part qu'elles ne se plaquent pas,la gâche étant hs.Par contre,si elle reste en position fermée,lors de la fermeture,la serrure n'arrivera pas a l'attraper et ne pourra pas se mettre en position fermée elle non plus.
Il faudra donc aussi verifier,porte ouverte,que la gâche est bien elle aussi en position ouverte.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
AlexandreGuerra
Membre
Messages : 11
Inscription : samedi 25 juin 2022, 22:53:58
Contact :

Re: Entretien des portes

Message par AlexandreGuerra »

Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'ai pas utilisé ma voiture depuis le changement d'actionneur, j'essaie de l'ouvrir avec la télécommande rien ne se passe, avec la poignée tout marche et elle s'ouvre seul avec le moteur.
Je rentre et j'essaie de la fermer avec le bouton, la porte se ferme mais elle s'ouvre toute seul à nouveau.

Donc récapitulatif :
-L'ouverture électrique ne marche pas
-La fermeture électrique marche (une fois sur deux) mais la porte s'ouvre automatiquement à peine fermer.

Merci d'avance pour votre aide j'ai que des problèmes avec les portes.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Entretien des portes

Message par dartagnan »

As-tu fais les 2 vérifs que je t'ai indiqué précédemment ?
Pour la télécommande,c'est peut-être une pile insuffisante.Marche-elle de l'autre côté ?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
AlexandreGuerra
Membre
Messages : 11
Inscription : samedi 25 juin 2022, 22:53:58
Contact :

Re: Entretien des portes

Message par AlexandreGuerra »

Bonjour,

Effectivement merci beaucoup pour les deux vérifications, la porte se ferme et ne se réouvre plus automatiquement.
Par contre la porte droite ne s'ouvre que par la poignée extérieure automatiquement mais pas par les boutons intérieur ni par la télécommande par contre la fermeture aucun problème.

Merci d'avance pour l'aide.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Entretien des portes

Message par dartagnan »

La,ça pourrait bien être l'actionneur.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
AlexandreGuerra
Membre
Messages : 11
Inscription : samedi 25 juin 2022, 22:53:58
Contact :

Re: Entretien des portes

Message par AlexandreGuerra »

Peut-être un problème d'installation car il est tout neuf ?
La poignée marche mais pas sur les boutons.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Entretien des portes

Message par dartagnan »

As-tu réinitialisé ? Justement,l'actionneur,comme son nom l'indique,sert a actionner l'ouverture de la serrure lorsque tu manœuvre électriquement par les boutons.Sinon,quand tu ouvre par les poignées,l'action est mécanique par l'intermédiaire d'un câble.
Donc,si apparemment l'actionneur n'est pas défectueux,ce doit être sa commande.En général,on commence par réinitialiser le BSI car s'il a enregistré un défaut,il pourrait ne pas redémarrer tout seul après le changement d'actionneur.Il faut également controler toutes les connections qu'il y a en aval de ce dernier.Et tout ce qui pourrait indiquer au boitier une info erronée(capteur,connection de capteur,pianos,etc...).
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité