Continue parfois d'accélérer au passage des vitesses

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Du92
Membre
Messages : 6
Inscription : vendredi 08 avril 2022, 21:59:46
Contact :

Continue parfois d'accélérer au passage des vitesses

Message par Du92 »

Bonjour,
Au passage des vitesses le moteur ne revient pas bien au ralenti et continue parfois, pas systématiquement, plus ou moins à d'accélérer.
Je pensais au ressort de rappel du papillon de carburateur....Nan je rigole, ça c'était la 2cv.
J'ai mis du dégrippant et un peu d'huile sur laxe du papillon mais ça continu.
Je pensais au contacteur de position de la pédale d'embrayage ou au boitier papillon.
Le contacteur j'ai beau chercher je parviens pas à voir où il est.
Est-ce que ce problème a deja été traité dans le forum, j'ai cherché mais j'ai rien vu.
Bonne journée :smile:

Du92
Membre
Messages : 6
Inscription : vendredi 08 avril 2022, 21:59:46
Contact :

Re: Continue parfois d'accélérer au passage des vitesses

Message par Du92 »

C'est une essence 1.4 16v

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Continue parfois d'accélérer au passage des vitesses

Message par 1007duquatre9 »

Quel kilométrage a ta 1007 :84:

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Continue parfois d'accélérer au passage des vitesses

Message par dartagnan »

Tu n'as aucune indication au tableau de bord ? Si tu ne vois rien de "physique",il faudrait peut-être un coup de valise.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Du92
Membre
Messages : 6
Inscription : vendredi 08 avril 2022, 21:59:46
Contact :

Re: Continue parfois d'accélérer au passage des vitesses

Message par Du92 »

Elle a 50300. Mais elle est restée 2 ans sans vraiment rouler, 3000 bornes en 2020 et 0 en 21/22.
Y a rien qui s'allume sur le tableau de bord.
Je débraye pour passer la vitesse et le moteur reste à 2000 tours. C'est pas la cata mais à force use le disque d'embrayage, surtout que je fais de la ville. Et ça ne le fait pas tout le temps en plus.
Un coup de valise, pourquoi pas, ça peut donner des infos.
Faut que je trouve le capteur de position de la pédale d'embrayage pour voir s'il est bien en place.
D'après ce que j'ai compris c'est un simple interrupteur qui donne l'info au calculateur que y a débrayage et qu'il faut mettre les gaz à zéro.

Du92
Membre
Messages : 6
Inscription : vendredi 08 avril 2022, 21:59:46
Contact :

Re: Continue parfois d'accélérer au passage des vitesses

Message par Du92 »

Sur le forum y a une planche qui détaille la commande d'embrayage. L'interrupteur est référencé mais il n'y a pas de détail sur où il est localisé....

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Continue parfois d'accélérer au passage des vitesses

Message par dartagnan »

N'y aurait-il pas quelque chose qui t'empècherait d'enfoncer la pédale en plein ? Genre un pli de la moquette.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Du92
Membre
Messages : 6
Inscription : vendredi 08 avril 2022, 21:59:46
Contact :

Re: Continue parfois d'accélérer au passage des vitesses

Message par Du92 »

Finalement ce serait le boitier papillon qui serait fatigué. Il y a un moteur pas à pas là-dedans qui ouvre et ferme un clapet. C'est lui qui souvent fatigue et renacle. Avec mes symptômes il ne reviendrait des fois pas assez vite et le moteur part alors dans les tours.
Est-ce que quelqu'un sait si on peut le changer directement sans faire "l'apprentissage" des min et du max au calculateur par la prise obd.
Salutations à tout les 1007tistes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités