ESP ASR hors service!!!

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Fonzo
Membre
Messages : 5
Inscription : mercredi 23 mars 2022, 17:18:00
Contact :

Esp / Asr hors service

Message par Fonzo »

Bonjour a tous
Depuis quelques temps la 1007 de ma compagne 1.4 de 2007 affiche esp / asr HS ai demarrage. Un ami m'a preté une valise de diag , code erreur c1302. Apparemment souci bien connu des 1007 et qui necessite le changement du bloc hydraulique. J'ai vu quelques videos tuto sur d'autres peugeot et cela me semble faisable. Seul souci je ne trouve pas la localisation de ce bloc. Je voudrais d'abord relever la reference avant d'aller chercher la piece.
Merci

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Esp / Asr hors service

Message par nubnub54 »

Le message ESP/ASR hors service peut aussi indiquer un capteur de pédale de frein HS. Tes feux stops s'allument bien quand tu appuies sur la pédale?
C'est plus facile et moins cher à changer :lolflag:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Fonzo
Membre
Messages : 5
Inscription : mercredi 23 mars 2022, 17:18:00
Contact :

Re: Esp / Asr hors service

Message par Fonzo »

Hello
Merci pour ton retour
Malheureusement ce n'est pas le coupable. Je l'ai déjà changé en espérant qu'il était la cause mais non sniff

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Esp / Asr hors service

Message par nubnub54 »

Dommage.
Je me demande si ce boitier n'est pas au centre du tunnel sous le frein à main :g01:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Fonzo
Membre
Messages : 5
Inscription : mercredi 23 mars 2022, 17:18:00
Contact :

Re: Esp / Asr hors service

Message par Fonzo »

Merci du tuyau !je verifie demain

Vginnyb
Membre
Messages : 9
Inscription : mardi 13 juin 2023, 18:36:13
Civilité : Femme
Version : Dolce Pack
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 novembre 2006
Kilométrage : 41226
Localisation : Hautes Pyrénées
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par Vginnyb »

Bonjour ma Peugeot 1007 m'affiche également une Anomalie abs et abs/esp hors service depuis que ma batterie s'est déchargée (2mois au garage sans rouler, mon erreur) et refuse de passer mes vitesses en automatique (elle les passe en manuelle), mais rétrograde toute seule.

Mon garagiste a passé la valise qui lui indiquait capteur abs arrière droit, il l'a changé ainsi que le roulement arrière droit avec bague magnétique d'ABS mais l'anomalie est toujours présente donc ce n'est pas ça.

Je précise qu'il y a quelques mois j'avais eu ce soucis mais ça c'était résolu tout seul en changeant de batterie (elle passait de nouveau les vitesses seules, mais ne le fait plus depuis qu'elle s'était déchargée). Mon garagiste à testé ma batterie neuve elle est bonne. Il ne peut pas me faire l'apprentissage et Peugeot ne fera l'apprentissage qu'après diagnostic, diagnostic qui indique capteur abs arrière droit alors que ce n'est pas ca...

J'ai défait le contacteur de pedale de frein qui était oxydé par endroit, je l'ai nettoyé avec une bombe à contacteur il est comme neuf. Existe-t-il un moyen de le tester ou il fait directement le changer ?

J'ai également tenté de réinitialiser le BSI selon le topic mais toujours ce message d'anomalie ABS/ESP et elle refuse toujours de passer les vitesses en automatique... je ne comprends pas comment elle rétrograde toute seule alors qu'elle ne veut pas passer les vitesses...
Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités