Ne dit pas n'importe quoi et relit le texte complet que j'ai écrit!EMI a écrit :Tu rigole. 90%+ des acheteurs de la 1007 neuves ont pris des véhicules ayant fait pas mal de park, hyper bradées.gesan a écrit :PSA ne travaille pas en remplissant des parks, Ils travaillent le plus possible en flux tendu.EMI a écrit :Ou bien ils doivent re remplir les parks après les derniers écoulements en promo.
Tu mélange à nouveau la 1007 avec les autres voitures, classiques (comme pour le cas de l'Argus).
T'es vraiment lourd, c'est quoi cette maniere de contredire sans arret!
Je réexplique :
Si il y avait autant de park pour 1007, c'est parce que peugeot s'était engagé devant ses fournisseurs pour faire un certain volume par an.
Hors, les clients n'ayant pas répondu a l'appel lors de la sortie de 1007, Peugeot a quand meme produit et rempli des parks pour honnorer ses objectifs faces aux fournisseurs.
Dès que peugeot en a eu l'occase, il a revu ses objectifs et s'est limité a 40 véhicules/jour pour limiter la casse, quitte a faire trainer les commandes.D'ailleurs, si ils ont réaugmenté la cadence 1007, c'est sans doute qu'il y a de la demande...
Mais quoi qu'il en soit, ce qui reste toujours vrai dans l'automobile (en particulier chez PSA, je ne parle de ce que je connais pas du reste), la production se limite a :
- estimer un volume de vente et produire en conséquence pour chaque commande client.
Si jamais la demande client est trop forte, les appros sont super longues et peugeot ne fait aucun park forcément.
Si jamais la demande client est trop faible, peugeot produit un surplus et produira selon ses engagements initiaux (moteur essence ou diesel, sporty, dolce, dolce pack etc...)