Panne radar recul

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

montrelepdfstp
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 17 novembre 2018, 13:41:25
Version : Sporty
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Kilométrage : 1
Options : Radar de recul
Contact :

Re: Panne radar recul

Message par montrelepdfstp »

Figure-toi que j'y ai pensé :D Mais non, vraiment je suis persuadé que la voiture est équipée. A moins que ce ne soit un bip associé à une autre panne qui ait sonné pendant un temps et que maintenant que ladite panne est résolue, il n'y a plus de bip, mais ça semble tiré par les cheveux...

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2580
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Panne radar recul

Message par androiduserdu03 »

Regarde sous les moquettes du coffre si tu n'as pas une petite sirène et dans la trappe latérale à gauche voir s'il n'y pas des fils branchés sur le feu de recul,sous le pare choc à l'intérieur tu dois avoir une barre adhésive avec capteur,je pense que c'est un kit de chez aliexpress et si ça se trouve c'est juste son fusible d'alimentation qui est hs,au pire un kit de ce genre coute à peine 20e livré et c'est simple à poser,possible aussi d'y mettre un kit avec de vrais capteurs dans le pare choc et ça fonctionne très bien.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Avatar de l’utilisateur
DavDan
Invité

Re: Panne radar recul

Message par DavDan »

:152:

J'avais les mêmes symptômes et il s'agissait du boitier de gestion du radar de recul.
viewtopic.php?f=5&t=8260

montrelepdfstp
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 17 novembre 2018, 13:41:25
Version : Sporty
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Kilométrage : 1
Options : Radar de recul
Contact :

Re: Panne radar recul

Message par montrelepdfstp »

androiduserdu03 a écrit : mercredi 24 juin 2020, 08:10:24Regarde sous les moquettes du coffre si tu n'as pas une petite sirène et dans la trappe latérale à gauche voir s'il n'y pas des fils branchés sur le feu de recul,sous le pare choc à l'intérieur tu dois avoir une barre adhésive avec capteur,je pense que c'est un kit de chez aliexpress et si ça se trouve c'est juste son fusible d'alimentation qui est hs,au pire un kit de ce genre coute à peine 20e livré et c'est simple à poser,possible aussi d'y mettre un kit avec de vrais capteurs dans le pare choc et ça fonctionne très bien.
Alors mon feu de recul est à droite, et voilà des photos de l'intérieur de la trappe :
Image
Image
Peut-être les fils blanc/rouge et noir/blanc en bas de la 2e photo ?
Je n'ai pas osé soulever complètement le tapis de coffre car il semble +/- collé, il vient difficilement.
DavDan a écrit : mercredi 24 juin 2020, 11:26:29:152:

J'avais les mêmes symptômes et il s'agissait du boitier de gestion du radar de recul.
viewtopic.php?f=5&t=8260
Combien ça coûte ce boîtier ? Comment trouver la référence exacte du mien ? Je ne sais pas où il est censé se situer si j'en ai effectivement un. Car je suis repassé chez Peugeot aujourd'hui et selon eux, il n'y a pas de radar de recul sur ma voiture (à partir de son numéro unique). Ça me laisse perplexe car je suis sûr d'en avoir un et je ne vois pas le précédent propriétaire en avoir ajouté un lui-même :shock:

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2580
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Panne radar recul

Message par androiduserdu03 »

A tous les coups le boitier est sous la moquette à voir à l'intérieur s'il n'y a pas un fusible,suis tes fils rouge et noir c'est ceux de ton kit de recul ça,tu vas arriver au boitier,ce genre de boitier plastique est noir d'environ 10 cmx10 cm.Mais s'il est grillé autant changer le kit au complet chez aliexpress avec de vrais capteurs à poser dans le pare choc,ils te fournissent même la scie cloche à mettre au bout de la perceuse c'est à dimension pas d'erreurs possibles.De plus ils ont de petits écrans sympas avec qui représentent la voiture lors du recul et l'avertissement sonore,visuel et la distance avec ça coûte 20 à 25 balles maximum un kit de ce genre.Sinon pour info et si ma mémoire ne flanche pas trop ça se branche sur le fil marron du feu arrière qui correspond au feu de recul et la masse sur le vert et jaune.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Avatar de l’utilisateur
DavDan
Invité

Re: Panne radar recul

Message par DavDan »

Si tu possède un radar de recul d'origine sur ta Peugeot, tu devrais avoir le bouton P/OFF visible ci-dessous et aussi 4 capteurs présents sur ton pare-choc arrière,
Image
si ce n'est pas le cas, tu dois disposer d'un radar de recul qui a surement été rajouté.

Pour le boitier que j'ai acheté il concerne seulement le radar de recul d'origine et il se trouve sous le siège avant passager, tu y a accès par la trappe de rangement derrière le siège passager :arrow: viewtopic.php?p=74120#p74120

Par contre si tu dispose d'un radar de recul qui a été rajouté, personnellement je suivrais les conseilles d'adroiduserdu03 et je le remplacerai par un autre pour moins de 30 Euros (,sauf si tu réussis à réparer le tiens pour rien).

montrelepdfstp
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 17 novembre 2018, 13:41:25
Version : Sporty
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Kilométrage : 1
Options : Radar de recul
Contact :

Re: Panne radar recul

Message par montrelepdfstp »

androiduserdu03 a écrit : mercredi 24 juin 2020, 19:15:46A tous les coups le boitier est sous la moquette à voir à l'intérieur s'il n'y a pas un fusible,suis tes fils rouge et noir c'est ceux de ton kit de recul ça,tu vas arriver au boitier,ce genre de boitier plastique est noir d'environ 10 cmx10 cm.Mais s'il est grillé autant changer le kit au complet chez aliexpress avec de vrais capteurs à poser dans le pare choc,ils te fournissent même la scie cloche à mettre au bout de la perceuse c'est à dimension pas d'erreurs possibles.De plus ils ont de petits écrans sympas avec qui représentent la voiture lors du recul et l'avertissement sonore,visuel et la distance avec ça coûte 20 à 25 balles maximum un kit de ce genre.Sinon pour info et si ma mémoire ne flanche pas trop ça se branche sur le fil marron du feu arrière qui correspond au feu de recul et la masse sur le vert et jaune.
Merci, je vais regarder ça !
DavDan a écrit : mercredi 24 juin 2020, 20:03:58Si tu possède un radar de recul d'origine sur ta Peugeot, tu devrais avoir le bouton P/OFF visible ci-dessous et aussi 4 capteurs présents sur ton pare-choc arrière,
Image
si ce n'est pas le cas, tu dois disposer d'un radar de recul qui a surement été rajouté.

Pour le boitier que j'ai acheté il concerne seulement le radar de recul d'origine et il se trouve sous le siège avant passager, tu y a accès par la trappe de rangement derrière le siège passager :arrow: viewtopic.php?p=74120#p74120

Par contre si tu dispose d'un radar de recul qui a été rajouté, personnellement je suivrais les conseilles d'adroiduserdu03 et je le remplacerai par un autre pour moins de 30 Euros (,sauf si tu réussis à réparer le tiens pour rien).
C'est ce que je disais dans l'édit de mon premier message : pas de tel bouton ni de cercles indiquant la présence de capteurs dans le PC arrière, comme c'est pourtant indiqué dans le manuel quand on a le radar. C'est pour ça que je suis étonné, j'étais persuadé d'avoir un radar d'origine et en fait... ben il semble que non. Je vais tout de même vérifier dans la trappe derrière le siège passager.

Après là je n'aurai pas le temps d'en installer un nouveau, la voiture doit être vendue samedi normalement. J'aimerais donc rendre le radar fonctionnel pour l'acheteur.

montrelepdfstp
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 17 novembre 2018, 13:41:25
Version : Sporty
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Kilométrage : 1
Options : Radar de recul
Contact :

Re: Panne radar recul

Message par montrelepdfstp »

Bon, après investigation je confirme que ce n'est pas le radar original que j'ai mais un ajout ultérieur.
On voit la sirène ici, derrière la ceinture ARD (je pensais que c'était un truc d'alarme...) : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/223p.jpg
Les fils rouge et noir dont on parlait avant vont bien vers un des feux : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/6x18.jpg
De l'autre côté, ils plongent vers le PC AR : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/q03d.jpg et https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/c5cs.jpg
Et là j'en perds la trace : j'ai démonté les 4 vis supérieures du cache plastique qui fait l'entrée de coffre (juste après les joints qui délimitent le bas du coffre) mais je ne peux pas (et ne veux pas :D) aller plus loin car, la voiture passant révision et CT demain, je n'ai pas envie de faire tomber la moitié de l'arrière pour vérifier...

Je pense donc que ça va en rester là pour le moment. Si j'ai le temps entre la récupération de la voiture et la vente, je m'y repencherai. Si vous avez des idées de ce qu'il faut faire pour la suite, ça m'intéresse tout de même, ne serait-ce que pour communiquer l'information à l'acheteur si je ne peux pas y remédier dans les temps.

Et pour info, voici ce que j'ai dans la trappe derrière le siège passager (photo prise en direction de la porte) : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/ybc1.jpg
Pouvez-vous me dire ce que c'est ?

Avatar de l’utilisateur
DavDan
Invité

Re: Panne radar recul

Message par DavDan »

Derrière la ceinture c'est surement le buzzer sonore de ton kit radar de recul,
le fil rouge et noir doit être l'alimentation de ton kit radar de recul qui est relié logiquement au feu de recul de ton véhicule.

Cette vidéo te montrera l'ensemble d'un kit https://www.youtube.com/watch?v=RbJcMdHmMYw
et celle-ci "t'aidera" peut-être (grosso modo) dans le passage des câbles https://www.youtube.com/watch?v=JqL9fHETYMc.
Si tu n'a pas de capteur sur ton pare-choc peut-être qu'il s'agit d'un kit radar de recul à bande électromagnétique.

Concernant les câbles dans la trappe de rangement derrière le siège passager je pense qu'il s'agit des câbles de tes feux stop, feu de recul, feu de brouillard arrière, etc, mais je préférerai avoir confirmation d'un autre membre du forum.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités