
Remplacement des galets guides des chariots intermédiaires.
Outillage nécessaire:
Clé torx de 30
Tournevis plat
Disqueuse + disque à couper + disque à poncer (pour métaux)
Lime plate à métaux
Perceuse à colonne
Foret de 8mm
Foret de 2,5mm
Tarauds de 3*0,5mm
Visserie:
2 VIS METAUX TETE HEXAGONALE TH 3X12 CLASSE 6.8 BICHROMATE - Disponibles ICI

4 RONDELLES PLATES M3X12X0.8 ACIER ZING BLANC - Disponibles ICI

Galets:
Douille 3*5*4mm - Disponibles ICI

Galets de haute qualité, POM, 5*18*6 - Disponibles ICI

En avant !
Tout d'abord retirer le cache plastique intérieur à l'aide d'un petit tournevis plat, puis retirer les deux vis TORX:




Déclipper la garniture de porte intérieure à l'aide d'un tournevis plastifié type électricien, ou à l'aide de l'outillage spécial prévu à cet effet (en gros n'importe quoi qui peut faire levier sans marquer la peinture. Actionner légèrement la poignée intérieure pour passer la garniture:

Retirer la garniture.
Retirer la vis de la butée de rail:

Ouvrir le coffre et déclipper le cache:

Retirer la butée de rail:


Débrancher la batterie, puis ouvrir manuellement la porte légèrement (cf. photo) afin de retirer la vis cachée derrière la garniture intérieure précédemment démontée:

Ouvrir la porte jusqu'à la trappe à carburant (cela lui évite d'être trop près de la carrosserie au démontage du chariot):

Caler la porte:

Retirer le deux vis restantes comme ceci:

Puis retirer le chariot:


Voici la bête. A noter que j'avais déjà remplacé le galet "porteur"


Et le galet guide qui bloque. Son état indique clairement qu'il a souffert:

La suite est toute aussi simple que technique.
Il faut dans l'ordre:
Utiliser la perceuse à colonne équipée du foret de 8mm afin d'usiner la partie poinçonnée:

Usiner les axes jusqu'aux méplats.
Personnellement j'ai travaillé en deux étapes. La première à l'aide d'un disque à couper, en intercalant deux rondelles en laiton afin de ne pas couper trop bas, puis, après retrait des rondelles, en ponçant jusqu'au méplat à l'aide d'un disque à poncer en terminant à la lime:

Puis percer à l'aide du foret de 2,5mm sur 1cm, pet enfin tarauder à 3mm avec prudence et patience. Attention, les tarauds ont tendance à casser. Si cela arrivait, le chariot serait bon à remplacer intégralement.
Les nouveaux galets seront fixée par une vis enduite de frein filet faible type Loctite 222 (rose).
Dans l'ordre la vis, 1 rondelle, la douille, le galet, puis une rondelle:

Et on fixe en serrant très légèrement:

Il n'y a plus qu'à tout remonter dans l'ordre inverse des opérations de dépose.
