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Nettoyage et graissage de la poulie guide-câble de porte coulissante.

Suite à un bruit très inquiétant à l'ouverture de la porte conducteur, situé au niveau de cette poulie, surtout par temps chaud, j'ai décider de démonter les poulies pour déterminer son origine. Les poulies étaient très sèches et oxydées. Je les ai donc graissé, ce qui ne fut pas un luxe...
TUTO:
Commencer par ouvrir la (les) porte concernée(s) puis débrancher la batterie au bout de quelques minutes (le temps pour le BSI de se mettre en veille).

Porte ouverte à 50%, dégrafer le câble coté poulie à l'aide d'un tournevis plat.

Retirer le cache faisceau en faisant particulièrement attention de ne pas casser les petits clips en plastique (voir plus bas). La surprise ce fut de ne pas les trouver et de constater la rupture d'un clips (coté passager et conducteur).
Dévisser la vis fixant la poulie en son axe à l'aide d'une clé de 10.

Vu le faible couple de serrage, une vis en inox aurait été la bienvenue. Elle sera enduite de graisse aluminium au remontage...

Sortir le boitier de poulie du rail en le tournant légèrement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre afin de libérer son pion d'arret. Du coté conducteur il est venu facilement. Coté passager, il m'a fallu préalablement l'ouvrir afin de sortir le câble et sa gaine qui empêchait tout mouvement.


Câble électrique du contacteur fin de course:

Poulie très sale et très sèche:

Ci-dessous retrait de la poulie:


Retrait du contacteur fin de course à l'aide d'un petit tournevis plat:

Nettoyage à l'eau et au liquide vaisselle puis séchage à l'aide d'une soufflette (pas trop de pression).

Voici les cache faisceau rééférence Peugeot 9137F1 qui vont être mis en place (vendus par 2, attention au sens de montage):

Ci-dessous le petit clips du cache faisceau, abîmé des deux cotés, qui sera ressoudé à l'aide d'un fer.
Plus tard je compte ajouter un renfort, poulie en place. Suite au prochain numéro...


Un petit coup de graisse (graisse super adhésive hydrofuge au lithium en tube) et ré-assemblage:


Mise en place du cache faisceau avant remontage, remontage (graissage de la vis à l'ide de graisse aluminium et serrage à 0,8 m.daN), graissage de la surface du cache à l'aide de graisse propre au téflon, et réglage de la partie du chariot qui vient en appui.



Remettre en place l'embout du cable au niveau du chariot:

Vérifier le fonctionnement manuel de la porte.
Rebrancher la batterie, attendre quelques minutes.
Réinitialisation de la porte latérale coulissante motorisée:
Fermer la porte (Manuellement) .
Attendre le verrouillage de la gâche motorisée .
Effectuer 2 cycles complets d’ouverture/fermeture ; À l’aide de la télécommande ou du push intérieur.
C'est terminé !
