Sur ma 1007 110 HDI FAP 153000 KM, j'ai ce symptôme lorsque je démarre après une immobilisation de plusieurs heures, après démarrage le moteur varie en tour/min (entre 500/1000) quelques secondes puis s'étouffe et s'arrête. Je redémarre derrière même constat, en accélérant un peu ça tient et donc je peux rouler normalement puis si je me trouve moteur tournant à l'arrête rebelote (feu rouge), je dois donc donner un peu de gaz pour éviter qu'elle cale. Une fois qu'elle a roulé quelques km plus de soucis...
pour info ce soucis est apparu après un remplacement d'embrayage à 85000 km, le garagiste n'a jamais solutionné cette panne, à part me changer le capteur à haute pression. En faisant des recherches sur internet, j'ai changé la vanne EGR par moi-même à 87000 km (avec l'aide d'un membre ici pour quelques questions, merci Yves3000), ça a résolu le pb quelques temps (semaines), puis rebelote... Vu que ça n'impact que le démarrage du matin et plutôt par temps chaud et sec j'avais laissé tombé.
En branchant la 1007 sur la valise ce matin, voici ce que j'obtiens, tout est nickel au niveau des divers calculateurs y compris la vanne EGR, sauf les captures d'écran ci-dessous, que dois je en conclure, je vous ai mis quelques valeurs moteur au ralenti, 1500 et 2500 tr/min.
Si quelqu'un peut m'aider à solutionner...