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Merci de votre compréhension.
Je vais faire rapide, j'ai effectué quelques photos pendant l'atelier

SI vous avez des questions, n'hésitez pas.
On commence:
- 2 personnes pour ce travail
- Outils basiques
- Arrache rotule si possible mais pas impératif pour les rotules de biellette de direction
- 2 fourchettes pour comprimer les ressorts
- Un tube pour faire levier genre 2m de long
- Du dégrippant
Etape 1
On ouvre le capot pour voir comment est fixé le cache en plastique qui va nous permettre d'accéder aux têtes d'amortisseurs.

Etape 2
Le cache en plastique est fixé par 4 vis, 2 de chaque coté.

Ne pas oublier de virer les essui glace

Etape 3
On accède enfin aux têtes d'amortisseurs

Etape 4
La 1007 sur chandelle, on vire la roue

Etape 5
Pour plus d'accès, on vire le cache plastique, il est fixé par des agraphes plastiques, suffit de retirer la tête et le reste vient avec. Il y a une vis de fixation sous la caisse, au niveau du pare choc avant

Etape 6
On enlève la biellette de barre anti dévers, soit à la fixation du haut (plus simple).

Etape 7
On enlève la biellette de direction. Attention, c'est souvent dur à retirer, évitez de taper sur la tête de l'axe filté de la biellette au risque d'abimer le pas de vis ! Essayer de trouver un arrache rotule c'est le plus simple... bref allez y doucement

Etape 8
On comprime le ressort au maxi que l'on puisse bouger un peu l'amortisseur. Parfois, on desserre aussi la vis de fixation de l'amortisseur sur al caisse, ça permet de bouger l'ensemble. Bref ya un compromis à trouver et pas toujours évident.

Etape 9
Le plus chiant, sortir le corps de l'amortisseur du porte fusée. Avec le temps, pas évident...
Pour le sortir, il faut pouvoir écarter la fente du porte fusée. Pour se faire, on s'est fait un petit outil, un tube avec 4 plats, ce qui donne un rectangle de 8mm x 9mm environ. Cet outil va nous aider à écarter le fente. Suffit d'enfoncer l'outil et de le tourner pour écarter. L'autre personne devra elle taper sur le porte fusée à l'aide d'un bout de bois pour sortir l'amortisseur.
l'outil: (si vous avez un gros tournevis ou autre pour faire levier, ça doit suffir...)

La fente du porte fusée

N'hésitez pas non plus à faire levier pour baisser le triangle et aider à sortir l'amortisseur du porte fusée

Et voilà, amortisseur sorti, n'oubliez pas de tenir l'ensemble attaché

Dans cette étape, on a tendance à tirer le porte fusée, attention au cardan ! Ils ne sont pas fixés, donc en tirant, vous risquez de les sortir de la boite de vitesse, dans ce cas, l'huile de boite va couler....attention donc !!
Etape 10
Amortisseur sorti

On va pouvoir le démonter et voir ce qui ne va pas
Attention quand même lorsque vous décomprimez le ressort!

Voici la pièce merdique ! La coupelle supérieure est déteriorée

Etape 11
On remonte le tout avec les pièces neuves. N'oubliez pas de graisser le nouveau roulement qui est livré avec la coupelle supérieure

Etape 12
Ya plsu qu'à tout remonter sur la caisse

Resserrez les rotules, biellette de direction, câble ABS et flexibles de freins.
Le mieux est de faire un para à la suite

Temps total, environ 4heures à 2 en y allant cool. Attention aux aléas par contre, une rotule bloquée etc peut augmentée le temps d'intervention....
Si vous avez des question ne pas hésiter
