Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

dartagnan
1007iste de diamant

Re: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)

Message par dartagnan »

Pourquoi vous voulez tous du MP3,vous aimez la musique de mauvaise qualité ? :sad:

Pingoo
1007iste d'argent

Message par Pingoo »

Bah j'aurais bien mis une platine vinyl, mais ça manque un peu de praticité en voiture :lolflag:

ChickenZLoveR
Nouveau membre

Activation Auxiliaire/Chargeur CD pour XCARLink Bluetooth

Message par ChickenZLoveR »

Bonjour tout le monde !

Après avoir fait l'acquisition du bolide, j'aimerai mettre en place un système qui permettrai de connecter en Bluetooth un téléphone pour diffuser la musique via l'autoradio RD4 d'origine que je veux garder à tout prix dans le but d'avoir encore l'écran OBD et les commandes au volant fonctionnelles.

Seulement j'ai une question qui est par extension une inquietude : Je veux acheter le XCARLink Bluetooth (https://www.carnlink.com/xcarlink-bluet ... 2x32065197) mais il parait qu'il faut "activer" l'option AUX ou Chargeur CD sur le RD4. J'ai un premier son de cloche d'un ancien mécano qui me dit qu'il y a rien besoin de faire et que l'adaptateur sera reconnu automatiquement, un autre son de cloche disant qu'il me fallait la valise officielle pour activer l'option "Auxiliaire 1" pour que le dispositif fonctionne. :help2:

Je vois que plusieurs personnes ici ont un XCARLink d'installé dans leur 1007 et j'aimerai des conseils de leur part sur ce sujet.

Aussi, étant conscient de la relative fiabilité de l'éléctronique des voitures de cette période, je vais de toute manière acheter une valise DiagBox PSA (https://obd-diag.fr/produit/lexia-3-dia ... 83-pp2000/) qui en théorie me permettrai aussi de résoudre ce problème.

En attente de vos conseils et éclairages, excellente année et vive le 1007 !

1007duquatre9
Modérateur à la retraite

Message par 1007duquatre9 »

Peut être vas tu trouver dans ce topic
des réponses à tes questions

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

Pour tous ces boitiers auxiliaires (Xcarlink, yatour...), il faut activer la fonction chargeurc CD. c'est ce qui permet d'activer l'alimentation du boitier...
C'est lié au multiplexage. Sur les peugeot un peu plus ancienne, ce n'est pas le cas.