Problème ESP

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

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Problème ESP ?

Message par dartagnan »

Bonjour,tout a l'heure, mon épouse a eu un petit soucis en rentrant du boulot(elle aurait peut-être du y rester :f05: ).En redémarrant a un stop,il y a eu une soudaine perte d'accélération et le voyant ESP s'est allumé.Ça a duré quelques seconde,et c'est reparti.Le voyant s'est éteint peu après,mais il s'est rallumé en arrivant a la maison.
La elle est reparti travailler,j'attend des nouvelles.Quelqu'un aurait-il une idée de quoi ça peut venir ?
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan »

Bah,ça ne l'a plus refait,on va attendre un peu,au cas ou...
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan »

Alors,du nouveau.Depuis 2 ou 3 jours,quand elle veut accélérer fort,il y a une coupure moteur et le voyant batterie qui s'allume.Bon,avec le temps qu'il fait,elle a les feux,les antibrouillard,le dégivrage arrière et la ventilation.Quand elle est arrivée tout a l'heure et qu'elle m'a dit ça,j'ai fait une mesure de tention a la batterie.A l'arret,il y a guère plus de 11 volts.Moteur en marche,après un tout petit coup de gaz pour lancer l'alternateur,on remonte a 13,5 volts,normal quoi.
La batterie a 6 ans,elle pourrait bien être naze.Demain matin,je vais la retester a froid :sad: brrr,et la charger peut-être,et on verra.Mais je vais quand même en acheter une,parcequ'elle reprend le boulot mercredi,et j'ai pas envie d'aller la dépanner sur la route.
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo »

Ha non pas normal.
En charge un alternateur doit délivrer 14,4v !
En charge de maintien c'est 13,8v.
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan »

Ha bin zut,ça m'embèterait que ce soit l'alternateur.J'ai rechargé la batterie a 2 A pendant 2h,l'aiguille du chargeur est retombée pratiquement a zéro,c'est pas bon signe.La,la batterie débranchée indique 12.7 V.De toutes manières,c'est tout fermé jusqu'a mercredi,j'envisagerai a ce moment la.
Par contre,est-ce normal que ça coupe le moteur juste lors de fortes accélérations ?Par contre,il n'y a pas de soucis au démarrage ?
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan »

Je viens d'aller faire une "batterie" de tests :grin: .Donc,ce matin j'ai chargé la batterie,le chargeur est redescendu a quasi zéro :sad: .La batterie était a 12.7 V.Au bout de 7 heures,batterie débranchée du chargeur et de la voiture,elle est toujours a 12.7 V.Je démarre le moteur,comme je suis seul,je remesure et j'ai 11.8 V.Je retourne au commande et je met un léger coup de gaz(2000trs/mn pendant 1 seconde).Je retourne sous le capot,et la,au ralenti j'ai 14.4 V.Je met les feux,la clim,la ventilation,14.3 V a 14.4 V.Demain,je vais mettre un manteau a madame pour qu'elle puisse accélérer et moi mesurer a différent régimes.Après,on ira faire un essai sur route,en espérant que ça se reproduise,ou pas :g01: :g02: :g03: .
Sinon,la valise.Normalement,mardi matin j'en aurai peut-être 2 sous les yeux :f05: .
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo »

Coupures moteur sur 1.4 HDi avec ces symptômes... Une colle...
Hormis le fait que débrancher la batterie moteur tournant risque de mettre le calculateur en sécurité... Donc vérifie tes masses et tes cosses batterie.

Suis les gros câbles...

A la valise tu peux peut-être récupérer des indices aussi...
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan »

Pour le moment,j'en suis au controle de la batterie.Ce matin ,j'ai trouvé 60% avec mon "Davitest"®.Mais je me suis souvenu que je venais d'ouvrir la porte,donc la batterie n'était plus au repos.Je l'ai donc rechargé,au bout d'1/2 h elle était pleine,le chargeur a zéro.
A 15h30 elle est toujour a 100%,soit 16.6 volt.Ce coup la,j'ai laissé le capot ouvert,la porte fermée et la batterie débranchée.Je vais vois si elle pert de la charge dans ces conditions.
Ce qui me chiffone,c'est que le démarreur envoi bien,il ne faibli pas.Quand ça sera sur au niveau de la batterie,je nettoyerai bien les cosses avant de rebrancher et je verrai...
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo »

16,6v ?
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan »

Pingoo a écrit : dimanche 30 décembre 2018, 15:41:3216,6v ?
Oups pardon,12.6 V.
Donc je continue:18h toujours a 100%.
Je rebranche,j'ouvre/ferme et vérouille la porte.60%.
A 19h c'est remonté a 80 %.
Ce matin a 7h 80 %.
A 8h,j'ouvre la porte,ça redescent a 20 % pendant la manoeuvre et ça remonte a 60 %.
Je démarre,aisément,ça se met a 0 %,petit coup de gaz,ça remonte a 100 % et la led de charge s'allume(ok).
Par moment,il y a des micros coupures(inférieur au 1/10 de seconde) sur mon appareille,et le moteur hocquette un petit peu en même temps,surtout a la décélération,juste avant de revenir au ralenti.Bon aussi,le moteur est froid,je l'ai laissé tourner 3 ou 4 minutes.
Ce matin,on va faire des course a leclerc,je vais voir si je trouve une batterie,de toute manière,elle est pas loin d'être naze.
Je vous tiens au courant.
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo »

Bizarre tes coupures. Tu devrais vérifier l'ensemble de tes contacts, y compris au niveau du BSM et des fusibles.
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan »

Oui,mais c'est bizarre que mon appareil de mesure de la batterie (Davitest) capte aussi ces microcoupures :g01: .J'ai acheté une batterie ce matin,je parfait la charge et je la monte.Ensuite je refait des tests.
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan »

Bon alors ça y est,la panne n'est plus intermitante,ça sera peut-être plus facile a détecter.Unje fois changé la batterie,il y a eu une nette amélioration au niveau démarreur et charge.Mais quand je mettai des coups de gaz,elle coupait en faisant une sorte de clic clic vers l'alternateur.J'ai été faire un essai sur route,dès que j'accélérai,elle coupait.A 1km j'ai décidé de faire demi tour,il n'y avait plus moyen de dépasser le ralenti.J'ai commencé a rentrer,mais je devai tout le temps redémarrer.Et finalement,même le démarreur ne fonctionnait plus.On l'a remorquée a la maison.
Donc,quand on met le contact,tout s'allume pour test,puis ça s'éteint et il ne reste que la batterie et le défaut moteur.Le démarreur ne fait rien(même pas clic clic),les feux,klaxon et tout les accéssoires fonctionne.Les portes aussi.
D'ou ça peut bien venir,peut-être le neiman ?Un fusible ?Un fil coupé ou débranché quelque part ?
Le positif,c'est qu'on réveillonne a la maison ;) .
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo »

Tu peux m'envoyer ton VIN par MP ? Je vais regarder ton schéma et tenter de te donner une liste exhaustive de points à vérifier.

Tu as la possibilité de faire une lecture des défaut enregistrés dans le calculateur moteur ?

En attendant, débranche la batterie c'est plus sûr ! :6:
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo »

Tu peux également commencer par vérifier tes points de masses sur la caisse et le moteur (tu suis les fils issus de la cosse négative).
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan »

Ok,le VIN tu le trouve ou ?
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan »

J'ai retiré la batterie et son bac,j'ai controlé toutes les masses,rien de suspect.J'ai branché la batterie avec les câbles de démarrage,le démarreur est reparti en tapotant dessus.Il ne tourne pas vite,mais sans batterie,avec juste les pinces,c'est peut-être normal.
Le tic tic vers l'alternateur,c'est la courroie d'accéssoires qui part en couille,elle se partage dans la longueur.En attendant,j'ai coupé ce qui dépassait.
Est-ce que je remonte ma batterie et je rééssaye ?Ou j'attend les conseille de Pingoo,peut-être plus sur.
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo »

Haaa la courroie accessoire ! Je ne pensais pas que ton bruit venait de là ! lol
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo »

Vérifie le serrage de la grosse cosse du démarreur (batterie débranchée)
Vérifie tes interconnexions + dans le BSM (tout à droite en regardant le moteur)

Démonte si tu peux les points de masse accessibles sur la caisse et remonte-les après graissage.

Je vais extraire tes schémas dans la soirée.
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan »

Oulala,attend un peu,sais-tu ce qu'elle m'a fait la s----- ?Elle remarche tout comme il faut :f03: .
J'ai tout remonté,j'ai démarré,le démarreur peinait un tout petit peu le premier coup.J'ai laissé tourner quelques minutes,des grands coups de gaz,impécable.Davitest m'indique une bonne charge sans a-coup,le moteur n'a plus de micros coupures :?: :?: :?: .La seule chose que j'ai faite,c'est un peu de produit dans les connections sur la boite a batterie,mais je le fais a chaque fois et sur toutes les connections.
J'ose pas faire un essai sur route :87: j'ai plus l'age de pousser :11: .Peut-être après la sieste :180: .
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo »

Parfois il est nécessaire de resserrer les pins en effet. C'est d'ailleurs un point de vérification qui est effectué (ou sensé être effectué) chez les réparateurs du réseau Peugeot en cas de dysfonctionnement lié au système d'injection...

A ta place je vérifierais le serrage du câble au niveau du démarreur, l'interconnexion dans le BSM et une vérifications studieuse des pins des prises du calculateur.
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan »

J'ai vérifié le démarreur,que j'avais changé cet été,il n'était pas désseré.Je viens de faire un essai sur route,ça marche impécable :11: ça cache quelque chose...Accélération franche,déccélération,pas de saute d'humeur.
Les pins,je sais pas si c'est les mêmes,mais j'ai fait ça a la portière de mon Trafic.Le haut parleur avait tendance a buguer quand on fermait la porte.J'ai réussi a les extraire avec un tout petit tournevis,et a retendre la lamelle d'appui.Je l'ai fait aussi pour l'airbag volant,mais ça n'a pas marché.Le soucis doit être ailleur.
Bon bin maintenant,on croise les doigts,madame va travailler demain,je garde la phone sur moi :f05: .
Je sais pas si PP2000 sait voir les pannes qui ont eu lieu mais sont résolu ?
Et encore merci Pingoo.
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo »

C'est une aide au diagnostic.

Dans le cas d'un problème d'alimentation tu peux avoir des indices voir des défaillances multiples.

Tu as vérifié tes master fusibles?
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Re: Problème ESP

Message par dartagnan »

C'est-a-dire ?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

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Pingoo
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Re: Problème ESP

Message par Pingoo »

Je regarde ton schéma et je te détaille tout ça...
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

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