Problème ESP
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Problème ESP
Bonjour,
J'ai le voyant de l'ESP qui s'allume indiquant un défaut. Peugeot me dit que la réparation coute 880 € !!!!
Sachant que l'utilisation de l'ESP n'est pas indispensable, comment puis je faire pour que ce voyant ne s'allume plus ? Enlever l'ampoule ?
Merci de votre aide.
J'ai le voyant de l'ESP qui s'allume indiquant un défaut. Peugeot me dit que la réparation coute 880 € !!!!
Sachant que l'utilisation de l'ESP n'est pas indispensable, comment puis je faire pour que ce voyant ne s'allume plus ? Enlever l'ampoule ?
Merci de votre aide.
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- 1007iste d'argent
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Re: Problème ESP
Il t'ont dit a quoi etait du ce probleme.
A ma connaissance je crois que l'ESP n'est pas infatiguable et qu'il a une durée de vie de 2 heures maxi.
A ma connaissance je crois que l'ESP n'est pas infatiguable et qu'il a une durée de vie de 2 heures maxi.
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- Expert 1007
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Re: Problème ESP
2 heures ?
Ca fait combien en années d'utilisation sachant qu'il entre en action qques secondes voir milli-secondes.
en fait j'ai la réponse à ma question : "Selon Bosch, cela correspond à 10 000 heures de roulage," http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 268846.htm
Mais bon je suis dubitatif sur ce temps de 2 heures.
Ca fait combien en années d'utilisation sachant qu'il entre en action qques secondes voir milli-secondes.
en fait j'ai la réponse à ma question : "Selon Bosch, cela correspond à 10 000 heures de roulage," http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 268846.htm
Mais bon je suis dubitatif sur ce temps de 2 heures.
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Re: Problème ESP
selon gesan qui travaille sur les ESP au bureau d'étude Peugeot, la durée de vie de l'ESP est de 2 secondes. Quand il se déclenche, c'est de l'ordre de la milliseconde. Ca suffit pour toute la vie du véhicule.
@poiguy : il s'agit du voyant orange sur le tableau de bord qui clignote très rapidement ou bien ?
Il doit bien y avoir un moyen de débrancher un capteur ou d'enlever un fusible.
@poiguy : il s'agit du voyant orange sur le tableau de bord qui clignote très rapidement ou bien ?
Il doit bien y avoir un moyen de débrancher un capteur ou d'enlever un fusible.
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- 1007iste d'argent
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Re: Problème ESP
2 secondes et je pense un poil court. Parce que sur la neige il se met en place donc il peut tres vite etre cramé.
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Re: Problème ESP
ils comptent peut-être juste l'allumage et/ou l'extinction.
L'ESP est un truc que j'ai jamais réussi à déclencher sur ma 1007. Autant je suis un habitué de l'ABS et de l'ASR mais l'ESP je n'ai aucune idée de ce que ça fait comme sensation lorsque ça se déclenche.
L'ESP est un truc que j'ai jamais réussi à déclencher sur ma 1007. Autant je suis un habitué de l'ABS et de l'ASR mais l'ESP je n'ai aucune idée de ce que ça fait comme sensation lorsque ça se déclenche.
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- 1007iste de diamant
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Re: Problème ESP
J'ai eu 1 ou 2 fois le déclenchement en repartant du péage, surement à cause d'accumulation d'huile sur la chaussée.
J'ai senti un peu de patinage puis j'ai vu le voyant clignoter quelques secondes.
J'ai senti un peu de patinage puis j'ai vu le voyant clignoter quelques secondes.
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Re: Problème ESP
Re,
Cela s'affiche sur l'écran de l'ordinateur ( anomalie ESP) pendant quelques secondes, le voyant reste allumé sur le combiné du compteur de vitesse.
Cela s'affiche sur l'écran de l'ordinateur ( anomalie ESP) pendant quelques secondes, le voyant reste allumé sur le combiné du compteur de vitesse.
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Re: Problème ESP
@jcb31 : alors c'était certainement l'ASR (antipatinage) et pas l'ESP. Malheureusement, je crois que l'ESP fait clignoter le même voyant que l'ASR (un triangle avec une voiture penchée). Pour déclencher l'ESP, je pense qu'il faut être en virage et sur-virer (l'arrière se dérobe).
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Re: Problème ESP
c'est le voyant que j'ai décris qui reste allumé, sans clignoter ?poiguy a écrit :Re,
Cela s'affiche sur l'écran de l'ordinateur ( anomalie ESP) pendant quelques secondes, le voyant reste allumé sur le combiné du compteur de vitesse.
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Re: Problème ESP
Pour répondre à la question, il reste allumé en permanence.
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Re: Problème ESP
Si tu enlèves l'ampoule il te restera encore le message de l'ODB qui te harcèlera : "ANOMALIE ESP".
Appuie sur le bouton ESP (juste à coté du bouton radar de recul) , ça éteindra peut-être ce voyant et supprimera l'alerte.
Mais ce sera une manip à faire à chaque allumage moteur je pense.
Il s'agit peut-être d'un simple bug électronique. Dans ce cas, il ne te coûte rien de tenter cette manip : viewtopic.php?t=2173&f=24
Appuie sur le bouton ESP (juste à coté du bouton radar de recul) , ça éteindra peut-être ce voyant et supprimera l'alerte.
Mais ce sera une manip à faire à chaque allumage moteur je pense.
Il s'agit peut-être d'un simple bug électronique. Dans ce cas, il ne te coûte rien de tenter cette manip : viewtopic.php?t=2173&f=24
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Re: Problème ESP
est ce que tes feux stops s'allument quand tu appuie sur le frein ?
un defaut esp peut etre causés par le capteur de la pedale de frein. Ou aussi par un des capteurs de roues.
après si c'est un defaut du bloc hydraulique, le tarifs indiqué correspond.
@mao : le voyant esp est bien combiné avec celui de l'asr. Ces deux fonctions sont pourtant differentes.
l'asr agit d'abord sur le calculateur d'injection pour reduire le patinage ensuite il agit sur les freins des roues avant si besoin. Il peut egalement activer le mode neige de la boite 2tronic.
l'esp freine une de 4 roues pour "replacer" le vehicule en cas de sur ou sous-virage.
Pour les detecter, il utilise le capteur d'angle volant et un gyroscope accelerometre.
un defaut esp peut etre causés par le capteur de la pedale de frein. Ou aussi par un des capteurs de roues.
après si c'est un defaut du bloc hydraulique, le tarifs indiqué correspond.
@mao : le voyant esp est bien combiné avec celui de l'asr. Ces deux fonctions sont pourtant differentes.
l'asr agit d'abord sur le calculateur d'injection pour reduire le patinage ensuite il agit sur les freins des roues avant si besoin. Il peut egalement activer le mode neige de la boite 2tronic.
l'esp freine une de 4 roues pour "replacer" le vehicule en cas de sur ou sous-virage.
Pour les detecter, il utilise le capteur d'angle volant et un gyroscope accelerometre.
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Re: Problème ESP
Re,
Chez Peugeot, ils ont parlé de gyroscope accéléromètre, effectivement. Mais le prix me semble complètement disproportionné.Pour un truc qui sert très peu en somme. Comment le squizer ce truc ??
Chez Peugeot, ils ont parlé de gyroscope accéléromètre, effectivement. Mais le prix me semble complètement disproportionné.Pour un truc qui sert très peu en somme. Comment le squizer ce truc ??
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Re: Problème ESP
Moi j'ai reussi a faire marcher l'ESP sur le touran : la route etait grasse (il y avait personne c'etait en foret) et j'ai accelerer un peu trop fort ce qui a entrainer un sous virage mais je ne pourrais pas dire ce que ca a fait.
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Re: Problème ESP
effectivement le gyroscope accelerometre coute 814,27 €
essaye de demander une partipation de peugeot.
Combien ta voiture a t'elle de kilometre ? de quelle année ?
c'est vrai que l'esp sert très peu mais il peut aussi un jour de sortir d'une situation difficile.
On ne peut pas desactiver facilement l'esp, le calculateur esp s'occupe egalement de l'abs, de l'asr, du ref, c'est aussi lui qui transmet la vitesse de la voiture au compteur.
Après il faut voir avec peugeot si il peuvent desactiver seulement l'esp.
essaye de demander une partipation de peugeot.
Combien ta voiture a t'elle de kilometre ? de quelle année ?
c'est vrai que l'esp sert très peu mais il peut aussi un jour de sortir d'une situation difficile.
On ne peut pas desactiver facilement l'esp, le calculateur esp s'occupe egalement de l'abs, de l'asr, du ref, c'est aussi lui qui transmet la vitesse de la voiture au compteur.
Après il faut voir avec peugeot si il peuvent desactiver seulement l'esp.
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Re: Problème ESP
Et vive le multiplexage !!!
Que c'est bien le modernisme !
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Re: Problème ESP
J'ai dit seconde dans un mail précédent??mao a écrit :selon gesan qui travaille sur les ESP au bureau d'étude Peugeot, la durée de vie de l'ESP est de 2 secondes. Quand il se déclenche, c'est de l'ordre de la milliseconde. Ca suffit pour toute la vie du véhicule.
Si oui, Je crois que j'avais fait une faute de frappe là
Je crois que c'est bien 2heures la durée de vie, faudrait que je vérifie pour etre sûr.
Ca peut paraitre peut comme ça, mais pas du tout car en utilisation "normale" d'un véhicule, l'ESP ou plutot le bloc hydrolique pour etre plus précis ne se déclanche que rarement et que très peu de temps.
Faudrait vraiment que tu fasses des tentatives de drift en permanence pour flinguer un ESP si vite
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Re: Problème ESP
au temps pour moi, il ne s'agissait pas de secondes mais de minutes :
et maintenant il s'agit d'heures apparemment ...
source : viewtopic.php?p=10286#p10286gesan a écrit :l"ESP a une durée de vie en fonctionnement de 3min!
non, vous ne revez pas, mais rassurez vous, 3 min de déclanchement d'ESP c'est énorme en fait puisqu'il ne se déclanche qu'une fraction de seconde a chaques fois...
Par contre, le mec qui va s'éclater sur un circuit va diminuer la durée de vie de son ESP... Mais en meme temps, le mec qui va s'amuser sur circuit n'achete pas une voiture avec ESP
et je pense que les ESP sur les porsche ou autre voiture de sport sont dimensionnés autrement
et maintenant il s'agit d'heures apparemment ...
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Re: Problème ESP
Ok, merci d'avoir cherché pour moi
3min, c'est ce qu'on m'avait dit en formation.
J'imagine qu'en fonction des models, le bloc hydrolique doit etre dimensionné différement!
Typiquement, on ne manipule pas une porches comme une 1007...
3min, c'est ce qu'on m'avait dit en formation.
J'imagine qu'en fonction des models, le bloc hydrolique doit etre dimensionné différement!
Typiquement, on ne manipule pas une porches comme une 1007...
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Re: Problème ESP
Je crois que j'ai fait fonctionner l'ESP !
j'étais dans un rond point humide, je glissais un peu, pi d'un coup, ça a fait des petites secousses et le voyant s'est mis à clignoter.
C'est assez étrange comme sensation
j'étais dans un rond point humide, je glissais un peu, pi d'un coup, ça a fait des petites secousses et le voyant s'est mis à clignoter.
C'est assez étrange comme sensation
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Re: Problème ESP
si j'ai compris vos explications, l'ESP se met en fonction lorsque l'on dérape dans les virages , sinon, c'est l'ASR quand on patine en ligne droite ?
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Re: Problème ESP
Ou se trouve situé le boitier ce commande ESP. Est il facilement accessible ?
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Re: Problème ESP
le calculateur ESP se trouve dans le compartiment moteur, il faut regarder en dessous de la voiture à coté de la boite de vitesses. Il est fixe sur le bloc hydraulique, il y a 6 tuyaux qui sont raccordés dessus.
le gyrometre accelerometre est placé sous le levier de frein à main, pas très loin du calculateur airbag. Il faut juste enlever la garniture plastique sous le levier.
le gyrometre accelerometre:
on aperçois le calculateur airbag derriere.
Le calculateur airbag :
le gyrometre accelerometre est placé sous le levier de frein à main, pas très loin du calculateur airbag. Il faut juste enlever la garniture plastique sous le levier.
le gyrometre accelerometre:
on aperçois le calculateur airbag derriere.
Le calculateur airbag :
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Re: Problème ESP
Et y a pas moyen de débrancher quelque chose sur le boitier ESP de façon à ce que le voyant ne s'allume plus ???