Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Administrateur - Webmaster
-
- Modérateur à la retraite
-
- Membre actif
-
-
on imagine pas comment une voiture peu etre une usine a gaz...
Tous les composants électroniques sont liés entre eux, meme les plus banals!
Quand un a une défaillance, tout l'asservissement en mit en défaut et c'est alumage voyant sur tableau de bord! et pire parfois, panne immobilisante!
Exemple tout con : contacteur de frein HS = régulateur HS... pourtant , il n'y a qu'un seul organe qui est en défaut et le régulateur pourrait fonctionner, mais par sécurité tout le system se met hors fonctionnement!
Et ce n'est qu'un exemple parmis des milliers!
On me traite de cromagnons, mais en attendant, c'est pas moi qui aura des problemes de ce genre...
Tous les composants électroniques sont liés entre eux, meme les plus banals!
Quand un a une défaillance, tout l'asservissement en mit en défaut et c'est alumage voyant sur tableau de bord! et pire parfois, panne immobilisante!
Exemple tout con : contacteur de frein HS = régulateur HS... pourtant , il n'y a qu'un seul organe qui est en défaut et le régulateur pourrait fonctionner, mais par sécurité tout le system se met hors fonctionnement!
Et ce n'est qu'un exemple parmis des milliers!
On me traite de cromagnons, mais en attendant, c'est pas moi qui aura des problemes de ce genre...

-
-
-
-
on a des voitures qui sont des usines a gaz...
uand on voit comment les moteurs sont obligé de tourné pour la dépole, moi ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant de panne...
Alors ok c'est cool, on consomme moins, on arrive a tirer 120ch d'un 1,6 mais a coté, bonjour la fiaibilité... Et puis meme, l'esprit du moteur en prend un coup aussi...
Fait rugir un bon vieux V8essence et fait rugir un V6hdi... la sonorité n'a rien a voir...
Puis pour rester dans l'abordable, le son d'un 1,6e 125ch de la C2 VTS est a chier... quand je me rappelle du son des 205 GTi j'ai envie de pleurer
uand on voit comment les moteurs sont obligé de tourné pour la dépole, moi ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant de panne...
Alors ok c'est cool, on consomme moins, on arrive a tirer 120ch d'un 1,6 mais a coté, bonjour la fiaibilité... Et puis meme, l'esprit du moteur en prend un coup aussi...
Fait rugir un bon vieux V8essence et fait rugir un V6hdi... la sonorité n'a rien a voir...
Puis pour rester dans l'abordable, le son d'un 1,6e 125ch de la C2 VTS est a chier... quand je me rappelle du son des 205 GTi j'ai envie de pleurer

-
- 1007iste d'argent
-
Rien qu'un V6 PSa ça chantonne joliement, mais par contre je ne sais pas ce qui a pu se passer depuis quelques années, sans doute les normes antipolutions qui lui ont fait perdre quelques chevaux, mais il est devenu completement creux et linéaire...
En plus, maintenant histoire de bien tuer le tout, ils l'associent a une boite auto............ Là c'est zero sensation!
Je me souviens encore des coups de pied au cul qu'il foutait sur 605 ou 406 plus récement...
Soit la dépole l'a tué, soit ils ont fait des cartographies moteur typées confort... mais ya un truc qui ne va plus avec ce moteur.
En plus, maintenant histoire de bien tuer le tout, ils l'associent a une boite auto............ Là c'est zero sensation!
Je me souviens encore des coups de pied au cul qu'il foutait sur 605 ou 406 plus récement...
Soit la dépole l'a tué, soit ils ont fait des cartographies moteur typées confort... mais ya un truc qui ne va plus avec ce moteur.
-
- 1007iste de bronze
-
- 1007iste d'argent
-
Ouaip tout a fait... C'est ce que je me dis, au moins, la dépole ça a un réel but... Meme si ça rend nos voitures fiables comme des LAda, ça a l'avantage de prendre soin de notre planete!fxp2008 a écrit :Ah oui la depollution ca casse tout mais bon faut vivre avec son temps.
Quand je mets mon nez derriere mon échappement de moto ou de panda(carbu) et qu'apr_s je mets mon nez derriere celui de la 1007, ya pas photo!!
Allé, courage les gars, dans 20ans on ira voir des courses de F1 a pile a combustible et ça fera encore plus un bruit de moustique

-
- 1007iste de bronze
-
-
- 1007iste de bronze
-
pendant une époque, j'avais entendu qu'un moteur a eau avait été créé mais que son développement avait été "interdit" par pression des différents états car si un tel moteur existait, il "casserait" l'économie et risquerait de faire entrer en guerre les pays arabes fournissant le pétrole qui pour le coup, ne serait plus de "l'or" noir......
Vrai ou faux... je ne sais pas.
Vrai ou faux... je ne sais pas.
-
- 1007iste de bronze
-
-
- 1007iste d'argent
-
- 1007iste de bronze
-
- Membre actif
le moteur a eau existe et l'inventeur se nomme mr pantone et il vit aux usa, perso j'ai réalisé pour le compte de l'iut de compiegne un réacteur andothermique, appareil qui sert a produire de l'hydrogéne à partir de 75% d'eau et de 25% d'essence, cet appareil a servi a alimenter en energie une tondeuse à gazon pour faire une démonstration de mode d'energie et ca marche....bien sur le fonctionnement n'est pas simple car ce n'est pas régulé avec de l'électronique comme la 1007, mais ca a le merite de démontrer que l'on peut faire fonctionner un moteur essence avec de l'eau. j'ai construis l'engin a partir des propres plans de mr pantone qui à l'époque pouvaient se trouver sur internet.
-
- 1007iste de diamant
Est-ce la réalisation en question :

ou

On trouve quelques réalisations sur de gros moteurs diesel : bateaux ou tracteurs.
Je n'ai jamais étudié ce concept, ce que j'en sais c'est que le régime moteur doit être constant (c'est peut-être une fausse information) ... et donc on peut rêver du jour où, plutôt que de faire des moteurs tournant à des régimes variables, ceux-ci tourneraient à un régime optimal à peu près contant autour du couple maxi avec prise en charge par une vraie boîte de vitesse à variation continue.

ou

On trouve quelques réalisations sur de gros moteurs diesel : bateaux ou tracteurs.
Je n'ai jamais étudié ce concept, ce que j'en sais c'est que le régime moteur doit être constant (c'est peut-être une fausse information) ... et donc on peut rêver du jour où, plutôt que de faire des moteurs tournant à des régimes variables, ceux-ci tourneraient à un régime optimal à peu près contant autour du couple maxi avec prise en charge par une vraie boîte de vitesse à variation continue.
-
- 1007iste de bronze