Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
murena_8259
Membre
Messages : 18
Inscription : mercredi 02 février 2011, 18:49:54
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 24 avril 2007
Kilométrage : 64000
Kit Caméléo installé : Kit Rouge + Kit Bleu
Autres kit(s) Caméléo : Pack Easy
Pack Visibilité
Pack Urban
Options : Tout sauf GPS & TO
Localisation : VAZERAC
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par murena_8259 »

Bonsoir.
La vanne EGR a été changé, rien de nouveau.
J'ai nettoyé le capteur de pression de turbo ce WE, enlevé les défauts mais ça n'a fonctionné que deux jours, ce matin rebelote "anti pol...." se rallume.
Que faire avec ce "put... " de bordel.
Il y a un an j'avais le même prob sur ma 207 RC.......

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par la rotule 73 »

:g01: Si tu es sûr de ça,il faut descendre plus bas,tu as deux capteurs au catalyseur, un au bout de deux tuyaux pour la pression et l'autre sur le corps pour la température,il faut la trouver cette panne de M....... :g03: 1618 Z9 capteur de pression et 1618 LS capteur aval ! :g01: Je parie pour le premier qui fait le C....... :g03: Attention à l'OPR il y a des références réparation ! :84:

pamage
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 08 mai 2010, 23:19:28
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 20 décembre 2007
Kilométrage : 43000
Kit Caméléo installé : oléboron
Autres kit(s) Caméléo : bornéo
Options : jantes eveanys
Localisation : ANTONY
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par pamage »

la rotule 73 a écrit ::g03: Un décalage de maintenance ou une révision partielle,vérifier ton décompte de maintenance et le remettre à 30000 kms après une révision totale! :g03:
Après avoir changer les bougies et 2 allers-retours dans le sud, plus aucune apparition du message anti-pollution. Donc un nouveau bon diagnostic de votre part qui m'a permis d'économiser 400 euros pour le changement du "papillon-clapet" du carburateur pourtant diagnostiqué par 2 garages. Merci à vous

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par la rotule 73 »

:g03: Et je n'ai pas eu besoin de valise! :mrgreen: Bon là on était en face d'une bougie HS, certainement une maintenance à rallonge,il faut être réglo avec la 1007,si non,elle est de mauvaise humeur! :12: N’oubliez pas vos compteurs de maintenance après vos révisions,la réinitialisation ! Encore une affaire classée,et David m'a mis la puce à l'oreille car il avait parlé des bougies! Donc c'est grâce au patron! Encore une fois,une révision préventive aurait sauvé la mise! :g03:

dudul63
Membre
Messages : 17
Inscription : lundi 10 décembre 2012, 16:10:32
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 28 avril 2006
Kilométrage : 85000
Kit Caméléo installé : je ne sais pas
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par dudul63 »

la rotule 73 a écrit ::g01: J'aurais dû répondre avant:panne de réseau.Devis trop cher,1 bobine et 4 bougies 450€??? c'est quoi ça!! C'est une recherche de panne par déduction! Mauvaise recherche!!! Un truc comme ça,la bagniole à la maison et je vais chercher les pièces sur le web! On en a marre d'être pris pour des vaches à lait! En plus ,on a pas besoin de valise pour vérifier la bobine!!! Au fait dans leur devis ,ils ont oubliés le capteur de vilebrequin! :b7: :g03:
Achetées sur ebay bobine -61 euros 16,35 bougie chez edouard total 77euros mise en œuvre 30 minutes en soufflant les puits de bougie au compresseur
a 137 000 KM Rien d'exceptionnel
j'avais une bobine avec des micros coupures et elle sentait le vernis chaud
utilisez votre nez ca marche aussi bien qu'une valise diag ...

01ma1007
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mercredi 21 octobre 2015, 10:42:57
Contact :

Anomalie antipollution

Message par 01ma1007 »

bonjour,
voyant allumé "anomalie antipollution"
ma voiture montre des signes :
- plus d'acceleration
- bruit "beuhhhhh"
que puis-je faire à part changer le FAP qui va me ruiner?
merci

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13094
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Anomalie antipollution

Message par 1007duquatre9 »

01ma1007 a écrit :... que puis-je faire à part changer le FAP qui va me ruiner?
:arrow:

Déjà la 1007 1.4 HDi n'a pas de FAP...ensuite lire tout le topic il y aura probablement la solution à ton problème...
Bonne lecture

YassDjz
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dimanche 14 juin 2015, 00:59:11
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 8-2009
Kilométrage : 139000
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message "système anti pollution defaillant" + arrêt moteur

Message par YassDjz »

Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire de la 1007 appartenant auparavant à mon père, et depuis un an et demi, la voiture, quand elle en a envie, affiche un message "SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT" et le moteur s'arrête (pas de contact le néant) d'un coup. Une fois que je me mets sur le côté, je dois donner un coup d'accélération dans le vide pour ensuite rouler tranquillement. Cela n'arrive pas si fréquemment que ça, je dirai 4x par mois max. Cela dit, ma soeur vient d'avoir son permis et elle s'est mise à la conduire et, avec elle, le message s'affiche de + en + souvent. Etant avertie du problème il n'y a pas de soucis, ce n'est pas dangereux si on est bien au courant de ce problème. Mais cela peut devenir dangereux et je pense qu'il faudrait songer à savoir d'où vient le problème.

J'ai lu sur divers forum que des personnes ayant un problème similaires sont allé chez Peugeot faire un diagnostic, pour au final payer une somme exorbitante et avoir exactement le même problème quelques jours/semaines après. Je voudrais donc éviter cela et savoir si certaines personnes ont déjà eu ce problème et comment l'ont-elles réglé. Je tiens à ajouter qu'il n'y a AUCUNE perte de puissance du véhicule il roule tranquillement je la pousse souvent à 150 sur autoroute sans problème.

Merci bien

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2570
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par androiduserdu03 »

Commence par regarder si la durite du turbo n'et pas sortie des maintiens,avec les vibrations elle se désserre au niveau des colliers et le mesage apparait sur l'odb
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: Message "système anti pollution defaillant" + arrêt mote

Message par yvesdm3000 »

YassDjz a écrit :Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire de la 1007 appartenant auparavant à mon père, et depuis un an et demi, la voiture, quand elle en a envie, affiche un message "SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT" et le moteur s'arrête (pas de contact le néant) d'un coup. Une fois que je me mets sur le côté, je dois donner un coup d'accélération dans le vide pour ensuite rouler tranquillement. Cela n'arrive pas si fréquemment que ça, je dirai 4x par mois max. Cela dit, ma soeur vient d'avoir son permis et elle s'est mise à la conduire et, avec elle, le message s'affiche de + en + souvent. Etant avertie du problème il n'y a pas de soucis, ce n'est pas dangereux si on est bien au courant de ce problème. Mais cela peut devenir dangereux et je pense qu'il faudrait songer à savoir d'où vient le problème.

J'ai lu sur divers forum que des personnes ayant un problème similaires sont allé chez Peugeot faire un diagnostic, pour au final payer une somme exorbitante et avoir exactement le même problème quelques jours/semaines après. Je voudrais donc éviter cela et savoir si certaines personnes ont déjà eu ce problème et comment l'ont-elles réglé. Je tiens à ajouter qu'il n'y a AUCUNE perte de puissance du véhicule il roule tranquillement je la pousse souvent à 150 sur autoroute sans problème.

Merci bien
C'est une HDI 1.6 donc surement remplacement du FAP a faire... Surtout quand tu tappes dedans, le FAP devient moins bouche.

Cherchez un garagiste independant qui peut te faire le FAP de chez oscaro (+-300 euro). Chez le Concessionnaire c'est 800 euro + mo (donc >1000 euro)

Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

abdenas
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mardi 18 avril 2017, 13:45:13
Contact :

problème antipollution

Message par abdenas »

Bonjour je suis le propriétaire d'une 1007 1,6 HDI 110 SPORTY, je vis un cauchemar depuis environ 6 mois, le classique témoin d'antipollution allumé depuis 6 mois
j'ai fais nettoyer le Fap , changer la vanne Egr, changer les injecteurs, les bougies de préchauffage , rien de rien , ce foutu témoin tours allumé par intermittence
sans compter les callages frequent au démarrage , un de vous aurais t'il une idée ou un direction à me donner , afin de pouvoir la faire réparer , la dernière option
que l'on m'a proposer , serait de changer le calculateur, mais bon il en aurait pour au moins un billet de 1000 euros avec les 2500 euros deja investis dans les derniers reparations
cela commence a faire beaucoup
merci par avance

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2570
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par androiduserdu03 »

Est ce que la durite du turbo est en bien en place et bien serrée?Les colliers se desserrent à cause des vibrations et cela génère l'anomalie anti pollution sur l'ordinateur de bord.Au pire as tu fais passer la 1007 à la valise pour effacer l'erreur car si tout est fait il,est possible aussi que celui qui est intervenu dessus n'a pas effacé l'erreur au calculateur.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par nubnub54 »

Vu ce qui a été remplacé, je commencerais par effacer les erreurs de l'ODB, effectivement, il est probable que cela n'ait pas été fait au remplacement. A vérifier...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

josiane
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mercredi 24 septembre 2014, 08:32:17
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par josiane »

BONSOIR A TOUS?
vOILA JE VIENS DE LIRE VOS COMMENTAIRES MAIS N EST RIEN TROUVE SUR LES CODES ERREURS pOURRIEZ VOUS M ECLAIRER SUR CES CODES ERREUR PEUGEOT 1007 1.4 HDI/
CODES/
P1693
P0409
P1351
P0337
P0402
P1164
U2218
U2000
Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2570
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par androiduserdu03 »

Vu les codes et au regard de ce qui a été fait sur la 1007 je serais toi j'irai chez un mécano qui a la valise adaptée ou chez Peugeot ou bien même avec un obd bluetooth et une application sur smartphone et je lancerai un effacement des erreurs et sans vouloir mettre ma main à couper je suis presque sur qu'après en lançant un nouveau scan des codes erreurs il n’apparaîtra plus rien ou pas grand chose.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par yvesdm3000 »

Juste une idée, vous avez fait le plein de l'eolys ?
Il faut également resetter le niveau de cette fluide car il n'y a pas de detection de niveau.

Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

Nictalope
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mardi 20 avril 2010, 17:58:31
Kilométrage : 0
Contact :

voyant diagnostique avec "systeme de depollution defaillant"

Message par Nictalope »

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une 1007 1,4 HDI Sporty Pack.
Mon épouse l'a "torturé" pendant 4 ans en faisant 25000km/an.
Depuis 2013 c'est moi qui l'ai récupérer, mon épouse je lui ai donné un autre os à ronger (Picasso C4 ).
Du coup ma petite 1007 ne fait plus que 10000 km/an. J'aurai bien vu une version 90cv avec le 1.6l. pour remplacer ce moteur un peu anémique.
Mes problèmes avec cette voiture...Dans l'ordre, ensemble tringlerie moteur des essuies glaces, joint de goulotte de réservoir, résistance du moteur de ventilation.
Finalement assez satisfait pour une voiture de 150 000km.
Sauf que depuis quelques jours le voyant diagnostique s'allume avec "système de dépollution défaillant".
Il n'est pas allumé tout le temps.
Je m'explique Une fois qu'il est allumé sur la route il ne s'éteint plus. Par contre si je coupe le moteur il peut en redémarrant ne pas s'allumer et ainsi pendant une cinquantaine de km pour s'allumer de nouveau. Pour info il peut y avoir d'autres défauts qui apparaissent ou disfonctionnement ( limitateur de vitesse qui fonctionne mais avec des valeurs déjà pré-rentrées 30km/h), ESP, régulateur de vitesse inopérant.
Chez Peugeot ils m'ont changer un capteur de débit. en me disant que si cela ne marche pas il fallait changer les injecteurs........€€€€€€€€
Bon évidemment cela ne fonctionne pas et je me demande finalement si un problème de filtre à Gasoil ne pourrait pas être la cause du problème ?
Quelqu'un a-t-il la réponse?
Merci de votre expertise.
Cordialement.

petit suisse
Membre actif
Messages : 176
Inscription : lundi 13 novembre 2017, 20:03:52
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par petit suisse »

de quel année est-elle? pas de perte de puissance ni de fumée? si c'est une version €4, la vanne EGR peu être une des causes.......
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter :grin:

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2570
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par androiduserdu03 »

Vanne egr encrassée oui,durite de turbo qui se desserre à vérifier ça.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

petit suisse
Membre actif
Messages : 176
Inscription : lundi 13 novembre 2017, 20:03:52
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par petit suisse »

la durite de turbo n'empeche pas le fonctionnement du régulateur, à voir aussi du coté du débitmètre. A verifier aussi le serrage des masses sur la caisse;)
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter :grin:

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2570
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par androiduserdu03 »

D'accord mais la durite du turbo pas en place à cause des colliers de mauvaise qualité génère bien l'anomalie anti pollution ça m'est arrivé sur une 1007 1.4 hdi,
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

petit suisse
Membre actif
Messages : 176
Inscription : lundi 13 novembre 2017, 20:03:52
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par petit suisse »

dans ce cas, effectivement, le defaut remonte par le biais du debimetre ;)
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter :grin:

Pascal62
Membre
Messages : 12
Inscription : mardi 05 juin 2018, 08:05:31
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 décembre 2008
Kilométrage : 94000
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par Pascal62 »

Bonjour,
- Ce matin : je roule 2 km environ. Le voyant moteur s'allume avec un message "système antipollution défaillant" et régime moteur limité à 2000 tr/min. Je tente de rouler un peu plus, de couper le moteur, de repartir,... rien n'y fait. Mais je garde espoir de voir le problème disparaître comme celui de direction.
Au plaisir de vous lire,
Pascal

Pascal62
Membre
Messages : 12
Inscription : mardi 05 juin 2018, 08:05:31
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 décembre 2008
Kilométrage : 94000
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par Pascal62 »

Effectivement le problème est passé tout seul.

Verdict du passage à la valise : injecteur 1 à changer, et boitier de contrôle de la direction assistée.

Le problème d'injecteur est réapparu après 4 jours. En insistant un peu il a fini par disparaitre de nouveau, par contre portière conducteur bloquée ouverte...

Bilan : 500 eur pour la changement d'injecteur + 870 eur pour la direction assistée + compresseur clim à changer (pas fait de devis précis, mais mini 700 eur). Auxquels il faut ajouter 800 eur de frais il y a 15 jours pour changement des freins ar, d'un contacteur de stop, et du boitier de feu arrière qui parfois ne s'allumais plus.

Bref beaucoup de problèmes d'origine électrique/électronique qui me font douter des solutions proposées et de l'intérêt de garder cette voiture.

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par yvesdm3000 »

La batterie est toujours bon? La direction assistée c'est classique quand la batterie ou l'alternateur ne donne plus du courant stable...

Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités