Bien a dans 10 jours car je part dans le midi, et oui il faut bien la roder, mais ne soyer pas trop bavard sur le site ou alors je vous demanderai un résumé car à la vitesse ou vous écrivez il me faudrait plusieurs jours pour vous lire.

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
gesan,gesan a écrit :Sous conduite sportive, ile hdi 110 ne vaut pas grand chose comme tous les HDi d'ailleurs (d'ailleurs, c'est dans cette config de conduite qu'on sent bien le creux aux dessous des 1500tr/min)
EN REVANCHE tu verras, pour une conduite standard sur route ouvert, ce moteur est royal, il apporte une dose énorme de confort et de réactivité a bazs régime!
Perso j'adore car il permet de conduire en souplesse et éco tout en avancant sans jamais brouter!
freddyric44 a écrit :Ouais peut etre qu'on consomme plus en essence mais EMI a raison d'ailleurs EMI a toujours raison le FAP c'est de la poudre aux yeux pour dire on est ecolos on pollue moins mais taratata le diesel ca pue et ca pollue plus que de l'essence, y'a qua voir les diesel encrassés que l'on suit FAP ou pas quand ca crache sa jolie fumée noire malodorante ben la moi ca me fait bien rigolerheureusement que M. Peugeot a prevu le petit bouton recyclage de l'habitacle car bonjour la renacle quand ce fume devant!!!
je vais pas me faire que des copains moi!!! lol
Enfin me restera les meilleurs hein EMI!!!!!![]()
![]()
Et coté réactivité je sais pas parce que le diesel que j'ai pu essayer n'etait pas un 110 cv donc difficile de dire mais moi y'a de la réactivité boudiou un petit coup de pédale et elle s'envole!!!
gesan a écrit :je parlais a joel!
Par défaut, un essence sera forcément toujours plus réactif car la méthode de combustion du carburant n'a rien avoir...(l'un explosion, l'autre compression)
Il y aura donc toujours cette impression qu'il y a un elastique entre le moteur et la pédale... On s'y fait, c'est surtout en ville qu'on le sent.
Après, les perfo du moteur n'ont rien a voir...
freddyric44 a écrit :Ouais peut etre qu'on consomme plus en essence mais EMI a raison d'ailleurs EMI a toujours raison le FAP c'est de la poudre aux yeux pour dire on est ecolos on pollue moins mais taratata le diesel ca pue et ca pollue plus que de l'essence, y'a qua voir les diesel encrassés que l'on suit FAP ou pas quand ca crache sa jolie fumée noire malodorante ben la moi ca me fait bien rigolerheureusement que M. Peugeot a prevu le petit bouton recyclage de l'habitacle car bonjour la renacle quand ce fume devant!!!
![]()
Et coté réactivité je sais pas parce que le diesel que j'ai pu essayer n'etait pas un 110 cv donc difficile de dire mais moi y'a de la réactivité boudiou un petit coup de pédale et elle s'envole!!!
bamby a écrit :freddyric44 a écrit :Ouais peut etre qu'on consomme plus en essence mais EMI a raison d'ailleurs EMI a toujours raison le FAP c'est de la poudre aux yeux pour dire on est ecolos on pollue moins mais taratata le diesel ca pue et ca pollue plus que de l'essence, y'a qua voir les diesel encrassés que l'on suit FAP ou pas quand ca crache sa jolie fumée noire malodorante ben la moi ca me fait bien rigolerheureusement que M. Peugeot a prevu le petit bouton recyclage de l'habitacle car bonjour la renacle quand ce fume devant!!!
![]()
je suis toute a fait dac avec toi
moi qui est plusieur moteur essence et j'ai eu a plusieurs reprises des voitures inter entreprise en diesel ..... je trouve que les fumées noires sont vraimment dégeux et pourtant je vait avoir un diesel mais elle ne fumeras pas noire
EMI a écrit :Cher lespinet, j'ai le devoir de te rappeler que bien que la ressemblance est flagrante, ici c'est un forum et pas un portable, et sur ce forum on écrit en français et pas en langage personnel chiffré. J'espère que tu vas utiliser le français dorénavant, sinon à l'école on l'enseigne gratuitement, reviens nous voir après.
mao a écrit :mal écrire à ce point, c'est juste un manque de politesse, de savoir vivre, de respectce mot tant revandiqué par la jeunesse qui veut se faire respecter sans avoir à respecter les autres. C'est pas comme ça que ça marche.
EMI,EMI a écrit :Cher lespinet, j'ai le devoir de te rappeler que bien que la ressemblance soit flagrante, ici c'est un forum et pas un portable, et sur ce forum on écrit en français et pas en langage personnel chiffré. J'espère que tu vas utiliser le français dorénavant, sinon à l'école on l'enseigne gratuitement, reviens nous voir après.