Etriers de freins arrière
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Etriers de freins arrière
Bonjour à Toutes et à Tous;
Je voudrais changer les disques et plaquettes arrières sur ma 1007 1.6 HDI Sporty Pack.
Comme je n'ai pas de RTA (çela m'embête d'en acheter une juste pour ça),
et que je voudrais le faire moi-même, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me communiquer
le couple de serrage des boulons d'étriers, et des jantes (en alu), s'il vous plais
A bientôt
Didier
Je voudrais changer les disques et plaquettes arrières sur ma 1007 1.6 HDI Sporty Pack.
Comme je n'ai pas de RTA (çela m'embête d'en acheter une juste pour ça),
et que je voudrais le faire moi-même, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me communiquer
le couple de serrage des boulons d'étriers, et des jantes (en alu), s'il vous plais
A bientôt
Didier
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Re: Etriers de freins arrière
le couple de serrage des boulons d'étriers AR 5,3 daNm (TX ), et les jantes 9 daNm douille de 17 (pas plus ) .
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Re: Etriers de freins arrière
et pas de clef a choc sur les écrous de roue
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Re: Etriers de freins arrière
Pour quoi faire 9daNm tu l'as avec le démonte roue de la 1007 à la force de l'homme, de la discipline quand on serre un boulon tout comme les bouchons de carter !
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Re: Etriers de freins arrière
j'utilise jamais la clef a choc sur les écrous de roue
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Re: Etriers de freins arrière
Pourquoi pas de clef à choc sur les écrous de roue ????
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Re: Etriers de freins arrière
Quand t'as un pneu percé et tu dois changer a coté de la rue, a la main, tu comprendras.tigou a écrit :Pourquoi pas de clef à choc sur les écrous de roue ????
-Yves
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Re: Etriers de freins arrière
Perso, je ne serrerais jamais des jantes alu avec une clef à choc : j'aurais trop peur de les abimer, voire de les déformer. De toute façon, je n'en ai pas.
Et je remercie ce cher ex-voisin Savoyard, j'ai nommé LaRotule73 pour l'info que je recherchais :
Ils sont embêtant avec leur 5,3danM ! Si je sert à 5 avec du frein de filet, cela devrait suffire, non ?
A bientôt
Didier
Et je remercie ce cher ex-voisin Savoyard, j'ai nommé LaRotule73 pour l'info que je recherchais :
Ils sont embêtant avec leur 5,3danM ! Si je sert à 5 avec du frein de filet, cela devrait suffire, non ?
A bientôt
Didier
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Re: Etriers de freins arrière
Rectification : En fait c'est comme à l'avant avec frein filet c'est 10daNm, 5daNm c'est la 307 ! Et tu as de la chance,il n'a pas de serrage angulaire sur ces pièces
kidid7467 a écrit: Comme je n'ai pas de RTA ( cela m'embête d'en acheter une juste pour ça),
et que je voudrais le faire moi-même, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me communiquer
le couple de serrage des boulons d'étriers, et des jantes (en alu), s'il vous plait
On l'avait déjà mis sur le forum viewtopic.php?f=37&t=6177#p109794" onclick="window.open(this.href);return false;
kidid7467 a écrit: Comme je n'ai pas de RTA ( cela m'embête d'en acheter une juste pour ça),
et que je voudrais le faire moi-même, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me communiquer
le couple de serrage des boulons d'étriers, et des jantes (en alu), s'il vous plait
On l'avait déjà mis sur le forum viewtopic.php?f=37&t=6177#p109794" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Etriers de freins arrière
Une clef à choc je veux bien mais 9daNm pas plus,c'est plutôt une clef dynamomètrique, quand tu seras coincé sur le bord de la route avec des goujons grippés sur les filetages des moyeux = Chocolat Bleu Pâle !yvesdm3000 a écrit :-Yvestigou a écrit :Pourquoi pas de clef à choc sur les écrous de roue ????
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Re: Etriers de freins arrière
Pourquoi c'est different entre 307 et 1007, c'est presque identique, peut etre 100% identique !! (je ne les ai pas comparé une a coté de l'autre, mais ils me semblaient quand meme identique...)la rotule 73 a écrit : Rectification : En fait c'est comme à l'avant avec frein filet c'est 10daNm, 5daNm c'est la 307 ! Et tu as de la chance,il n'a pas de serrage angulaire sur ces pièces
kidid7467 a écrit: Comme je n'ai pas de RTA ( cela m'embête d'en acheter une juste pour ça),
et que je voudrais le faire moi-même, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me communiquer
le couple de serrage des boulons d'étriers, et des jantes (en alu), s'il vous plait
On l'avait déjà mis sur le forum viewtopic.php?f=37&t=6177#p109794" onclick="window.open(this.href);return false;
Sauf le moyeu, la sur le 307 a l'arriere c'est avec roulement integré ...
-Yves
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Re: Etriers de freins arrière
C'est la boulonnerie, l'ancienne hexagonnale et la nouvelle TX ! j'ai interverti les deux,307 et 1007,il faut vérifier à la clef dynamométrique ! épicétou !
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Re: Etriers de freins arrière
C'est bien torx sur le mien, assez grand quand meme car je l'avais pas et je l'ai dû acheter au magazin... (Torx 50 ou 55 si je me souvient bien?)la rotule 73 a écrit : C'est la boulonnerie, l'ancienne hexagonnale et la nouvelle TX ! j'ai interverti les deux,307 et 1007,il faut vérifier à la clef dynamométrique ! épicétou !
Je sais plus a quel DaN que je l'ai fait, c'etais dans sedre.
-Yves
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Re: Etriers de freins arrière
TX 55 10daNm , c'est même bizarre qu'il faut bloquer comme cela avec en plus du frein filet, mais bon, on fait comme ça ! Hein !
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Re: Etriers de freins arrière
Pour les freins, on ne prends aucun risque ! Hein !
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Re: Etriers de freins arrière
Bien !
Moi, mes freins sont faits.
Mais j'ai bloqué les TX sans clé dynamo, à la main mais assez fort.
Comme au départ, LaRotule m'avait préconisé 5dan.M, je pense avoir serré à ce couple là, voir même un peu plus, je ne sais pas !
Mais comme je ne vais faire que 50kms, juste pour aller travailler, demain, j'irai acheter un torx de 50 adaptable sur cliquet, je les re-démonterai, re-nettoyerai et resserrerai à 10dan.M avec du frein de filet, comme ça, plus de problèmes.
Bon ! Là, je vais au boulot...
A bientôt, et encore merci
Didier
Moi, mes freins sont faits.
Mais j'ai bloqué les TX sans clé dynamo, à la main mais assez fort.
Comme au départ, LaRotule m'avait préconisé 5dan.M, je pense avoir serré à ce couple là, voir même un peu plus, je ne sais pas !
Mais comme je ne vais faire que 50kms, juste pour aller travailler, demain, j'irai acheter un torx de 50 adaptable sur cliquet, je les re-démonterai, re-nettoyerai et resserrerai à 10dan.M avec du frein de filet, comme ça, plus de problèmes.
Bon ! Là, je vais au boulot...
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Didier
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Re: Etriers de freins arrière
Re-démonter,pour quoi faire tu bloque à 10daNm et c'est bon,les boulons sont accessibles !
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Re: Etriers de freins arrière
Peut-etre pour mettre du frein de filet (j'ai mis un peut de loctite, mais faut utiliser celle qui ne colle pas trop!!) mais ce n'est pas hyper-necessare imho.
-Yves
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Re: Etriers de freins arrière
Du loctite faible,c'est ridicule,il bloque à 10daNm et c'est bon, ses freins sont refaits, il a fait 50 Bornes !
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Re: Etriers de freins arrière
Comme j'ai dis, c'est pas vraiment necessaire.la rotule 73 a écrit : Du loctite faible,c'est ridicule,il bloque à 10daNm et c'est bon, ses freins sont refaits, il a fait 50 Bornes !
-Yves
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Re: Etriers de freins arrière
J'ai déjà démonté X fois les freins de devant, et je n'ai jamais remis quoi que ce soit sur les filetages. Et pour les serrages, je sers + ou - fort en fonction de la taille de la vis.. Et je n'ai jamais eu de souci...
Et ça a été pareil avec toutes mes autres voitures..
Et ça a été pareil avec toutes mes autres voitures..
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Re: Etriers de freins arrière
Ben oui, avant que j'avais le materiel pour mesurer le DaN, je faisait pareil... Mais pour les trucs moteur, j'ai appris que ce n'est plus si simple. Il y a aussi tant de boulons ou j'ai pas assez de place pour mettre mon adaptateur donc la: aussi a la "force mesuré a main".flo07 a écrit :J'ai déjà démonté X fois les freins de devant, et je n'ai jamais remis quoi que ce soit sur les filetages. Et pour les serrages, je sers + ou - fort en fonction de la taille de la vis.. Et je n'ai jamais eu de souci...
Et ça a été pareil avec toutes mes autres voitures..
-Yves
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Re: Etriers de freins arrière
Un boulon serré à 10daNm ne devrait plus bouger, certaines boulonneries neuves en commande chez Peugeot, le frein filet est déjà posé comme les axes de galets tendeur sur distribution,là il n'y a rien à rajouter; on peut travailler avec des précautions qu'il ne faut pas blâmer puisque même le constructeur ne prend pas de risque !