Remplacer l'actionneur de deverouillage

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par nubnub54 »

Ta contribution prend place au moment du détachage de l'actionneur de la gachette complète de la porte?C'est vrai que ce petit élément est fragile, et qu'il casse facilement. :g03:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par como69 »

Bonjour, un grand merci pour cette page. Malheureusement après changement de l'actionneur toujours le même problème... Ma porte s'ouvre sans problème mais impossible de la refermer automatiquement. Un bip retenti et sur l'odb anomalie porte gauche. J'ai bien évidemment nettoyé les contacteurs et débranché la batterie suivant vos conseils... Help!!!

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par nubnub54 »

Après avoir changé l'actionneur et couper la batterie, un cycle d'ouverture complète manuellement peut être nécessaire. A essayer.

Question au hasard, il ne manque aucun câble d'entrainement à ta porte?
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par como69 »

Bonsoir, merci pour votre réponse mais pouvez vous me donner plus de précision sur le cycle d'ouverture, contact en route? Concernant les câbles ras...

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par nubnub54 »

La méthode est détaillée dans le manuel, mais il me semble qu'il faut effectuer un ouverture puis fermeture en accompagnant complètement la porte avec la main, jusqu'au bout du cycle de chaque phase.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par como69 »

Rien a faire cela ne fonctionne pas. Par contre la porte se verrouille bien en fin de course. Une autre piste??

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par nubnub54 »

Si je comprends bien, ta porte s'ouvre, se ferme si tu la lance à la main, mais ne se ferme pas toute seule lorsque tu utilises les boutons.

Si c'est bien ça, il y a un petit contacteur en bas de la porte, en fin du rail situé le plus bas. Il arrive qu'il soit un peu sale et que le contact se fasse mal à cet endroit. Il me semble qu'il conditionne la fermeture de la porte, donc essaye de le nettoyer et on verra le résultat.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par como69 »

Merci pour votre réponse contacteur nettoyé et toujours rien... Ma porte s'ouvre sans problème télécommande et commande intérieur mais ne referme pas ni avec la télécommande ni avec la clé. Oblige de la refermer manuellement par contre en bout de course la porte se verrouille.

hersteph44
Membre
Messages : 14
Inscription : vendredi 31 août 2012, 09:15:14
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par hersteph44 »

Bonjour a toutes et tous,

moi aussi j ai eu droit aux caprices de notre 1007 il y a quelques mois
passage chez Peugeot, après mille et un changements de "problèmes" ils décident de changer les contacteurs, les actionneurs et encore et encore, bref depuis 8 mois R.A.S
et avant hier patatraque rebelote la portière gauche ne s 'ouvre plus, je regarde sur notre merveilleux forum et décide de démonter l actionneur.
Donc ce matin 7h30 pétante j arrive prés de ma belle avec mon tournevis pour démonter ce bidule, j appuies sur la télécommande
ET LA PORTE S OUVRE COMME SI DE RIEN
je refait 5 a 6 fois la manip et ca marche nickel c est la batterie qui m a fait arréter

bref je n y comprend plus rien a mon avis ca vient de l ordi qui doit beuguer de temps en temps

bonne journée a toutes et tous
cordialement

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par como69 »

bonjour a tous
je reviens vers vous concernant mes commentaires précédents. bizarrement la porte a fonctionné une journée a depuis rebelote. je tiens à preciser que lorsque je referme la porte à la mains si je m’arrête au milieu la porte se re ouvre entièrement. comment peut on tester le contacteur du bas? merci d'avance et bonnes vacances a tous!!

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par la rotule 73 »

:g03: Je l'ai déjà mis sur le forum,le verrou du chariot inférieur est en contact avec le contacteur de fin d'ouverture, le déclencher avec le pouce ou l'index pour vérification du fonctionnement, attention de ne pas ce faire prendre la main dans la portière ! :182: Par contre quand vous avez le fonctionnement de portes à vérifier,faites le au ralenti-moteur, ça vous évite de passer par " l''économie d'énergie " :157:

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par como69 »

merci pour votre reponse rapide mais qu'entendez vous par le verrou du chariot inferieur? j'ai essaye d'appuyer sur le contacteur de fin de course mais rien n'y fait (hormis un bip sur l'odb) meme sur la porte cote passager qui fonctionne. help je pars en vacance dans une semaine!!

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par la rotule 73 »

:g03: Sur le chariot inférieur de porte , il y a un verrou automatique à ressort ,c'est lui qui commande la fin d'ouverture, si tu le libère d'un doigt,ta porte doit se refermer si pas de beug ! :g03:

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par como69 »

il s'agit de la partie qui appuis sur le contacteur?? jdeviens dingue avec les portes de 1007!!

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par como69 »

la rotule 73 a écrit ::g03: Sur le chariot inférieur de porte , il y a un verrou automatique à ressort ,c'est lui qui commande la fin d'ouverture, si tu le libère d'un doigt,ta porte doit se refermer si pas de beug ! :g03:
Bon après vérification du ressort rien ne se passe côté conducteur juste un bip qui retenti niveau de l'odb. Je pense que le contacteur fonctionne car il bip à chaque pression du doigt..help

Tibo
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lundi 01 juillet 2013, 18:19:20
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par Tibo »

Bonjour à tous.

Voici mon premier post ... Et pour être original il parle de porte, d'actionneur, et de Merci à David pour le tuto :152:. Je viens de le changer, tranquillements, en moins de 30 min.
Ma petite astuce pour enlever/remettre l'actionneur; retirer le câble au dos du système qui libère la pièce avec ergot. Ainsi, aucun problème ni crainte de casser quoi que ce soit.

Voili voilou,
Tibo

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par la rotule 73 »

como69 a écrit :
la rotule 73 a écrit : :g03: Sur le chariot inférieur de porte , il y a un verrou automatique à ressort ,c'est lui qui commande la fin d'ouverture, si tu le libère d'un doigt,ta porte doit se refermer si pas de beug ! :g03:
Bon après vérification du ressort rien ne se passe côté conducteur juste un bip qui retenti niveau de l'odb. Je pense que le contacteur fonctionne car il bip à chaque pression du doigt..help
:g03: Tu es sûr de ton actionneur de condamnation car le Bip est une Alarme d'actionneur ! :84:
Dernière modification par la rotule 73 le mercredi 07 août 2013, 22:49:58, modifié 1 fois.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par la rotule 73 »

Tibo a écrit :Bonjour à tous.Voici mon premier post ... Et pour être original il parle de porte, d'actionneur, et de Merci à David pour le tuto :152:. Je viens de le changer, tranquillements, en moins de 30 min.
Ma petite astuce pour enlever/remettre l'actionneur; retirer le câble au dos du système qui libère la pièce avec ergot. Ainsi, aucun problème ni crainte de casser quoi que ce soit.Voili voilou,Tibo
:g03: :82: :47: A partir d'aujourd'hui,c'est Tibo les bons tuyaux ! :b7:

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par como69 »

la rotule 73 a écrit :
como69 a écrit :
la rotule 73 a écrit : :g03: Sur le chariot inférieur de porte , il y a un verrou automatique à ressort ,c'est lui qui commande la fin d'ouverture, si tu le libère d'un doigt,ta porte doit se refermer si pas de beug ! :g03:
Bon après vérification du ressort rien ne se passe côté conducteur juste un bip qui retenti niveau de l'odb. Je pense que le contacteur fonctionne car il bip à chaque pression du doigt..help
:g03: Tu es sûr de ton actionneur de condamnation car le Bip est une Alarme d'actionneur ! :84:
bonjour
je viens d'ouvrir un topic sur mon probleme pour ne pas envahir le topic sur l'actionneur.... l'actionneur est neuf (peugeot) mais je vais de suite essayer en interchangant avec l'autre portiere. A suivre...

phrzz
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeudi 08 août 2013, 15:17:56
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par phrzz »

MERCI MERCI MERCI à tous pour vos conseils et explications !!!!!!!

Grâce à vous, mon mari vient de changer l'actionneur de déverrouillage de la porte conducteur en moins de 20 minutes... Tout marche parfaitement maintenant, alors que nous étions obligés de fermer/ouvrir manuellement depuis 15 jours.

Pas envie de passer par la case Peugeot, vu les tarifs, les délais et les problèmes répétitifs que j'ai eus avec eux (concession S***** de Lyon) : par exemple, fin juin 2013, changement embrayage à 70.000 km, coût 1000 euros, délais + 4 jours par rapport à date annoncée.... et tous les voyants au rouge 3 km après avoir récupéré la voiture... Ils avaient "juste" mal rebranché la batterie et l'alternateur. Près d'une heure pour détecter/réparer le problème... Et à ce tarif, c'est moi qui ai financé mon café dans la machine...

Je l'aime bien cette voiture... Mais la concession locale ne me donne pas envie de poursuivre avec la marque...

Quoi qu'il en soit, merci encore à vous, on a du économiser plusieurs centaines d'euros !!!!

PS : la pièce coûte maintenant 61 euros. Et ils sont nettement plus pro et serviables à la concession de Voiron (Isère) où nous avons commandé la pièce.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par la rotule 73 »

:g01: Et bien dite donc quelles péripéties,de toute façon tout est changé maintenant,il faut aller au garage pour tomber en panne ! :b7: Tu peux mettre l'adresse de Voiron :arrow: viewtopic.php?f=6&t=285" onclick="window.open(this.href);return false; Bon pour ton actionneur encore une affaire classée donc ! :lolflag:

Isazoom
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : vendredi 30 août 2013, 19:02:13
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2007
Kilométrage : 114000
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par Isazoom »

Bonjour à tous ... je suis nouvelle sur ce forum
MERCIIIII pour ce tuto !!!
Cela va bien m'aider !!

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par ray-mon »

Bienvenue Isazoom :82:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par Vinouchette »

:82: Isazoom et bon courage pour cette demi-heure de technique automobile !
Image

madyan
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dimanche 01 septembre 2013, 13:38:01
Contact :

Re: Remplacer l'actionneur de deverouillage

Message par madyan »

merci pour le tuto de admin qui m´a permis de retrouver le fonctionnement normal de la portière droite de ma 1007. L´ancienne propriétaire avait du condamner les portes de l´intérieur et son passager a du forcer sur la poignée de l´intérieur jusqu’à tordre la pièce en plastique verte qui ne pouvait plus ni rentrer ni sortir du boîtier moteur. Ai trouver la piece chez peugeot pour 61 € merci encore

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité