Installation de phares lenticulaires bi-xenon
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Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
j'informe tout le monde que les projecteurs xenon sont installés!!!!
Les photos je les mettrai demain car je ne l'est ai pas encore envoyé sur le PC.
Mais promis, demain photos et explication d'installation ainsi que la photo de rendu sur la route et contre un mur
Donc patience...
Les photos je les mettrai demain car je ne l'est ai pas encore envoyé sur le PC.
Mais promis, demain photos et explication d'installation ainsi que la photo de rendu sur la route et contre un mur
Donc patience...
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Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
on attend d'être ébloui par ta réalisation...
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Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
On patiente...
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Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
Vite la suite...même si je ne la verrais qu'après mes vacances
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- 1007iste de platine
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Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
Ne dis pas à tout le monde que tu pars en vacances !
Dernière modification par la rotule 73 le vendredi 30 août 2013, 19:14:22, modifié 1 fois.
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Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
Aucun problème pour la maison, mon tigre de Sibérie garde la porte
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Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
Un peu de patience... C'est en préparation. je fais le tri des images
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- 1007iste de platine
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Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
Et puis un peu de repos entre deux options,non !
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Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
non car je l'ai promis pour aujourd'hui alors je le mets aujourd'hui
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- 1007iste de platine
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Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
Bon, mais alors c'est long et quand c'est du long,c'est du bon !
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Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
Bien, comme promis, les explications de montage... Mais avant :
Faire cette manipulation est risquée!! Au moment de l'ouverture de l'optique, AUCUNE ERREUR N'EST TOLÉRÉE!! Un accident est vite arrivé!! En effet, une fausse manip' peut détériorer le phare, ou pire, si un outil rippe, c'est un doigt qui y passe! Si vous avez le moindre doute, ou que vous ne le sentez pas de le faire, NE LE FAITES PAS!!!!!!!! Si vous désirez quand même le faire, prenez un maximum de précautions, comme mettre des gants..
Pour commencer, retirer la partie haute du parechoc. C'est très simple. Pour ça, retirer les 4 vis empreinte TORX
Une fois les 4 vis retirées, déboîter le parechoc partie haute avec un tournevis plat, une spatule, un couteau, ou tout autre objet similaire.. Attention de ne pas abîmer la peinture de l'aile en protégeant l'outil dans un tissu (par exemple)
Une fois retiré, enlever les vis qui tiennent la partie du milieu du parechoc
Une fois les 2 vis retirées, démonter l'optique (3 vis)
la première est simple, c'est celle qui est dessus
pour la 2e vis, je vous conseille de retirer l'ampoule de clignotant
Une fois l'ampoule retirée, enlever la 2e vis.
Pour la 3e, j'ai pas fait de photo de l'emplacement de la vis car il m'aurais fallu une 3e main..
Mais pour la 3e, il faut tirer un peu sur le parechoc du milieu pour laisser passer une clé a cliquet avec une rallonge
La vis se trouve près de l'aile.
Une fois le phare retiré, couper le joint de colle avec un couteau bien coupant et solide.
Faire le tour complet du phare comme ça.
Une fois le joint de colle coupé, couper la partie en plastique qui recouvre une légère partie du polycarbonate
Une fois ce plastique coupé, couper le joint de colle sous le polycarbonate, mais attention, n'enfoncez pas la lame trop profonde, au risque de rayer la partie interne, ou même le casser!!!
Pareil, faire le tour complet comme ça. Avec cette méthode, il n'est pas obligatoire de chauffer l'optique.
Une fois que le tour est fait, le polycarbonate vient pratiquement tout seul. Juste une petite tirée et il vient.
Une fois le polycarbonate retiré, enlever le reste de colle sur la partie plastique noir du phare et le polycarbonate pour pouvoir remettre du silicone et assurer une bonne étanchéité.
Retirer le cache d'ampoule qui est vissé sur le réflecteur (vis à empreinte TORX)
Pour l'installation du projecteur, je n'ai que quelques photos, a cause d'un défaut technique avec l'appareil photo.
Le kit que j'ai acheté fournit toutes les rondelles aux empreintes des ampoules d'origine. Pour nous, ce sera l'empreinte H4.
Une fois le projecteur installé et tout les câbles passés, serrer l'optique. Ne pas hésiter a serrer fort. Mais pas trop non plus au point de tout arracher. Pour les réflecteurs d'origine, pas de souci de solidité, ils sont en fer.
Une fois le projecteur installé, remettre le phare sur la voiture sans remettre le polycarbonate pour régler l'inclinaison du faisceau de lumière (ne pas confondre avec réglage de hauteur du faisceau de lumière)
Pour ce faire, il faut se mettre face à un mur, sur un sol droit.
Une fois le réglage d'inclinaison fait, redémonter le phare pour recoller le polycarbonate au silicone.
Idéalement, avant de remonter le phare sur la voiture, il faut attendre 24 heures que le silicone sèche bien. Mais au bout de 2 heures, on peux refixer le phare sur la voiture mais en faisant bien attention de ne pas exercer de force sur le polycarbonate!
Une fois le phare fixé à la voiture, refixer le parechoc du milieu, et remettre le parechoc du haut en place.
Une fois le tout remonté et les 2 phares "modifiés" faire le réglage de hauteur des phares.
La vis de réglage est sur le dessus du phare et à une empreinte de clé ALLEN de 6 (vis blanche)
Pour la connexion électrique, suivre la notice d'installation. Car chaque référence de kits de conversion peux avoir son propre schéma de branchement.
Voila pour l'installation!
J'oubliais.. Un point important, avant de tout démonter, repérer contre un mur le réglage de hauteur du faisceau de lumière d'origine pour le reporter aux nouveaux projecteurs au moment du réglage de hauteur.
Et voici les photos de rendu de nuit
ICI en feux de croisement :
et ICI en feux de route (plein phare) :
Sur les photos sur route, on ne voit pas trop la différence entre croisement/plein phare. Mais en vrai, c'est franchement pas mal. Et avec ce type de projecteurs, on a plus ce souci de "trou noir" devant la voiture lorsque l'on passe en plein phares.
Et en cadeau, la photo d'un de mes phare arrière avec le petit retour de LED's sur le coté du phare (désolé, mais c'est un peu flou )
Faire cette manipulation est risquée!! Au moment de l'ouverture de l'optique, AUCUNE ERREUR N'EST TOLÉRÉE!! Un accident est vite arrivé!! En effet, une fausse manip' peut détériorer le phare, ou pire, si un outil rippe, c'est un doigt qui y passe! Si vous avez le moindre doute, ou que vous ne le sentez pas de le faire, NE LE FAITES PAS!!!!!!!! Si vous désirez quand même le faire, prenez un maximum de précautions, comme mettre des gants..
Pour commencer, retirer la partie haute du parechoc. C'est très simple. Pour ça, retirer les 4 vis empreinte TORX
Une fois les 4 vis retirées, déboîter le parechoc partie haute avec un tournevis plat, une spatule, un couteau, ou tout autre objet similaire.. Attention de ne pas abîmer la peinture de l'aile en protégeant l'outil dans un tissu (par exemple)
Une fois retiré, enlever les vis qui tiennent la partie du milieu du parechoc
Une fois les 2 vis retirées, démonter l'optique (3 vis)
la première est simple, c'est celle qui est dessus
pour la 2e vis, je vous conseille de retirer l'ampoule de clignotant
Une fois l'ampoule retirée, enlever la 2e vis.
Pour la 3e, j'ai pas fait de photo de l'emplacement de la vis car il m'aurais fallu une 3e main..
Mais pour la 3e, il faut tirer un peu sur le parechoc du milieu pour laisser passer une clé a cliquet avec une rallonge
La vis se trouve près de l'aile.
Une fois le phare retiré, couper le joint de colle avec un couteau bien coupant et solide.
Faire le tour complet du phare comme ça.
Une fois le joint de colle coupé, couper la partie en plastique qui recouvre une légère partie du polycarbonate
Une fois ce plastique coupé, couper le joint de colle sous le polycarbonate, mais attention, n'enfoncez pas la lame trop profonde, au risque de rayer la partie interne, ou même le casser!!!
Pareil, faire le tour complet comme ça. Avec cette méthode, il n'est pas obligatoire de chauffer l'optique.
Une fois que le tour est fait, le polycarbonate vient pratiquement tout seul. Juste une petite tirée et il vient.
Une fois le polycarbonate retiré, enlever le reste de colle sur la partie plastique noir du phare et le polycarbonate pour pouvoir remettre du silicone et assurer une bonne étanchéité.
Retirer le cache d'ampoule qui est vissé sur le réflecteur (vis à empreinte TORX)
Pour l'installation du projecteur, je n'ai que quelques photos, a cause d'un défaut technique avec l'appareil photo.
Le kit que j'ai acheté fournit toutes les rondelles aux empreintes des ampoules d'origine. Pour nous, ce sera l'empreinte H4.
Une fois le projecteur installé et tout les câbles passés, serrer l'optique. Ne pas hésiter a serrer fort. Mais pas trop non plus au point de tout arracher. Pour les réflecteurs d'origine, pas de souci de solidité, ils sont en fer.
Une fois le projecteur installé, remettre le phare sur la voiture sans remettre le polycarbonate pour régler l'inclinaison du faisceau de lumière (ne pas confondre avec réglage de hauteur du faisceau de lumière)
Pour ce faire, il faut se mettre face à un mur, sur un sol droit.
Une fois le réglage d'inclinaison fait, redémonter le phare pour recoller le polycarbonate au silicone.
Idéalement, avant de remonter le phare sur la voiture, il faut attendre 24 heures que le silicone sèche bien. Mais au bout de 2 heures, on peux refixer le phare sur la voiture mais en faisant bien attention de ne pas exercer de force sur le polycarbonate!
Une fois le phare fixé à la voiture, refixer le parechoc du milieu, et remettre le parechoc du haut en place.
Une fois le tout remonté et les 2 phares "modifiés" faire le réglage de hauteur des phares.
La vis de réglage est sur le dessus du phare et à une empreinte de clé ALLEN de 6 (vis blanche)
Pour la connexion électrique, suivre la notice d'installation. Car chaque référence de kits de conversion peux avoir son propre schéma de branchement.
Voila pour l'installation!
J'oubliais.. Un point important, avant de tout démonter, repérer contre un mur le réglage de hauteur du faisceau de lumière d'origine pour le reporter aux nouveaux projecteurs au moment du réglage de hauteur.
Et voici les photos de rendu de nuit
ICI en feux de croisement :
et ICI en feux de route (plein phare) :
Sur les photos sur route, on ne voit pas trop la différence entre croisement/plein phare. Mais en vrai, c'est franchement pas mal. Et avec ce type de projecteurs, on a plus ce souci de "trou noir" devant la voiture lorsque l'on passe en plein phares.
Et en cadeau, la photo d'un de mes phare arrière avec le petit retour de LED's sur le coté du phare (désolé, mais c'est un peu flou )
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- Modératrice
- Messages : 15292
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
Flo, c'est très clairement détaillé et le résultat en vaut la chandelle apparemment !
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- Membre actif
- Messages : 146
- Inscription : mercredi 05 septembre 2012, 18:52:58
Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
Excellent travail et le résultat à l'air top. Encore une fois
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- 1007iste de diamant
- Messages : 22616
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
Tuto parfait !
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- Administrateur - Webmaster
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- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
Beau boulot
Sur la 207 j'ai déjà les lentilles mais je me pose toujours la question de la "légalité" des kits xénons surtout par rapport à l'assurance.
Sinon, ça me tenterait bien.
Sur la 207 j'ai déjà les lentilles mais je me pose toujours la question de la "légalité" des kits xénons surtout par rapport à l'assurance.
Sinon, ça me tenterait bien.
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- Super Expert 1007
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- Inscription : samedi 02 juin 2012, 23:05:56
Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
pour les compliments! Ça fait toujours plaisir et m'encourage à essayer de nouvelles modifs et de partager...admin a écrit :Beau boulot
Sur la 207 j'ai déjà les lentilles mais je me pose toujours la question de la "légalité" des kits xénons surtout par rapport à l'assurance.
Sinon, ça me tenterait bien.
Pour l'assurance, je ne vois pas en quoi ça peux gêner.. Sinon ce serai marqué sur les contrats, enfin je pense..
Et en ce qui concerne les projecteurs que j'ai installés, ils certifient sur le site qu'ils sont homologués, donc légal. Quand je la repasserais au contrôle technique l'année prochaine, je verrais ce que dit le monsieur du contrôle..
De plus, quand on achète des phares tuning tout prêt, les contrôle technique les accepte très bien..
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- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6531
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
Le kit est peut être homologué mais une 1007 avec xenon n'est plus homologuée, de plus il faut le correcteur d'assiette automatique et les lave-phares.
J'ai peur que l'assurance puisse utiliser cela en cas d'accident.
J'ai peur que l'assurance puisse utiliser cela en cas d'accident.
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- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
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- Super Expert 1007
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- Inscription : samedi 02 juin 2012, 23:05:56
Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
Pour les lave phares, c'est installé, mais pas le correcteur d’assiette.
Pour ce qui est de l'homologation, il y-a ça sur le site :
Pour ce qui est de l'homologation, il y-a ça sur le site :
http://madeinxenon.fr/product.php?id_product=17Nous vous proposons cette nouveauté qu'est le Kit Lens Bi-xenon au prix le moins chère d'internet, d'une qualitée irréprochable et respectant les règles Européennes :
- CE
-E4
-ISO9001
-TS16949
-DOT
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- 1007iste de platine
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- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
35W X2 :12V = 5.833 Ampères Il y en a une qui va contente !
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- Super Expert 1007
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- Inscription : samedi 02 juin 2012, 23:05:56
Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
40W de moins => moins de charge sur l'alternateur => économies de carburant!!!
Et ce n'est pas tout : tout ce qui est feux de positions est a LED : veilleuses avant et arrière, en passant par les feux de police... Avant : 30W pour les veilleuses extérieures, maintenant, 6W (1W/LED)
Et ce n'est pas tout : tout ce qui est feux de positions est a LED : veilleuses avant et arrière, en passant par les feux de police... Avant : 30W pour les veilleuses extérieures, maintenant, 6W (1W/LED)
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- Modérateur à la retraite
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Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
chapeau bas pour ton installation
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- 1007iste de platine
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Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
Une économie d'énergie = économie de carburant, l'excitation de l'alternateur, c'est comme la clim,ça tire sur le moulin ! Alan avait souligné l'économie d'énergie par rapport au H4 avec les phares de jour ! Fluo07 !flo07 a écrit :40W de moins => moins de charge sur l'alternateur => économies de carburant!!!
Et ce n'est pas tout : tout ce qui est feux de positions est a LED : veilleuses avant et arrière, en passant par les feux de police... Avant : 30W pour les veilleuses extérieures, maintenant, 6W (1W/LED)
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- Super Expert 1007
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Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
il n'y a pas de petites économies!!!
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- Modérateur
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Re: Installation de phares lenticulaires bi-xenon
Vraiment top ton installation.
Je me lancerais bien, mais reste la conformité au CT à vérifier
Pour ton feux arrières, pas mal, j'avais penser faire un tour du feu avec des leds pour ressembler à des feux VW, mais pour le moment, je n'ai pas avancé sur le sujet...
Je me lancerais bien, mais reste la conformité au CT à vérifier
Pour ton feux arrières, pas mal, j'avais penser faire un tour du feu avec des leds pour ressembler à des feux VW, mais pour le moment, je n'ai pas avancé sur le sujet...