Batterie qui se décharge
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
Batterie qui se décharge
Bonjour ,
Un problème de Batterie me préoccupe sur une 1007 sporty 1.4 E. Le véhicule ne sert que pour les courses en ville 2 ou 3 fois par semaine. Au contrôleur de batterie branché sur l'allume cigare, on constate 12.70 au retour de courses mais le lendemain, 12.20 voir 12.10. Cette perte de tension me semble anormale et va conduire un beau jour à l'impossibilité de démarrer. La batterie a été changée mais le problème subsiste ce qui donne à penser à une perte de courant ou une conso de l'électronique même lorsque la clé de contact est enlevée. Quelqu'un peut-il me donner un avis?
Un problème de Batterie me préoccupe sur une 1007 sporty 1.4 E. Le véhicule ne sert que pour les courses en ville 2 ou 3 fois par semaine. Au contrôleur de batterie branché sur l'allume cigare, on constate 12.70 au retour de courses mais le lendemain, 12.20 voir 12.10. Cette perte de tension me semble anormale et va conduire un beau jour à l'impossibilité de démarrer. La batterie a été changée mais le problème subsiste ce qui donne à penser à une perte de courant ou une conso de l'électronique même lorsque la clé de contact est enlevée. Quelqu'un peut-il me donner un avis?
-
- 1007iste de platine
Re: Batterie qui se décharge

Modifié en dernier par la rotule 73 le lundi 19 novembre 2012, 22:53:28, modifié 1 fois.
-
- Membre
Merci de l'accueil
Ce contrôle a déjà été effectué et la recharge de batterie est correcte à 14v. Le souci est la chute de tension car la batterie ne tient pas puisque le lendemain elle affiche 12.20 voir 12.10.
Ce contrôle a déjà été effectué et la recharge de batterie est correcte à 14v. Le souci est la chute de tension car la batterie ne tient pas puisque le lendemain elle affiche 12.20 voir 12.10.
-
- 1007iste d'argent
Y a t il un élément qui n'est pas d'origine dans la voiture (autoradio) ?
L'aiguille du compteur de vitesse tape t elle vers le bas quand le tableau de bord "s'éveille" ?
L'aiguille du compteur de vitesse tape t elle vers le bas quand le tableau de bord "s'éveille" ?
-
- Modérateur
Bienvenue parmi nous ! 

-
- Membre
@ Wapata: L'autoradio est d'origine comme tout le reste et pas d'aiguille de compteur qui tape vers le bas.
-
- 1007iste de platine
a mon humble avis, un des éléments a coulé et s'est mis en cours- jus Batterie a remplacer !et 

-
- Modératrice
Bienvenue Conflans... pas simple cette panne. Si tu as déjà changé la batterie et que le problème persiste, il faut effectivement chercher ailleurs...
-
- Membre
Merci de l’accueil. Effectivement ce n'est pas facile à détecter. On m'a suggéré aussi que c'était souvent le cas sur les véhicules actuels, bourrés d'électronique. Certaines voitures de haut de gamme possède d'ailleurs 2 Batteries dont l'une serait destinée à gérer les différentes applications trop gourmandes en énergie.
-
- Modérateur à la retraite
Batterie qui se décharge....
Faut arrêter de la secouer

-
- 1007iste de diamant
C'est mon cas ... pas la 1007. Et j'ai dû récemment remplacer la batterie ... de service. Depuis, le modèle était repassé à une seule batterie.conflans a écrit :Merci de l’accueil. Effectivement ce n'est pas facile à détecter. On m'a suggéré aussi que c'était souvent le cas sur les véhicules actuels, bourrés d'électronique. Certaines voitures de haut de gamme possède d'ailleurs 2 Batteries dont l'une serait destinée à gérer les différentes applications trop gourmandes en énergie.
-
- 1007iste de platine
Il y a deux pannes possibles batterie défectueuse ou régulateur d'alternateur qui fait le zouave!zebulon05 a écrit :a mon humble avis, un des éléments a coulé et s'est mis en cours- jus Batterie a remplacer !et

-
- Membre
Voilà un élément qui pourrait être intéressant ce qui en final conduira le véhicule chez Peugeot de toute façon.la rotule 73 a écrit :De toute façon si il y a une consommation d'énergie après la coupure du contact,la 1007 se met en " économie d'énergie " !Un actionneur de condamnation défectueux peut engendré une consommation après coupure du contact,j'ai eu la farce!
-
- 1007iste d'argent
Tiens oui, trente minutes après la coupure du contact, la voiture ne se met pas en économie d'énergie ?
Si "non"... alors je suppose que ce n'est pas elle qui consomme...
Si "non"... alors je suppose que ce n'est pas elle qui consomme...
-
- 1007iste de platine

-
- Nouveau membre
Batterie qui se décharge quand le véhicule est à l'arrêt
Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique, ma batterie est complètement déchargée alors que cela fait à peine deux semaines que je n'ai pas utilisé mon véhicule. Est-ce normal ?
Pour info, j'ai remplacé ma batterie il y a environ un an, et l'alternateur a été changé récemment (il y a deux mois). Avant cela, j'utilisais ma voiture tous les jours pour aller travailler et je n'avais jamais rencontré de problèmes particuliers, à l'exception de l'alternateur, qui a été remplacé sans souci par la suite.
Actuellement, je n'utilise mon véhicule que de manière occasionnelle. J'ai entendu dire que ce genre de problème pourrait être causé par une lampe de coffre ou un vide-poches restés allumés. Cependant, il m'est arrivé de ne pas utiliser ma voiture du vendredi soir au lundi matin, et dans ces cas-là, la batterie n'était pas complètement déchargée. Est-ce que cela pourrait vraiment être la cause du problème ? j'ai installé un panneau solaire pour aider à maintenir la charge de la batterie
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils.
Comme le titre l'indique, ma batterie est complètement déchargée alors que cela fait à peine deux semaines que je n'ai pas utilisé mon véhicule. Est-ce normal ?
Pour info, j'ai remplacé ma batterie il y a environ un an, et l'alternateur a été changé récemment (il y a deux mois). Avant cela, j'utilisais ma voiture tous les jours pour aller travailler et je n'avais jamais rencontré de problèmes particuliers, à l'exception de l'alternateur, qui a été remplacé sans souci par la suite.
Actuellement, je n'utilise mon véhicule que de manière occasionnelle. J'ai entendu dire que ce genre de problème pourrait être causé par une lampe de coffre ou un vide-poches restés allumés. Cependant, il m'est arrivé de ne pas utiliser ma voiture du vendredi soir au lundi matin, et dans ces cas-là, la batterie n'était pas complètement déchargée. Est-ce que cela pourrait vraiment être la cause du problème ? j'ai installé un panneau solaire pour aider à maintenir la charge de la batterie
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils.
-
- 1007iste de diamant
Sur mon Trafic,la batterie a été complètement dechargée en 24 heures par le feu de détresse qui c'était mis en marche tout seul.
-
- Membre
Il faut vérifier s'il n'y a pas un courant de fuite ce qui est probablement le cas d'après ce que je lis. Il suffit d'un ampèremètre, débrancher la batterie et mettre l'ampèremètre en série sur la borne moins si je ne le trompe et enlever les fusibles un par un pour voir où se situe la fuite électrique. C'est long a faire mais c'est une des seules méthodes s'il n'y a pas d'info donnée par la valise.
-
- 1007iste d'argent
Peut être un calculateur qui ne se met pas en veille. A vérifier si le mode économie d'énergie du BSI est bien activé
-
- Modérateur
A voir aussi si tu as changé l'autoradio. C'est une origine fréquente de vidage de batterie