Problème d'embrayage????

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

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Leilou
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Problème d'embrayage????

Message par Leilou »

Bonsoir,

Ravie d'être parmis vous.....

J'ai une 1007 depuis 4 ans (95 000 km) 1.4HDi Bleu métal.... Je l'adore!!!!!
Sauf que..... depuis quelques semaines j'ai senti la voiture patiner au démarrage et maintenant elle fait un bruit sourd (comme si on entendait quelque chose tourner, difficile à expliquer) à allure modérée ou allure rapide.... Je fais faire un diagnostic et le garagiste me dit qu'il s'agit du volant moteur et qu'il vaut mieux le changer..... 1050 € de frais en vu (kit d'embrayage, volant moteur et main d'oeuvre).... Aïe Aïe Aïe....

Sauf que.... Je dois faire faire un autre devis et la, l'autre garagiste me dit par téléphone, d'emblé, que sur la 1007 1.4 HDi le volant moteur n'existe pas...... je dois lui déposer la voiture samedi prochain.....

Je suis stupéfaite par cette annonce et je ne sais pas à qui faire confiance....

Comment est constituée ma très chère voiture?????!!!!! Dont j'ai du mal à me passer..... Et est-ce vraiment l'embrayage? existe -t'il un volant moteur sur ce modèle? Avez vous connu cette situation?


Merci pour vos réponses et votre aide.

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admin
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Re: Problème d'embrayage????

Message par admin »

Bonsoir et :82:

1050 €, ça ne me semble pas exagéré pour le remplacement du volant moteur et de l'embrayage.
Quant au second garagiste, tu pourras lui dire qu'il y a bien un volant moteur :56:

Un bruit sourd qui augmente avec la vitesse, ça peut être un roulement de roue.
David
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Leilou
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Re: Problème d'embrayage????

Message par Leilou »

RE, bonsoir,

Merci pour ces précisions....

En fait, le bruit s'entend surtout en ligne droite, et non pas quand je tourne le volant dans les virages (c'est pour ça que je me disait qu'il ne s'agissait pas des roues), et effectivement le bruit est constant tant a allure lente, 20 ou 30 km/heure comme à 70 ou 130km, c'est pareil....

:-( quel poisse!!!

Merci encore....

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FREDP68
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Re: Problème d'embrayage????

Message par FREDP68 »

Bonsoir Leilou,
je suis en train de faire l'embrayage sur ma 1007 1,4 hdi et il y avait le meme type de bruit; Et puis de toute maniere tu as bien les symptomes d'un embrayage HS, donc tu va devoir faire quelques reparations.
Il semble que le 1er garagiste parlait d'un volant moteur double amorti (DVA) qui est maintnant courant sur tous les moteurs recents en diesel et qui est souvent la source de problemes liés à une usure prématurée quand ce n'est pas la casse pure et simple de celui-ci.
Néanmoins il est mal avisé car le 1,4hdi n'a pas de DVA mais un volant moteur simple et donc qui ne necessite pas son echange avec l'embrayage comme avec un DVA...!
Par contre il faut dans ce genre d'operation, afin de garantir une bonne et durable reparation, changer préventivement le joint spi moteur derriere le volant moteur et le tube guide de boite(avec joint spi).
Car si il y a une fuite du cote du moteur ou du cote de la boite, cela va polluer l'embrayage et provoquer le patinage de celui-ci...Et puis ces 2 joints ne representent que peu de frais par rapport au cout de l'echange du kit d'embrayage (mécanisme, disque, butée) qui nécéssite la depose de la boite de vitesse et une journée de travail environ...
Demande aussi un devis a Mr Peugeot car on peut souvent etre surpris... agreablement !
Longue vie à nos 1007 :80:

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ray-mon
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Re: Problème d'embrayage????

Message par ray-mon »

Bienvenue Leilou :82:
Tu fais bien de te renseigner , y a pas mal de busards dans le métier ..
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la rotule 73
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Re: Problème d'embrayage????

Message par la rotule 73 »

Bonjour,on a tous un volant moteur :b7: il n'y a pas de Bi-Masse sur le 1,4 HDI,c'est un classique comme sur les essences,les Bi-Masse ne sont pas tous défectueux,par contre quand il y a un problème c'est échange standard obligatoire ! :g03: Les fuites moteur c'est normal à ce kilomètrage,2 joints SPI facilité par la dépose de l'embrayage et échange obligatoire! Pour ce qui est des roulements de roues ,il peut avoir une forte répercution qui peut faire penser a un roulement de transmission ou de boite de vitesse,ça dépend de son usure! A la dépose du cardan gauche ou droit,le diagnostic est flagrant! :g03:

Jan1007
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Sifflement quand j'appuie sur l'embrayage !

Message par Jan1007 »

Bonjour,
J'ai un sifflement anormal depuis deux jours sur ma voiture quand j'appuie sur l'embrayage ( coincidant à peu près avec une panne de batterie, mais je ne sais pas si c'est lié )
En tour cas ce qui est sûr c'est que depuis ce matin, c'est pire puisque je ne peux plus du tout passer les vitesse !
Tjrs le sifflement quand j'appuie sur l'embrayage, et impossible de mettre ni la 1 2 3 4 5 ou AR
Voila la video de mon pb
https://youtu.be/BGniiJ_GtIs


En espérant avoir une reponse de la communauté 1007 !

Merci davance
Jan

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dartagnan
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Re: Sifflement quand j'appuie sur lembrayage !

Message par dartagnan »

:helloyelow:
Ne cherche plus,la butée est passée a travers le mécanisme,il faut changer l'embrayage.Tu as du avoir des petits sifflements précurseurs,généralement,la butée siffle un moment avant de péter.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

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laurentg0
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Re: Problème d'embrayage????

Message par laurentg0 »

Ben moi aussi la butée est morte :6:

Elle aura tenu 140000 km avant de lâcher. Je pense que les embouteillages toulousains n'y sont pas pour rien.
Pour info, ça fait 2 ans et 20000 km qu'elle faisait du bruit, le mécano m'en avait parlé à la dernière révision,
mais plutôt que de me dire "vous avez la butée d'embrayage qui fait du bruit", il aurait mieux fait de me dire "il faut la changer, elle ne tiendra pas jusqu'à la prochaine révision"
Donc conseil : quand la butée commence à faire du bruit, commencez à économiser les 1000€ pour remplacer le kit d'embrayage, sinon elle va casser au plus mauvais moment. ;)

Donc, c'est arrivé alors que je n'étais pas chez moi, je n'ai pas voulu me faire dépanner par Peugeot, par peur de la facture,
mais je crois que j'aurais mieux fait de payer, au moins je serait plus tranquille maintenant. (D'autant plus que j'ai quand même déboursé 1000€)

Je ne peux pas bricoler chez moi, j'ai donc attendu ces vacances de Noël et le garage de la maison de mes parents, pour regarder sous le capot.
Je suis tombé sur un gougnafier, qui m'a cassé plein de pieces plastiques (tubulure admissions, boitier batterie, tube de refroidissement BSI...)
Il y a une fuite entre le turbo et le FAP.

Devant "tant de soins" au démontage et remontage de la boite de vitesse, je me fais un peu de soucis quand au remplacement du kit embrayage.
J'espère que le kit (bi-masse) ne demande pas compétences ou de réglages particuliers parce-que sinon, je doute que cela ait été fait dans les règles de l'art. :6:
Ca fait, 1500 km que la réparation a été faites, je ne sais pas si je suis sorti d'affaire ou pas :mrgreen:

A+ Laurent

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Pingoo
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Re: Problème d'embrayage????

Message par Pingoo »

laurentg0 a écrit :
31 déc. 2019, 19:33
J'espère que le kit (bi-masse) ne demande pas compétences ou de réglages particuliers parce-que sinon, je doute que cela ait été fait dans les règles de l'art. :6:
Ca fait, 1500 km que la réparation a été faites, je ne sais pas si je suis sorti d'affaire ou pas :mrgreen:
En fait si, il faut poser correctement le mécanisme, avec un outil spécial, afin de régler correctement les dispositifs de rattrapage de jeu automatiques (1.6 HDi)
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
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Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

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laurentg0
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Re: Problème d'embrayage????

Message par laurentg0 »

Bonsoir Pingoo,

Je n'avais pas vu ton message.

tu es sûr du besoin de réglage ? Tu m'as fait peur :5:, du coup j'ai cherché sur le net.:35:
On trouve des vidéos pour les embrayages Luk sur le net. (Il m'a monté un kit Luk)
Dans les vidéos, ils utilisent en effet un outil spécial pour centrer le disque d'embrayage et presser le carter d'embrayage sur le volant bi-masse avant de le visser mais il n'y a rien à régler.:84:

A+ Laurent

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Pingoo
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Re: Problème d'embrayage????

Message par Pingoo »

Bah c'est bien ça. Il faut que le plateau soit en place avant serrage, à l'aide d'un outil spécial. Tous les garagistes ont cet habitude et cet outil ne t'inquiète pas...
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