Changement joint pare feu injecteur 1007
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : samedi 01 septembre 2012, 11:39:03
Changement joint pare feu injecteur 1007
Bonjour à tous
Je viens d'avoir un devis d'un garage pour changer les joint pare feu injecteur, hors il est mentionné que la crépine pompe à huile doit être change également.
Quelqu'un peut-il me confirmer si ça fait parti du changement des joints
Merci
Loulou
Je viens d'avoir un devis d'un garage pour changer les joint pare feu injecteur, hors il est mentionné que la crépine pompe à huile doit être change également.
Quelqu'un peut-il me confirmer si ça fait parti du changement des joints
Merci
Loulou
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6531
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Re: joint pare feu injecteur 1007
Loulou,
Je ne vois pas le rapport entre les joints d'injecteurs et la crépine de la pompe à huile.
A moins d'avoir un manque de pression d'huile, son remplacement n'est pas utile.
Je ne vois pas le rapport entre les joints d'injecteurs et la crépine de la pompe à huile.
A moins d'avoir un manque de pression d'huile, son remplacement n'est pas utile.
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : samedi 01 septembre 2012, 11:39:03
Re: joint pare feu injecteur 1007
Bonjour
Voici un bout du devis, je pense que c'est une question de garantie pour eux ????
Voici un bout du devis, je pense que c'est une question de garantie pour eux ????
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6531
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Re: joint pare feu injecteur 1007
Ils ont peut être détectés un manque de pression mais tu serais le premier sur le forum à qui ont remplace la crépine de la pompe à huile.
Les joints d'injecteurs c'est courant.
Demande à ton garagiste pourquoi il veut la remplacer.
Les joints d'injecteurs c'est courant.
Demande à ton garagiste pourquoi il veut la remplacer.
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : samedi 01 septembre 2012, 11:39:03
Re: joint pare feu injecteur 1007
Au ralenti ça siffle c'est peut être le pourquoi ???
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: joint pare feu injecteur 1007
C'est la première fois qu'on a ça, de toute façon tu as le droit à une explication,un rapport avec le manque de pêche après la réfection de l'étanchéité des injecteurs constaté sur certains moteurs! Ils font cette échange quand ils changent les turbos!:84:
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : samedi 01 septembre 2012, 11:39:03
Re: joint pare feu injecteur 1007
Bonjour La rotule
Je vais demander une explication et avoir les pièces. J'ai fait d'autre devis dont avec Peugeot il est moins chère que le concessionnaire
Je vais demander une explication et avoir les pièces. J'ai fait d'autre devis dont avec Peugeot il est moins chère que le concessionnaire
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6531
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Re: joint pare feu injecteur 1007
Si c'est le turbo qui siffle, il préfère assurer la lubrification en changeant la crépine, c'est logique.
Par contre si c'est bien lui, quand ça commence à siffler, c'est peut être déjà trop tard ?
Tiens nous au courant de l'explication du garagiste.
Par contre si c'est bien lui, quand ça commence à siffler, c'est peut être déjà trop tard ?
Tiens nous au courant de l'explication du garagiste.
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: joint pare feu injecteur 1007
Bonjour,comme la dit David,un manque de pression d'huile,c'est quand même un problème ces crépines néfastes pour le turbo!
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : samedi 01 septembre 2012, 11:39:03
Re: joint pare feu injecteur 1007
Ok j'ai rdv jeudi pour la réparation je demanderais quand même les pièces et vous tiens au courant
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: joint pare flamme d'injecteur 1007
Un joint pare flamme,dans le fût d'injecteur,dit nous le résultat et les retombées
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : samedi 01 septembre 2012, 11:39:03
Re: joint pare feu injecteur 1007
Dès que j'ai les résultats,je vous tiens au courant
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : samedi 01 septembre 2012, 11:39:03
Re: joint pare feu injecteur 1007
Bonjour
J'ai eu l'explication pour la crépine, le garage ou je vais (distributeur auto) il la change pour la bonne raison que par 3 fois il ont eu le turbo en vrac donc pour eux c'est une garantie, la crépine d'origine les trous sont plus petits et ce bouche. J'ai vu la pièce neuve (pièce Peugeot) effectivement les trous sont plus gros. En principe ils me redonnent la vieille crépine je prendrais une photo et la mettrais sur le forum
Voila l'explication bonne ou mauvaise je ne peux pas en dire plus
Bonne soirée à tous
Loulou
J'ai eu l'explication pour la crépine, le garage ou je vais (distributeur auto) il la change pour la bonne raison que par 3 fois il ont eu le turbo en vrac donc pour eux c'est une garantie, la crépine d'origine les trous sont plus petits et ce bouche. J'ai vu la pièce neuve (pièce Peugeot) effectivement les trous sont plus gros. En principe ils me redonnent la vieille crépine je prendrais une photo et la mettrais sur le forum
Voila l'explication bonne ou mauvaise je ne peux pas en dire plus
Bonne soirée à tous
Loulou
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6531
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Re: joint pare feu injecteur 1007
ok, merci pour l'info.
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : samedi 01 septembre 2012, 11:39:03
Re: joint pare feu injecteur 1007
Véhicules concernés;
Peugeot: 1007 - 206 - 207 - 306 - 307
Citroen: C3 -C3 Picasso - C4
Ford: Fiesta - CMax
Et tous moteurs PSA HDI. Explication à vérifier
Peugeot: 1007 - 206 - 207 - 306 - 307
Citroen: C3 -C3 Picasso - C4
Ford: Fiesta - CMax
Et tous moteurs PSA HDI. Explication à vérifier
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: joint pare feu injecteur 1007
En fait c'est toute la chaîne des DV4TD- DV6TED4 ,ces deux types de moteurs!
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : samedi 01 septembre 2012, 11:39:03
Re: joint pare feu injecteur 1007
Comme je le dis c'est à vérifier, par contre ce qui me surprend ce sont les concessionnaires, Peugeot Citroen et Ford, qui ne les changent pas, pourquoi, bonne question, il faudrait leurs demander, même si ça un cout pour la MO du changement de la crépine, la facture est aussi chère que les garages spécialisés, ça faut quand même le coup
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : samedi 01 septembre 2012, 11:39:03
Re: joint pare feu injecteur 1007
Bonsoir
Véhicule réparé ça fait du bien le voir en bonne santé. J'ai eu les explications pour la crépine, voici la circulaire du pourquoi, que mon garagiste m'a donné:
Véhicule réparé ça fait du bien le voir en bonne santé. J'ai eu les explications pour la crépine, voici la circulaire du pourquoi, que mon garagiste m'a donné:
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: joint pare feu injecteur 1007
Affirmatif Peut être une parade,l'entretien préventif! Je n'ai pas suivi les préconisations, j'ai des sondes Lambda sur ma 1007,en tout cas ça paye! Par contre il y a une erreur dans le texte,les gaz brulés ne passent pas dans le culbuteur,ça ne veut rien dire! ça rejoint déjà ce que j'ai mis sur le forum,si les joints crament il y a un point chaud au niveau des fûts d'injecteurs ou un peu plus bas au niveau des chambres de combustion!!
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : samedi 01 septembre 2012, 11:39:03
Re: joint pare feu injecteur 1007
Bonjour
Explique pour mieux comprendre le système à tous ceux qui comme moi sont un peu largué
Explique pour mieux comprendre le système à tous ceux qui comme moi sont un peu largué
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: joint pare feu injecteur 1007
il faut des notions de mécanique le culbuteur c'est la distribution,je ne vois par où les gaz peuvent passer,j'ai déjà mis sur le forum le problème des joints qui brûlent,un point chaud sur les hauts de culasse autour des fûts d'injecteur,j'avais pensé à un problème de refroidissement autour des fûts d'injecteurs,le turbo et la lubrification c'est bon ils ont trouvé pas sûr que les joints d'injecteurs sont liés!pour échappé à ça ,il faut essayer l'entretien préventif avant les préconisations Peugeot!
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : samedi 01 septembre 2012, 11:39:03
Re: joint pare feu injecteur 1007
merci pour ton explication
Pour info, ma crépine était quand même bien encrassée.
Pour info, ma crépine était quand même bien encrassée.
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: joint pare feu injecteur 1007
La crépine bouchée,j'ai un copain à la montagne qui a changé l'huile,il met de la 5W30 A5/B5 diésel API SL/CF à la place de la 5W50 A3/B4 diésel pourquoi ne pas essayer apparemment il n'a pas encore coulé de bieille ,les problèmes de viscosité aux vieillissement de l'huile,il y a des recettes!!!!
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : samedi 01 septembre 2012, 11:39:03
Re: joint pare feu injecteur 1007
Avant quand j'allais faire mes vidanges chez Peugeot c'était de la 5W40 Total là c'est de la 5W40 Hélix.
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: joint pare feu injecteur 1007
Moi c'est Elf évolution 5W30 A5/B5 Api SL/CF,dans la 1007 et dans le Kangoo CDI 80CV,la même formule pour les deux que ça soit en essence ou en dièsel,et aucun problème de viscosité au vieillissement ni de crépine bouchée!