NE PAS INSTALLER DE BOITIER quel qu'il soit (véhicule devenant non conforme avec tout ce qui en découle,contrôle douane,police ,problème avec assurance en cas d'accident,contrôle technique,etc...)
Commencer par 20 à 25% d'E85 et voir si le bsi s'adapte(risque de trou à l'accélération,ralenti trop lent,démarrage à froid,allumage défaut moteur,etc...)
Si non,recompléter le plein au SP.
SI la voiture supporte,passer à 50%,ne pas dépasser les 75 à 80% :là est le meilleur rendement économique ,à 100% la consommation augmente de façon exponentielle.Grosso modo,à 75% la surconsommation tournera à 15 ou 20 %,alors qu'à 100% d'E85 ,celle-ci montera vers 30 à 35% .
on peut donc tabler sur une économie de 20 à 25 % à kilométrage équivalent,les consos indiquées par l'odb vont varier aussi à cause de la différence de densité du e85,donc pour le calcul de la conso,le faire à la pompe,en réel.
L'hiver,l'E85 fourni est plutôt du E70,c'est à dire 70% d'alcool et 30% d'essence.
L'adaptation des moteurs:les constructeurs nous disent que les véhicules flexfuel sont sérieusement modifiés avec un surcoût de minimum 1500 à 2000 euros,pendant ce temps là ,psa et renault vendent ces mêmes modèles 200 à 300 euros de plus au Bresil,et l'état nous dit que nos moteurs non adaptés peuvent consommer allègrement du E10................A chacun de voir.
Mon 1er plein avec 25% d'E85 ne me pose pas de problème pour le moment,et lorsque je l'ai fait samedi,devant moi,une charmante demoiselle venait d'en faire autant pour une 206 cc bleu électrique pas plus flexfuel que la mienne.
Creusez,réfléchissez,fouillez internet,discutez avec votre petit garagiste sympa,et faites votre choix.....................ou pas